Menu
Expat.com

Partir apprendre l'anglais au canada?

Nouvelle discussion

Gigi

Bonjour tout le monde,
je vous explique mon probleme:
Je souhaiterais partir 7-8 mois à l'étranger pour apprendre l'anglais... les 2 options que me paraissent bien sont londres ou le canada
Concernant Londres, l'affaire était quasi conclue mais j'hésite fortemement, c'est sur, pas spécialement stable, pas fort dépaysant et surtout horriblement cher !!... bref pas fameux
Mon autre choix est donc le canada et principalement toronto (ou autre?)
Cependant j'aimerais savoir si il est facile de débarquer ainsi pour y apprendre l'anglais, un peu comme c'est devenu courant a londres
A savoir peut t'on trouver facilement un boulot dans un bar, dans un call center (francais du moins au début parce que je ne maitrise pas assez l'anglais) ou un magasin... que sais je, tout sauf un resto en fait !
Est ce que beaucoup de monde fait ce genre de chose la bas, quel est le cout de la vie...
bref j'espere avoir un maximum de témoignages ou de conseils parce que mon départ pour londres est "prévu" fin de semaine prochaine et si je ne me suis pas décidé d'ici la j'irais la bas meme si au fond de moi je ne le sens vraiment pas, j'ai une bonne intuition sur le canada, ou les échos que j'ai eu sont favorables, les gens sont sympas et le boulot possible à trouver... et le cout de la vie moins cher qu'a londres (ce qui ne saurait pas etre dur)
Concernant les visas, est t'il possible d'en obtenir facilement dans ce genre de cas?

Merci de votre aide

Ben

C'est pas mal très proche comme échéance pour prendre une décision... Tu as tes raisons propres mais si je peux me permettre de poser un point de vus, la première chose à faire est de ne pas se précipiter et de se préparer un minimum sinon gare aux mauvaises suprises ! Même pour un départ de quelque mois.

Pour le Canada à ce que tu indiques, il existe un programme Vacances-Travail entre la France et le Canada qui serait tout indiqué pour toi : il faut avoir moins de 35 ans, résider en France (pas dans les TOM) et avoir la citoyenneté francaise. Les détails sont ici  :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-eur … pvt-fr.asp

Si tu veux te lancer dépêches toi, le nombre de place est limité ! Ce visa te donnera un droit de résidence d'un an non renouvelable (rien ne t'empêche par la suite de faire les démarches de résidence permanente). Bien sûr les restrictions des professions réglementées demeurent.... Note que le visa sont délivrés par le Gouvernement Fédéral donc tu peux aller et venir à ta guise sur l'ensemble du terriroire canadien, tu ne seras pas limité(e) à rester en Ontario :-)

Le coût de la vie quoique pas mal cher si on met tout bout à bout (la vie courante, les sorties etc etc) mais on s'en sort bien en fin de compte surtout que le monde est relativement ouvert à co-louer son logement (tout se divise !) mais attention partager le même espace et les frais (loyer, téléphone....)  ne signifie nullement que tu es en chambre d'hôtel ! Chacun chez soi et chacun ses affaires, même ta zone dans le frigo sera délimitée :-)

L'Ontario je ne connais pas vraiment et encore moins le coût de la vie à Toronto... Mais pour ce qui est du logement le monde est facilement enclin à marche en co-localtion (tu vis dans l'appart de quelqu'un mais tu partages les frais et le loyer). C'est pas mal moins cher que d'avoir tout sur le dos ! :-)

Bon courage !

julieluna

Bonjour,
Je suis dans le même cas. Je souhaite aller dans un pays anglophone pour bien parler anglais et comme toi je trouvais que Londres c'est trop cher. Et j'ai pensé au Canada. Je me suis inscrite sur le forum des Pvtistes. Ce sont des personnes qui sont intéressées pour avoir le visa vacance-travail. Il y a tous les détails dessus.
http://pvtistes.net/upload/showthread.p … rouver+job
Si tu as des renseignements pour des petits jobs, logements, etc. On peut faire un échange d'informations.
Voici mon adresse mail au cas où :
julie.paxion@hotmail.fr

a bientôt

blackman7894

bonjours,
j'aimerais bien aprrendre l'anglais mais je ne sais pas dans quels pays partir, quelqu'un pourrait il m'aider ?
merci

Julien

Tu as l'embarras du choix :)

en Angleterre, en Australie, en Nouvelle Zélande, au Canada, aux Etats Unis, en Afrique du Sud? (pour ne citer que les pays les plus "gros")

blackman7894

d'accord, je te remercie.
je m'orienterais bien vers l'angleterre, mais beaucoup de personnes m'ont dis que ce n'était pas le mieux pour apprendre???est-il difficile une fois sur de place de trouver un petit job pour 2,3semaine???
je vous remercie d'avance.

Jetset1

Il ya aussi l'option moins coûteux des séjours linguistiques dehors de Londres, ou en Irlande. Beaucoup de petites villes en Angleterre ont de bonnes écoles de langue anglaise. Cela dit, le Canada est moins coûteux et a une très haute qualité de l'enseignement des langues.

sud-carolinienne

Jetset1 a écrit:

Il ya aussi l'option moins coûteux des séjours linguistiques dehors de Londres, ou en Irlande. Beaucoup de petites villes en Angleterre ont de bonnes écoles de langue anglaise. Cela dit, le Canada est moins coûteux et a une très haute qualité de l'enseignement des langues.

Le Canada est moins coûteux, faut voir, non? parce qu'il faut traverser l'Atlantique, sans oublier de payer un passeport si on n'en a pas, plus le séjour linguistique sur place... à voir donc!

Sinon, en cas de séjour linguistique (quelque soit le pays), préférer les séjours en immersion dans une famille au simple séjour "cours le matin + activités l'après-midi", car dans ce cas on risque de cotoyer trop de francophones et de ne pas assez parler anglais...

vico8688

Salut,

J'étais dans le même cas que toi il y'a 1 an.
Et donc je suis parti en Australie pour améliorer mon anglais je suis partis avec l'agence[url=www.travelandspeak.com]qui propose les services les plus bas du marché....

L'agence s'occupe de toutes les démarches nécessaires (cours d'anglais, hébergement, billet d'avion.

Bonne chance :)

Vico.

geosottawa

[modéré: pas de pub svp veuillez vous enregistrez dans l'annuaire d'entreprises]

vanessa56

c'est a combien!

Hasnaa

@ vanessa56: Veuillez noter que vous avez posté sur une très vieille discussion (2006)

MAMADOU FALL14

je veux apprendre l'anglais

francknathalie05

MAMADOU FALL14 a écrit:

je veux apprendre l'anglais

Bonjour, on va peut être commencer par cela...non ??

Pour apprendre l'Anglais , il existe un nombre important d'association, de cours proposés à Montréal, comme partout au Canada d'Ailleurs..

Bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada