Salut Lindsay,
Bienvenue a SOFIA , pour ce qui est de SPOTIFY , les salaires sont competitifs d apres ce que j ai entendu , bien sur ils sont a SOFIA pour trouver une main d oeuvre moins chere et des couts patronaux a raz-les-paquerettes mais normalement tu devrais bien t en sortir avec 600-700 e par mois mini si cela est ce que on te propose.
Pour ce qui est de la location , je te conseille , un groupe facebook et il y a regulierement des jeunes expats dans ton genre qui cherchent une colloc. Je te donne cela en MP si tu veux.
On est aussi de nombreux francais a vivre a Sofia et beaucoup travaillent dans les NTIC , je peux te donner aussi une autre page FB avec plein de francais , le mieux est de faire un petit reseau rapidement et chopper des conseils et pourquoi pas de nouveau amis , en general les gens de ce groupe sont sympathiques et aidant (il y a beaucoup de jeunes actifs , parfois des entrepreneurs .)
Les transports en commun se sont beaucoup ameliores ces dernieres annees , on a 2 lignes de metro , le taxi est de 5lv pour une course intra-ville , tu peux sortir facilement aussi , un repas moyen c est 8-10 Lv maxi , la biere est a 2-3 Lv en general , bref cela bouge bien et les Sofiotes sont relativement accueillants et francophiles ...
Mobile : J ai un abonnement chez BOB ( operateur alternatif et sous marque de MTEL je crois ) pour 6 Lv par mois pour 1h de com et 100 SMS , mais si tu as un smartphone tu devrais pas debourse beaucoup plus. L internet est ici le plus rapide au monde donc tu devrais "Like"...
Je pense pas que SPOTIFY va te pipoter , c est des Suedois donc ils sont corrects en general , je sais que a SPOTIFY d apres une autre personne que la charge de travail est importante pour la prise d appel ( donc a voir ) si cela te plait pas il y a d autres societes qui recherchent des natifs francais ... donc aucun soucis . Si tu parles le Suedois je pense que cela sera un gros plus en terme de salaire.
Autre point non negligeable , tu pourras mettre tes robes les plus courtes et decoltes sans probleme et sans etre importunee par des hulurberlus ... c est pas Paris ou tu te fais siffler pour un bout de peau montre , donc l insecurite "des rues" est plus faible ( sauf a aller dans les zones Roms ). Tu peux rentrer le soir sans probleme meme si tu es un peu emmechee sans etre inquietee en general . Si tu as besoin de cours de self defense ( Krav Maga ) au cas ou : j en propose aussi mais tu devrais pas en avoir besoin normalement .
Si tu as le permis et envisage de conduire , tu auras une conduite "sportive" et quelques frissons a avoir.
Si tu as d autres questions , n hesite pas.
J habite SOFIA- centre ville , je bosse ici depuis 2.5 ans dans l IT et je vis pas trop mal , tu as pas mal de libertes et qui te permettent de faire des choses en plus de la France ici , avec les desavantages que cela comportent aussi . c est un peu rock n Roll et pas aussi bien organise que la France mais tu devrais aimer ce pays.
En conclusion : Tu as aucune crainte a avoir
A bientot - Do vishdane,
Ced