Menu
Expat.com

Les meilleures villes pour vivre en Espagne

Dernière activité 02 Mai 2023 par Clarisse75

Nouvelle discussion

GARCIA-SOLA

Bonjour,
Pour Roses, il faut un budget plus important et moins de choix qu'en dessous d'Alicante. Le temps non plus n'est pas le même. Ici, seulement 30 jours de pluie par an, jamais de gelée et mer à 28°c en moyenne tout l'été sans pluie.
Mais tout le monde a son petit coin de paradis.
Bonne journée à tous.
Sylvie

sophie petel

votre ton est ironique mais quand on a fait un AVC c'est rassurant d'avoir l'avis de personnes vivant sur place

jolo

bonjour
nous nous sommes du cote d albatera a 35km de alicante
et nous aussi nous avons depuis 6 ans trouves notre paradis
et pour rien au monde nous ne retournerons en france
salutations a tous

supersteph

on le voit beaucoup d'endroits sympas. à mon avis choisir entre grande ville style Valence et les autres. selon ce qu on y fait.

bonne chance.

steph

manel4815

OUVERTURE DE COMPTE BANCAIRES ENTREPRISES
Nos fonctionnaires sont des "anges " à côté des Espagnols!
L'un me dit il faut faire "apostiller" un K Bis ( qui soit dit en passant est un formulaire non falsifiable émanant du Greffe du Tribunal de Commerce) auprès du Consulat.
Le Consulat me dit " non ce n'est pas Nous!", il faut faire la demande auprès du Tribunal !
Mais comme je réponds le KBis est un document officiel venant du Tribunal et qui est déjà signé avec le cachet du Tribunal.
Réponse: " il faut le faire valider par un notaire !" En France le notaire n'a aucune compétence pour se genre d'intervention!
Non par un notaire Espagnol ! mais quelle compétence a le notaire Espagnol pour des documents officiels Français ??
Conclusions
je reste mon entreprise en France, beaucoup moins compliqué avec mes comptes en France.
Ils sont pires que nos fonctionnaires.
Voilà pourquoi ils ont 25% de chômeurs
ils ne s'en sortiront pas !!

lunazul77

La France aussi est au chomage et la vie en Espagne est encore bien moins chere qu'en France!!!!!!! D'ailleurs de plus en plus de Français désirent vivre pour toujours en Espagne, donc voila quoi!!!!!

mario34

Bonne réponse, les grincheux  resteront toujours des grincheux, que ce soit en France en Espagne, au Maroc ou ailleurs, l'administration est ce quelle est, en tous cas , la vie est courte , et , pour nous, bien plus douce en Espagne et dans la région de Valencia  😉

GARCIA-SOLA

manel4815
Bonjour,
Ce qui est possible de faire, c'est de s'inscrire en autoentrepreneur en France avec la possibilité de travailler en Espagne (comme dans toute la CEE). Relativement plus simple. Evidemment si votre activité le permet  et si vous ne dépassez pas les plafonds.
On peut aussi s'nscrire en "autonomo" en Espagne (pas de plafonds) . Je peux vous donner de plus grandes informations.
Bonne journée.
Cordialement.
Sylvie

bnd007

Je re-confirme !!!  ;)

supersteph

tu reconfirmes quoi  bnd007 ?

malinowski

et voila l'espagne , vivre vieux ......

SANTE – L'Espagne est le meilleur pays d’Europe où vivre
Print Email
Définitivement, la diète méditerranéenne a vraiment du bon. L'Espagne vient à nouveau d'être classé pays numéro un parmi les États où l'on vit le plus sainement. Selon le magazine médical britannique The Lancet, "en dépit de ses difficultés économiques, l'Espagne est toujours l'endroit le plus sain pour vivre en Europe", avec une moyenne de 70,9 années de vie en bonne santé, et une espérance de vie moyenne de 81,4 ans. Le journal The Guardian, qui lui aussi reconnaît l'Espagne comme le pays offrant la meilleure qualité et espérance de vie, met en avant l'excellent système de santé espagnol, classé 7e sur 2000 d'après l'organisation mondiale de la santé, alors que le Royaume-Uni n'atteint que la 18e place. Le journal reconnaît aussi les bienfaits de l'alimentation espagnole, beaucoup plus riche en fruits, crudités, poissons sains et huile d'olive que la diète anglaise.
Perrine LAFFON (lepetitjournal.com – Espagne) Mercredi 17 février 2016

anacristina83

Bonjour, Dénia est super touristique. On y était le semaine dernière et c est mort de chez mort. C est une ville qui doit vivre 4 mois sur 12 je me serais tiré une balle dans le pied plutôt que de vivre à l année là-bas. Nous avons finalement choisi la Cañada, petite ville charmante (que des maisons pas un seul immeuble) a seulement 10/15 mon de Valencia qui est ville superbe. Les commerçants sont charmants et ont tous le sourire. Nous avons adoré et emménageons donc à la Cañada le 1er Avril!!!! Et non ce n est pas un poisson! Mdr
Nous sommes encore en activité, pour ma part immobilier et Airbnb et mon mari immobilier de luxe. Un fils de 19 ans qui vient avec nous. Les 3 aînées restant en France. Mais l Aéroport est seulement à 5 petites minutes, donc le top pour les recevoir. Les locations de voitures pas chères du tout. Aucune comparaison à avoir avec DÉNIA ou à part un petit café /restaurant TOUT était fermé en bord de mer ! Trop triste!😘😘😘😘  il faut se balader un peu pour pouvoir faire le bon choix, nous ça a marché au coup de coeur. Bon courage. Bisous à tous

Sylvain

La cañada est aussi une des zones privilégiées par les cambrioleurs, mais c'est un détail :)

vivacostabrava

Sdompy ça m’intéresse avez vous une sorte de carte ou autre qui défini les zones où il y a le plus de cambriolage en Espagne ? C'est vraiment très important pour moi ce genre de chose. C'est même prioritaire je vais dire.

anacristina83

Oui pour les maisons vides, de plus nous avons vidéo surveillance et alarme, nous avons fait un test et le service de sécurité était à la maison en moins de 2 minutes!!!! Franchement génial. C'est chic et super sympa comme ville, comme ils disent en Valence La Canada "C'est chic et chou!", pour ma part comme je travaille de la maison, et j'ai un berger allemand, en plus de l'alarme et vidéo surveillance, cela ne me cause aucun problème!!!lol

Sylvain

vivacostabrava a écrit:

Sdompy ça m’intéresse avez vous une sorte de carte ou autre qui défini les zones où il y a le plus de cambriolage en Espagne ? C'est vraiment très important pour moi ce genre de chose. C'est même prioritaire je vais dire.

http://www.europapress.es/nacional/noti … 82030.html

MIMOSA13

sdompy a écrit:
vivacostabrava a écrit:

http://www.europapress.es/nacional/noti … 82030.html

:top:

Sdompy Trouvetout !!

Sylvain

Bon, c'est pas les stats de l'année, mais cela donne une idée :)

Ainsi, pour en revenir à la Cañada, entre 2014 et 2015, les cambriolages ont baissé de 50% et les vols de voiture de 70%.

anacristina83

Qu'ils viennent essayer de me voler ils vont être bien reçus!!!! mdr
En étant sérieuse, c'est vraiment une très belle petite ville, nous avons vraiment eu le coup de coeur!
Merci :top:

jolo

bonjour
je suis entièrement d accord avec vous
salutations
jolo

bnd007

:joking: Je confirmais les dires d'un monsieur qui venait de confirmer les dires d'une dame ....MDR !!!
En fait je confirme et re-confirme que la Communauté de Valence ainsi que sa capitale sont magnifiques ...Et qu'il y fait bon vivre ...

DANY 6440

Bonjour Sylvie,

Je suis totalement d'accord avec vous ; je vis à San Fulgencio, à quelques 5 kms de Guardamar, et je pense que cette région est plus agréable que du côté de Rosas, et surtout, beaucoup plus abordable..
En tout cas, mon mari et moi ne regrettons pas du tout la France, et apprécions notre petit coin !
Bonne journée
DANY

Alan Breton

La région la plus sympa est celle où l'on a choisi de s'installer... A chacun ses raisons pas forcément transférables aux autres... Pour nous cela a été SAN JAVIER, avec la mer mineure, Cartagena toute proche, 1 heure d'Alicante etc.. Aucun regret....

DANY 6440

bonjour,

Très bonne réponse ; nous, nous sommes près de guardamar, pas loin des villes, en cas de besoin, et nous y sommes très bien ; j'aime aussi la région de murcia, san pédro del pinatar et sa boue, etc, etc... donc, je pense que chacun peut trouver son "petit coin" !!
Cordialement,

DANY

anacristina83

Il faut se balader afin d avoir le coup de coeur. Il y a beaucoup de ville qui ne vivent que l été. Donc pour moi si on doit y vivre à l année il faut voir où on se sent bien. Nous pour des raisons professionnelles nous avons opté pour une petite ville près de Valence, mais elle ne sont pas toutes charmantes. Nous étions près à descendre vers Alicante puis nous sommes allés à la Canyada et là gros coup de coeur! Nous sommes donc dans les cartons, sur le départ pour nous installer. Allez y un peu et baladez vous, bougez et vous saurez vite ou vous installer quand votre coeur aura parlé! Bonne chance. Merci à tous les internautes qui nous ont beaucoup renseignés sur ce site qui est extra!!!! Bon weekend à tous. Bises

GARCIA-SOLA

Bonjour,
Nous venons juste de rentrer d'une paella géante avec entrée et boissons (vin rouge, bière, sodas) tout à volonté et GRATUIT pendant 3 jours : vendredi, samedi et dimanche avec animations musicales en live (groupes de rock et de country),  et tout cela au grand air avec un temps magnifique, organisé par un fabricant de stores extérieurs qui distribue en plus des réductions de 25%. Quelle société en France eut proposer ce genre d'animation ? Oui, ici, nous vivons bien toute l'année !!!
Pas besoin de 6 mois pour réfléchir !!!!!!!!! Vous voulez le bonheur pas ? Pourquoi autant de monde vient dans cette superbe région ?
Je vous souhaite un bon dimanche sous la couette, nous on profite du soleil à plein temps!

DANY 6440

YESSSSSSS !!!!!!!!

Sylsi

Bonjour
Vous avez raison profitez ici en France dans les alpes nous sommes au froid avec la neige ,mais nous esperons cette annee apres avoir vendu en france venir vivre en Espagne avec mon mari . On nous a beaucoup parlé de Dénia et Altea, de qu'elle ville êtes vous ? Et peut être faire connaissance autour d un verre et tapas car nous allons visiter pour trouver une maison et poser nos valises et rencontrer des gens . Au plaisir et passez une bonne journée.
Sylvie et José

Sylsi

Bonjour vous semblez emballée par cette ville. Y êtes-vous depuis longtemps.
Je suis tenté par cette destination; mon hic, mes finances seront elles suffisantes? C'est difficile de trouver des infos claires.
J'habite l'ile de La Réunion et ma femme et moi (et ma fille) envisageons notre transfert pour la rentrée scolaire de septembre 2016, au lycée français; mais que de choses à faire et de si loin; nous cherchons un moyen de venir faire un tour vers juin avant de sauter le pas..
Si vous avez des réponses ou des conseils, je vous en remercie d'avance.

Georges.cornet

Bonjour Sylsi,

Nous sommes Belge et pensionné, nous avons quitté la Belgique ce 21 février, donc c'est tout récent, nous avons trouvé en octobre un appartement de propriétaire à locataire par le site idéalista.
Pour la ville de Dénia, il y a des activités toute l'année, et nous commençons déjà à nous repérer dans la ville.
Comme partout en Espagne, on mange bien.
Il y a beaucoup de francophone, et les Espagnol s'il peuvent vous parler en français il le parle.
Concernant Altéa nous ne connaissons pas encore.
Aujourd'hui beaucoup de vent, mais un ciel bleu et à l'ombre 18 dég.
Nous avons logé en octobre à l'hôtel Rosa à Dénia, qui est très bien.
Le patrons parle le Frençais et sa sœur aussi.
Bonne chance.
Georges et Christine

hutch2011

Dans un mois , max 2 , nous venons nous installer à Peniscola, j'attends de signer la vente de l'appart!

GARCIA-SOLA

Bonsoir à tous et à Hero1,
Nous avons acheté il y a 7 ans et vivons enfin ici depuis août dernier, à La Marina, près de Guardamar del Segura à seulement 25 mn et au sud de l'aéroport d'Alicante (plus près que Denia ou Altea) avec des prix beaucoup plus abordables et une plage de 14 km de long bordée par une pinède classée au Patrimoine mondial par l'UNESCO donc préservée de toute construction bétonnée en bord de mer. On se croît au Bassin d'Arcachon avec ses dunes et ses forêts. Et on y vit bien toute l'année avec des marchés pleins de bons fruits et légumes directement du producteur au consommateur!!!
Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter en privé.
J'ai déjà laissé sur des messages précédents des liens avec différents documents d'information sur l'Espagne en général et sur cette région de la Costa Blanca sud.
Bonne soirée à tous.
Cordialement.
Sylvie

Sylsi

Bonsoir et félicitation pour l'aboutissement!

Pourrez-vous partager des photos?

Bonheur à vous
Fanfan45

Johanna15

Bonjour Gilles,

J'ai lu votre commentaire que vous avez adressez  sur ce site à Julien.
Vous y écrivez qu'à Valence, c'est le climat un des meilleurs d'Espagne.

Moi je voudrais venir vivre la plupart de mon temps en Espagne.
J'ai des soucis de santé. Il me faut un climat chaud et sec.
Monsieur Trullemans qui faisait la météo à la télévision.... il m'avait conseillé le sud de l'Espagne mais pas tout à côté de la mer...
Je n'y connais pas grand chose en climat hormis mes douleurs :/
Vous qui vivez en Espagne depuis quelques années, pouvez vous me dire si le climat est meilleur à Valence ou à Manilva ?  C'est la que j'ai réservé 1 appart. pour arriver dans 10 jours.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Bien à vous.

Johanna

fragil31 a écrit:

Bonjour Julien

Nous vivons depuis 4 ans dans la région de Valence , qui est une ville magnifique , la vie y est environ 15% moins chère qu à Madrid ou Barcelone , le climat est un des meilleurs d'Espagne, et la mer est toute proche.

Bonne journée

Gilles

Olivierseville

Bonjour Joanna,

Un climat chaud et sec... n'hésitez pas une minute, venez à Séville ou environs... en plus la vie est largement moins chère...

A votre disposition...

Philbich

Nous avons fait le choix de Roses et la région d'Empordà parce que nous y aimons la variété des paysages, que nous y avons des amis et que nous ne voulions pas passer trop de temps de transports avec la France

mdmumu

d'un autre coté cela ne vous change pas de la France
certes les paysages sont beaux et il y a pas loin de très beaux villages ,Bégur, Pals , Peratallada, Cadaques,  mais nous y étions mardi dernier et nous avions l'impression d'être au Grau du Roi !!!à la terrasse du restaurant que des Français qui en plus ne prennent même pas la peine de parler espagnols!!!
Personnellement nous allons nous installer au sud de Tarragone , deux heures de route en plus mais au moins nous sommes avec des Espagnols.Nous avons choisi de nous installer dans le pueblo pas dans la zone touristique de Salou
Le but est de s'imprégner de la culture et du mode de vie, pas de vivre comme on le ferait dans le midi

babethvalencia

j adore l expression on se croyait au Grau du roi avec des français qui ne prennent pas la peine de parler espagnol......c est pour ça que j ai choisi aussi valencia et là on y est en plein et j aime ça !

mdmumu

et oui nous aussi c'est ce que nous recherchons .L'authenticité.Nous prenons des cours d'Espagnol tous les mardis soirs depuis septembre et passons en classe supérieure l'année prochaine ;-).Pas de redoublement, nos enfants sont fiers de nous
Je ne vois pas l'intérêt d'aller se grouper en communauté , dans ce cas on va sur la côte d'Azur
enfin chacun fait bien ce qu il lui plait mais perso nous préférons nous intégrer complètement
Depuis 5 ans que nous y allons régulièrement, nous nous sommes fait des amis espagnols, argentins, dominicains
;-))
nous plongeons dans leur culture ils nous ont fait découvrir Paco de Lucia, nous sommes allés voir Ocho apelidos vascos
c'est un vrai bonheur
ça vaut le coup de faire le petit effort d'apprendre leur langue

DIEGO TRIANA

Bonjour, effectivement, je pense comme vous, la moindre des politesses quand on va vivre dans un pays étranger, c'est d'apprendre la langue de ce pays, sa culture et ses coutumes. Cela fait 3 ans que nous apprenons l'espagnol à Paris, en prévision d'aller vivre en Andalousie. Nous allons très prochainement nous installer à Séville.
Diego Triana

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne