Menu
Expat.com

Les meilleures villes pour vivre au Canada

Dernière activité 09 Mars 2016 par alaintier

Nouvelle discussion

jean pierre sindihebura

ottawa meilleure ville

koyt

Bonjour Unefamilleawinnipeg,
Je suis très curieux d'en savoir plus sur les opportunités pour immigrants francophones au Manitoba. Y'a-t'il un programme de sélection pour les francophones? Où trouver de l'information? Faut-il être bilingue, ou y'a-t'il des accompagnements pour apprendre l'anglais?

Merci,

floflogluglu

Bonjour,

Mon ami et moi avons comme projet initial d'aller à Montréal pour des raisons professionnelles et pour avoir un mode de vie différent.
Cependant, au vu des commentaires de certains et de lectures d'articles sur la questions, nous reconsidérons encore et encore la question. Pourtant ce que nous cherchons actuellement c'est bien l'ouverture d'esprit que nous pensons que les Québécois ont, ainsi qu'une certaine mentalité à pousser vers le haut contrairement à ce que l'on vit en France. Est-ce que vraiment, vous, Montréalais, pensez que les français sont mal vu? Est-ce qu'il y a vraiment un sentiment d'envahissement ressenti?

Autre questions, plus en rapport avec l'objet de la discussion, quelle grande ville nord américaine est selon vous la moins polluées? Existe-t-il des villes (grandes ou moyennes) utilisant des énergies propres?

Merci d'avance pour vos réponses

Tribulegros

Merci pour ttes ces infos très intéressantes !!!

sacsavin

floflogluglu a écrit:

Bonjour,

Mon ami et moi avons comme projet initial d'aller à Montréal pour des raisons professionnelles et pour avoir un mode de vie différent.
Cependant, au vu des commentaires de certains et de lectures d'articles sur la questions, nous reconsidérons encore et encore la question. Pourtant ce que nous cherchons actuellement c'est bien l'ouverture d'esprit que nous pensons que les Québécois ont, ainsi qu'une certaine mentalité à pousser vers le haut contrairement à ce que l'on vit en France. Est-ce que vraiment, vous, Montréalais, pensez que les français sont mal vu? Est-ce qu'il y a vraiment un sentiment d'envahissement ressenti?

Autre questions, plus en rapport avec l'objet de la discussion, quelle grande ville nord américaine est selon vous la moins polluées? Existe-t-il des villes (grandes ou moyennes) utilisant des énergies propres?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,
L'autre jour, j'ai volontairement exagéré un point qui me touchait particulièrement et je l'ai bien précisé.
Bien sûr que Montréal est une très belle ville ou s'installer, et surtout les Québécois adorent les Français qui s'intègrent dans leur pays. Tu sais, le fait de se retrouver dans la peau d'un immigrant est une des plus belles choses que j'ai vécu, savoir se plier aux coutumes d'un pays, accepter, comprendre, (,mais aussi comprendre qu'une personne ne te désires pas dans son pays), changer jusqu'à  ce 19 juin 2012 ou le Canada m'a officiellement donné ma citoyenneté, et je te promets qu'aujourd'hui je me sens beaucoup canadien que français.
Tu soulèves un point très intéressant '' L'ouverture d'esprit'' des Québécois eh oui je trouve qu'il y a une énorme différence avec la France, je n'en dirais pas plus sur le site car je vais me faire taper sur les doigts :), il y a une célébrité qui a dit '' Tu ne jugeras point '' qu'il serait bon de s'en inspirer  :dumbom:
Encore une fois Montréal est une très belle ville pour démarrer l'aventure.
Bonne chance,
François

unefamilleawinnipeg

koyt a écrit:

Bonjour Unefamilleawinnipeg,
Je suis très curieux d'en savoir plus sur les opportunités pour immigrants francophones au Manitoba. Y'a-t'il un programme de sélection pour les francophones? Où trouver de l'information? Faut-il être bilingue, ou y'a-t'il des accompagnements pour apprendre l'anglais?

Merci,

Oui il y a un programme d'immigration francophone pour ceux qui souhaite s'installer au Manitoba. Tu trouvera toute l'information sur le site du WTC Winnipeg qui coordonne le programme . Evidemment être bilingue est un énorme avantage et permet une intégration plus rapide. Il existe cependant des programmes comme Manitoba Start qui permette de disposer de cours d'anglais gratuitement. Un service d'aide au francophone ( L'Acceuil Francophone )est également disponible sur place pour l'installation et démarche de la vie courante.

armelleko

Hello,

Nous vivons au NB depuis trois ans avec mon conjoint et nos deux enfants. Certes, c'est une province pauvre par rapport au reste du pays mais nous n'avons pas eu à nous engager à long terme du tout. Peut être est ce différent aujourd'hui ? Il y a trois ans, quand nous sommes arrivés on nous a bien expliqué que nous étions libres de rester ou partir ailleurs.
C'est une vie assez agréable ici (l'ocean pas loin, les gens très sympas, plutôt relax par rapport à une grande ville). Les gens semblent prendre le temps de vivre. Nous on aime bien. Mon conjoint a pu trouver un bon travail dans son domaine, payé comme un local... L'immobilier est très abordable par rapport au reste du pays. De mon coté, je vais retourner sur le marché du travail dans un ou deux ans. Je ne suis pas sûre que je trouverai un bon boulot mais c'est à voir.... Si vous aimez le calme, l'espace, c'est un bon endroit je trouve.

koyt

unefamilleawinnipeg a écrit:

...
Oui il y a un programme d'immigration francophone pour ceux qui souhaite s'installer au Manitoba. Tu trouvera toute l'information sur le site du WTC Winnipeg qui coordonne le programme . Evidemment être bilingue est un énorme avantage et permet une intégration plus rapide. Il existe cependant des programmes comme Manitoba Start qui permette de disposer de cours d'anglais gratuitement. Un service d'aide au francophone ( L'Acceuil Francophone )est également disponible sur place pour l'installation et démarche de la vie courante.

Merci unefamilleawinnipeg.
Bonne soirée

NZIRORERA Joseph

vous pouvez me chercher le Visa et tick pour travail avec vous au canada

PhilippeGuerrier

Ne pas négliger la Ville de Quebec !

quebecinternational.ca/investir-a-quebec/fiscalite-et-couts-d-exploitation-avantageux/qualite-de-vie/

blog.publimaison.ca/fr/meilleures-villes-quebec-familles/

Philippe

Hannes33

Pourquoi ?

Abdel

armelleko a écrit:

Nous vivons au NB depuis trois ans avec mon conjoint et nos deux enfants. Certes, c'est une province pauvre par rapport au reste du pays mais nous n'avons pas eu à nous engager à long terme du tout.

Merci Armelleko de ta participation.

Au fait tu vis dans quelle ville du Nouveau-Brunswick ?

Si je peux deviner , quand tu dis proche de la mer, je pense à Moncton.

Abdel

Torontois

Pour info, le tout récent classement annuel 2016 des meilleures villes au monde de Mercer est sorti : pour l'Amérique du Nord, c'est Vancouver qui offre la meilleure qualité de vie (et 5e rang au niveau mondial).
Suivent ensuite dans l'ordre : Toronto, Ottawa et Montréal.

Le Palmarès des villes d'Amérique du Nord en 2016 :
1 Vancouver, Canada (#5 mondial)
2 Toronto, Canada (#15 mondial)
3 Ottawa, Canada (#17 mondial)
4 Montréal, Canada (#23 mondial)
5 San Francisco, USA (#28 mondial)

source : http://www.mercer.com/newsroom/western- … ercer.html

https://www.imercer.com/content/mobility/img/Mercer_QualityofLiving_Regional.png

emma1068

Pour moi, tous ces classements annuels ne veulent rien dire. D'abord il faut se poser la question : je veux m'installer dans quelle province? Ensuite, on fait le choix de la ville, sauf si une opportunité d'emploi se présente avant le départ. On n'est pas obligé de se scotcher à une ville pour la vie, on peut en changer en fonction des opportunités. Déjà, il y a le Canada anglophone et le Canada francophone...

philou 13

Torontois a écrit:

Pour info, le tout récent classement annuel 2016 des meilleures villes au monde de Mercer est sorti : pour l'Amérique du Nord, c'est Vancouver qui offre la meilleure qualité de vie (et 5e rang au niveau mondial).

[img align=C]https://www.imercer.com/content/mobility/img/Mercer_QualityofLiving_Regional.png[/url]

La meilleure qualité de vie cela dépend des critères sélectionnés, par exemple en matière d'immobilier on est loin du résultat, car on a beau faire des stats, mais la vie est un équilibre de plusieurs facteurs, et l'immobilier tout comme l,emploi en font parti....

hussein.tarraf

Bonjour,

Si vous désirez vivre dans un cadre serein avec un salaire élevé et avoir une propriété abordable, je pense que Boucherville (Banlieue de Montréal) est le meilleur endroit pour vous ! Je ne dis pas ça parce que je vis au Québec, mais des endroits comme Boucherville ou encore Brossard pourraient vous surprendre ! J'ai fait un tour à Brossard y a quelques temps et je dois avouer que le prix des maisons ma épaté !
Bref je vous conseil de faire quelques recherches sur le web afin de vous renseigner un peu plus sur ces deux belles banlieue Montréalaise :)

Torontois

philou 13 a écrit:
Torontois a écrit:

[img align=C]https://www.imercer.com/content/mobility/img/Mercer_QualityofLiving_Regional.png[/url]

La meilleure qualité de vie cela dépend des critères sélectionnés, par exemple en matière d'immobilier on est loin du résultat, car on a beau faire des stats, mais la vie est un équilibre de plusieurs facteurs, et l'immobilier tout comme l,emploi en font parti....

Justement,  l'indice Mercer est établi selon pas moins de 200 critères tels que le logement et l'emploi, mais aussi les transports publics, les soins médicaux, la sécurité, l'éducation, la nourriture, le climat, l'architecture, l'aménagement urbain, les loisirs, etc.
:)

alaintier

Pour moi le seul critère valable, c'est la lutte à l'itinérance.
Edmonton en Alberta arrive en tête.
http://www.rcinet.ca/fr/2013/12/19/il-y … dit-mieux/

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada