ouvrir une maison de retraite en Tunisie
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour,
Votre projet d'ouvrir une maison de retraite médicalisé en tunisie m'interesse, je suis français d'origine tunisien j'ai le local 1000 m² à 12 km de Mahdia très bien situé, et j'ai les connaissance nécessaire sur place pour nous conseiller. si vous être toujours en recherche de personne pour concrétiser ce projet vous pouvez me contacter par mail multitravaux830wanadoo.fr.
MERCI
pour Djerba ,comme dit sara une maison était prévue
en fait les allemands vont la reprendre et faire une maison de retraite pour allemands!!!
et un autre projet important à démarré à mazraya
pour tout europeens residence sénior confort
je suis allée voir c'est important comme construction
je reviendrai quand j'en saurai plus
![GuestPoster041](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
à 12 km de Mahdia très bien situé,
Milord, voilà un lieu intéressant!....
![GuestPoster041](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
ridha83 a écrit:bonjour,j'ai le local 1000 m² à 12 km de Mahdia très bien situé
Coté Echraf ou Réjiche ?
![GuestPoster041](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
milord a écrit:En fait ,
elle est trop jeune pour finir en maison de retraite lol
pour les prochains, il faudra leurs dire que c'est chez Milord, ils ou elles connaissent!
francis
bsr comme etant un cadre de santé publique je vois que c'est un projet rentable.
içi on cherche la qualité des soins et de soutient.
je suis pour ce projet surtout à sousse car on souffre de l'abscence de ce type d'investissement
aatist a écrit:et un autre projet important à démarré à mazraya
pour tout europeens residence sénior confort
je suis allée voir c'est important comme construction
je reviendrai quand j'en saurai plus
Pour Mezraya ce n'est pas une "maison de retraite", c'est un concept de résidence sénior
je vais pas en faire la pub ici, mais j'ai le dossier S...S.. R....
![GuestPoster041](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
La seule maison de retraite valable est le train de marchandises, de face bien sûr!
je trouve que lidée douvrire une maison de retraite en Tunisie est excellente car les deux pays ne son pas loin lune de lautre en tout ca je vous encourage et si vous avez besoin de quoi que se soi je me ferais un plaisir de vous accompagner dans votre proger
![GuestPoster041](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
bonsoir
Je suis un jeune tunisien 34 ans, maitrisard en droit et j'ai travaillé en tant que directeur d'un gite rural créé par un Français retraité résident en Tunisie.
Je suis à votre disposition pour tous conseils.
N'hésitez pas de me contacter
mamdouh housseini
mail mamdouh5septembre@hotmail.fr
tel 00216 20932053
Cordialement
Bonjour je travail en maison de retraite en France et je m'expatrie en septembre en Tunisie. Donc si un jour vous chercher une agent de service en milieu hospitalier je serait ravie de faire partie de votre équipe.
Sinon pour le projet je trouve ça super après il faut que se soit une maison de retraite super bien équipé un peu grand luxe et non pas "une dernière maison" comme on le voit en France.
Vous avez pleins de système différent pour les maisons de retraites, mais celui que je trouve bien se sont des petits apparts pour chaques résidents puis cuisine en commun ainsi qu'une salle à manger collective. Cela rapproche les gens, pour que les français viennent en maison de retraite en tunisie je pense qu'il faut vraiment qu'il se sentent chez eux avec confort mais aussi qu'ils ne se sentent pas seul.
Le seul bémol que j'ai c'est au niveau de certaines personnes ou leurs santés peuvent se dégrader très vite. Que feriez vous? Vous les renverrez en France? Les familles des résident des fois peuvent être très pénible et la avec la distance ils auront peur pour leurs parents ou familles normal.
Mais si vous voulez des renseignements n'hésitez pas à me contacter
![GuestPoster041](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
toujours d'actualité ? nous y avions pensé en 2007 , le seul hic , c'est qu'il nous aurait fallu 3O et 40 ans de moins à l'époque . si le projet vous tient toujours à coeur, je vous donne queques unes de nos idées . grosse pub en France et offrir un billet d'avion 1fois par an aux familles ( offrir, façon de parler ) et je peux vous dire qu'ils seront bien content de ne plus venir voir la personne chaque semaine à cause du qu'en dira-t-on pour beaucoup et là ils auront une bonne excuse , c'est triste, mais c'est une réalité
![GuestPoster041](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
bonjour
Je trouve que c'est un projet très intéressent.
Je suis un diplômé en droit avec une expérience et je peux vous aider concernant les démarches avec des conseils pratiques pour vos démarches.
Chers membres,
Petit rappel, cette discussion date un peu
Nhésitez surtout pas à créer une nouvelle discussion avec vos questions sur le Forum Tunisie pour une meilleure interaction svp
Merci et bonne journée.
Maximilien
Expat-blog Team.
...salut et comment allez vous je suis très flatter pas votre annonce veillez me donné vos cordonné personnel enfin que je puis vous appelé et organisé une rencontre merci
Oui,
je suis l'instigateur de ce post, que me proposez vous?
Milord, ou Lordmy, c'est Kif kif...
Cordialement
Bonjour Milord,
J'avais suivi de près cette discussion avant qu'elle ne passe au point mort, ou en êtes vous de votre projet ? j'ai quelques collègues qui ne se voit pas passer leur retraite à lyon.
Bonjour Caramba,
(votre pseudo me plait beaucoup, il annonce la couleur lol)
J'ai avancé dans ce projet, oui!
Mais , j'ai buté sur le personnel.
Explication, j'ai trouvé des hotels, en faillite, ou proche , qui étaient pret à me "donner " leurs structures!
Là, j'étais bon, j'en ai intéressé plus d'1..
Mais , trouver du personels, qui s'impliquent dans ce métier, là, j'avoue, je n'ai pas trouvé...
Chomage ou pas, les gens , ici, ne travail pas pour par passion!
Je sais que pour faire cela il faut aimé les personnes agées
(je sais très bien de quoi je parle en France)
et là, les gens viennent pour "manger", même certains me disaient ,que l'age leurs faisait peur!!!
Je ne peux ouvrir une maison de retraite digne de ce nom, avec des gens qui ne viennent que pour un salaire, et qui ne supportent qu' à peine, leurs images futurs!
Voilà, en simplifaiant à l'extrème, où en est mon projet...
Merci de votre intéret
Cordialement
mes salutation,je suis un jeunne tunisien de ile de djerba je suis trés intérisant de creé un maison de retraite a notre adorable ile ,si vous etes interissé de faire ce projet je suis pret d etre votre partenaire24/24 disponible. merci
Bonjour, je suis interesse a votre etudes de secteur sur maison retraite et a des information sur le secteur des maison de retrait comme on veux evalué de partir avec cette activité en Tunisie.
Pardon si mon francais ecrit est pa tre bien
Meilleur salutation
Bruno
Bonjour,
Avez vous quitté la Tunisie?
Bonne soirée
ou en est votre projet
je suis comptable retraitée
![GuestPoster041](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
samibri a écrit:ou en est votre projet
je suis comptable retraitée
à qui vous parlez ? la discussion date du 26 nov. 2010
à FRANCIS
![GuestPoster041](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
samibri a écrit:à FRANCIS
Il ne fait plus partie du forum.....
Bjr je suis intéressé d'ouvrir une maison de retraite a tuniste j ai besoin d'un associé étranger pour créé cette maison j attend vos mail
@ hasna samaqli > Je vous conseillerai de déposer une annonce à la section Recherche de partenaires, d'associés en Tunisie, c'est en effet la section la plus appropriée pour votre recherche.
------------------------
@ Tous >
Comme l'initiateur n'est plus sur le forum, nous allons fermer cette discussion.
Je vous remercie tous pour votre compréhension.
Priscilla
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Tunisie
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)