Menu
Expat.com

Les meilleures villes pour vivre en République Dominicaine

Dernière activité 14 Décembre 2023 par carron1950

Nouvelle discussion

malikcoco

Ça fait presque 20 ans que je suis en rd et je reste sur mes position il y a deux types de français qui partent vivre a l étranger il y a le français comme moi qui part vivre mais qui ne cherche pas a retrouver la France quand il parts et qui s adapte avec les bon et mauvais côté du nouveau pays et les problèmes que ça va faire découler donc arnaqué tromperie ect.. Et les bon cotes nature trankilite ect et y'a le Francais qui part vivre et qui compare la France a la rep dom et qui ve changer des choses alors c'est claire que ce français ne se sentira jamais bien et pourra refaire le monde dans son bar voilà mais pour avis personnel la misère au soleil est moin pénible et le paradis n existe pas sur terre bonne Soiree a vous tous mes compatriotes adorée

Kehann24

d'accord avec Johann et merci à Marjandre  pour un commentaire positif ...
Je vais m'installer à LT après plusieurs séjours, j'y ai des amis, tous expat, certains travaillent, d'autres sont retraités, aucun n'envisagent de revenir ... mais tous sont venus en RP pour vivre à la dominicaine, avec sa simplicité et son insouciance ... et tous mènent la vie qu'ils ont décidé de mener .... sans regret aucun. L'un d'entre eux, après avoir passé 15 ans à St Barth où luxe est le maitre mot, s'est installé à LT depuis 10 ans vivant dans la simplicité en parfaite harmonie avec les dominicains et travaillant au ryhtme latino ...!!! Je pense que ce qu'il faut dire c'est que la RP c'est génial pour celui (français ou étranger) qui sait que sa vie ne sera plus jamais la même, qu'il va découvrir des lieux et des gens fantastiques mais qu'il faudra aussi faire des concessions sur certains points matériels et/ou financier.
Pour ma part, la vie bouillonnante et bruyante de LT est magique pour celui qui apprécie ce tintamar journalier, cette ville n'est pas moins bien  ou mieux qu'une autre, elle est différente c'est tout.
Et niveau sécurité avec les dominicains ...ils vous dépannent quand vous êtes en panne au bord de la route, leur moto concho sont supers sympas et ils sont hyper prudents ...

carron1950

le quartier le must  Piantini apres naco,  bella vista mais pour circuler et sortir rapidement de chez soi c'est certainement la Julia a cote de la bolivard et a cote des centre commerciaux :

Palza lama

Unidos

cuesta National

Plaza central

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine