Menu
Expat.com

myopathie proximale

Dernière activité 11 Février 2016 par yalla

Nouvelle discussion

yalla

Bonjour à tous
Je recherche des infos voir des contacts concernant cette terrible maladie la myopathie . Ma femme à 41 ans Et depuis décembre 2015 elle souffre énormément . Âpres un passage de 4 jours à la clinique
Darne . Le docteur LAm MIne ( neurologue) nous recommandes de partir en france pour faire un prélèvement musculaires pour savoir de quel genre de myopathie ma femme souffre.

Donc si vous avez autour de vous des infos . Des connaissances En France ou à la RÉunion . N hésitez pas à me joindre par MP *

Urgent.  ..  Mr Verdier Cyrille   

Merci d 'avance !!

Modéré par kenjee 8 years ago
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé
poupine974

Bonsoir, n'étant pas un expert sur la question je te recommande le site du Teleton (afmteleton)

http://www.afm-telethon.fr/concerne-par … 00276-GOO-[Myopathie]--S-[%2Bmyopathies]&idm=133864&ido=1258&gclid=Cj0KEQiAxMG1BRDFmu3P3qjwmeMBEiQAEzSDLpgGBLTUbS8Vs4eYoUcZyHgCOqG99OxE-lv0pR8tWv8aAomc8P8HAQ

Bon courage

cordialement

Patrick

Julie B-V

Bonjour,
Je ne suis pas experte non plus. Je sais simplement que l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) établissement en neuro en France, c'est la Salpétrière. (et c'est public)
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Julie.

sandrine audoyer

OUI JE CONFIRME qu`il faut aller a la SALEPETRIERE, 75013 Paris, demander a rencontrer le Professeur LYON-CAEN ou Le Professeur Catherine Lubesky.
J`ai été soigné par ces 2 formidables médecins.....

yalla

Bonjour
Merci pour votre lien et votre soutien  . Je vais joindre l association .
Bonne journée CYrille .

yalla

Bonjour Julie
Merci pour votre réponse . Je vais joindre les professeurs de la Salepetriere
Merci de votre soutien
Bonne journée
Cyrille .

Julie B-V

Je vous en prie! Une communauté est là aussi pour remonter le moral des troupes et apporter du soutien!

Le Professeur Lyon-Caen est en effet très bon. Mais je n'ai pas cité son nom parce que je ne sais pas si les myopathies sont sa spécialité...

Bon courage!
Julie.

Julie B-V

En attendant de pouvoir aller consulter à la Salpêtrière, avez-vous recherché des praticiens de médecines douces, juste dans le but de soulager les douleurs? Je suis podologue donc je suis d'une culture médicale occidentale, mais il faut reconnaître que les méthodes dites douces (acupuncture, massages relaxants, ...) ou même des techniques de yoga peuvent être d'une grande aide pour mieux supporter les difficultés du quotidien.
Je ne connais pas encore d'acupuncteur ici... Mais je suis sûre qu'il doit y en avoir.
Bon courage!
Julie.

yalla

Bonjour SAndrine
J ai pris contacte avec Lasalepetriere . Et une antenne de La REunion et certains professeurs . Ça va etre long pour les demarches .mais bon je reste optimiste

Merci pour vos  infos  .cordialement 

Cyrille .

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice