Menu
Expat.com

visite de l'algarve - Les bons plans à ne pas rater?

Nouvelle discussion

genealain

bonjour à tous!

nous nous apprêtons à visiter l'Algarve en avril prochain. Nous avons trouvé une location sur Alvor pour commencer le séjour, puis sur Cabanas de Tavira.
Pouvez vous nous indiquer les lieux à ne pas manquer lors de notre visite ?
les restos (bons, mais pas excessifs...) ?
les activités incontournables ?

Merci à tous!

Gene

Berrygauthier

Bonjour Gene,  Je vous conseille de visiter la ville d' Olhao et son port , et â environ 8 km la grande plage de Fuzeta où il y un petit village. A partir de ses 2 villes vous avez en face une barrière d'Iles et il y a des ferris réguliérement pour si rendre en quelques minutes et â moindre coût.. Ça vaut un petit détour. Â vous de voir . Dans tous les cas , je vous souhaite un trés bon séjour.  Amicalement. Geneviève

genealain

Merci beaucoup on ira voir ça. Bonne soirée

VIDACRISTA

Berrygauthier a écrit:

Bonjour Gene,  Je vous conseille de visiter la ville d' Olhao et son port , et â environ 8 km la grande plage de Fuzeta où il y un petit village. A partir de ses 2 villes vous avez en face une barrière d'Iles et il y a des ferris réguliérement pour si rendre en quelques minutes et â moindre coût.. Ça vaut un petit détour. Â vous de voir . Dans tous les cas , je vous souhaite un trés bon séjour.  Amicalement. Geneviève

Je me permets un complément... Aller à Olhao de préférence un samedi pour profiter de l'immense marché,  très typique. Le marché aux poissons se tient dans une grande halle en brique rouge avec des tours à l'orientale . La vieille ville, ses ruelles et ses terrasses, est très jolie aussi. Bonne balade !

genealain

Merci.
On ne manquera pas de s'y rendre. En plus, on adore le poisson!
On a pris une location en face la ria Formosa (Cabanas de tavira). Est ce que quelqu'un peut me conseiller un spot de kitesurf pour débutant?

Bonne soirée à tous
Alain

VIDACRISTA

Quand vous serez à Alvor, vous serez proche de Lagos (vers l'ouest). C'est très joli. Et tant qu'à faire, continuez sur l'extrême ouest, jusqu'à Sagrès et le Cap Saint-Vincent. Magnifique aussi. Et le top c'est d'y aller au moment du coucher du soleil.

genealain

Merci encore on essaiera d'en voir le maximum on y restera une douzaine de jours et qui sait plus tard quelques mois de l'année. Bonne soirée. Gene

VIDACRISTA

svp je cherche infos sur les bus qui sillonnent l'Algarve
merci

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve