Menu
Expat.com

festivités prévues sur l'ile pour la fin d'année?

Nouvelle discussion

tieri

ce post va partir en vrille, mais foutez nous la paix les modos ... c'est noël ! :cool:

whoistiti

C'est pour donner à manger aux poissons :-)
Ca fait parti de la chaine alimentaire :D

En plus c'est pas a la plage que ça se passe c'est dans la piscine de Ty.
Tieri, qu'est ce que t'appelles "Animation prêt de ton lit ?" t'as des exemples ?

tieri

plein !
mais elle va arriver la veille, on va lui laisser la surprise !
après le choc thermique, le choc culturel !
tu crois qu'elle se rend compte à quel point sa vie va changer ?

tieri

tu crois que les poissons mauriciens vont apprécier la bretonne avec son arrière gout de pétrole ,

mainak29

l'eau de la manche à 17°C (au plus haut de la saison estivale) stérilise mon arrière gout!
Il est certain que je vais mourir (choc thermique +30°C)

Bon en gros, je ne sais pas encore! Je vous remercie pour votre proposition (ty et titi, tieri...euh....), Mais les animations proche de mon lit seront dans le nord et dans la résidence où je vais vivre! Les cuisses de poulets me tentent pourtant vraiment!

Mais pour mon premier soir, traverser l'ile, je ne sais comment?

en tout cas, c'est juste hyper sympa de vous être sacrifiés à défaut de moi! Merci bcp!
Mais c'et vrai que si j'ai pas de moyens pour me déplacer, je vais galérer?

whoistiti

Il faut qu'elle sache où elle met les pieds. Même si ils sont mazoutés.

mainak29

whoistiti a écrit:

Il faut qu'elle sache où elle met les pieds. Même si ils sont mazoutés.

Dans l'éventualité où je déplacerais mes pieds mazoutés, ils atterriraient où d'ailleurs?

mr_megot

Non mais il y a plein de trucs dans le nord hein, tu vas à Grand Baie ou Peyrébère, il est évident que les plages, les bars et les boites seront bourrés à craquer et que l'ambiance sera festive à souhait.

Cependant il serait dommage de te priver de la finesse et de l'humour de nos camarades de flic en flac, voila tout.

tieri

c'est clair que ça sent la soirée tout en finesse ...

JeaJea

mainak29 a écrit:

M'enfin, sinon y'a taxi solution qui va me couter un bras?! Mais au moins, j'y arriverais!

Sinon y a le bus, pas cher !
Après tu apprécieras le confort des transports en commun en France :)

mainak29

Ouais j'vais peut etre rester au "chaud" dans le nord pour mon premier soir sur l'ile! c'est plus sage! Mais y'aura pleins d'autres occasions pour se voir??? En tous cas, c'est vachement sympa les gars!

mainak29

Mais y'a des bus en pleine nuit? (question naïve)

tieri

quelque soit l'endroit, tu ne seras pas dépaysée !
y'a pas mal de thons qui se feront analyser (j'ai pas osé l'écrire autrement!) en boite ce soir là !
j'envoie, j'envoie pas, j'envoie ?

JeaJea

mainak29 a écrit:

Mais y'a des bus en pleine nuit? (question naïve)

Ah non faut pas trop en demander non plus
En gros quand il fait jour y a des bus.

mainak29

tieri a écrit:

y'a pas mal de thons qui se feront analyser (j'ai pas osé l'écrire autrement!) en boite ce soir là !

ben tiens, j'envoie... Put*** j'aurais jamais du dire ce que j'allais faire sur l'ile! j'aurais du dire que j'avais trouvé un super travail dans l'hôtellerie, que OUI c'était possible!!! Il ne fallait pas désespérer, que je lance un message d'espoir à tous les nouveaux rêveurs...! CRAP

Pour les bus Ok, merci!

whoistiti

Arrêter les mecs, le thon c'est trop bon :-)

A gauche, flipper le thon et à droite sa sœur ainée
http://www.ettighoffer.com/fr/denis/img/thon.jpg

mainak29

Ahhh je pense que qu'en j'aurais bossé des mois à côté de l'usine, je ne dirais pas  : "le thon, c'est de la balle!" .Pour l'instant c'est purement alimentaire, et ca me permet de venir à Maurice et de découvrir un (j'imagine, vu le nombre incalculable de photos que j'ai vues) MAGNIFIQUE pays, et pas seulement pour les plages et le sable fin!

PS : je ne relèverais pas la différence notoire entre flipper et un thon...mais l'image est jolie...

polo974

Bonjour,
nous on sera a Flic en Flacq, toute la famille, 6 adultes et un enfant. Y a t il des plans sympa?
Merci bcp

Ty

mainak29 a écrit:
tieri a écrit:

ben tiens, j'envoie... Put*** j'aurais jamais du dire ce que j'allais faire sur l'ile! j'aurais du dire que j'avais trouvé un super travail dans l'hôtellerie, que OUI c'était possible!!! Il ne fallait pas désespérer, que je lance un message d'espoir à tous les nouveaux rêveurs...! CRAP

Pour les bus Ok, merci!

T'inquiète pas... On a bien compris que c'est pas toi qui pèche les thons..; on te taquine...

mais bravo pour ta recette du Thon à l’es-cabèche.; Bravo... sincèrement

Nous sommes fier de t’accueillir, hoooooooooo toi la reine des recettes.... de Thon

mainak29

reine, je prends ce compliment, meme si c'est pour le thon! (j'ai été voir ce qu'était le thon à l'escabèche)

ty, MERCI!

Sekoia

Ty a écrit:

ben oui...
mais en même temps tu a choisi de résider le nord :( (qui pour information, suite à une récente secousse séismique vient d'être détaché de l’île "vivante"...) :P
Viendez dans l'ouest toa...:D
Nous moins politiquement korec que "ceux du nord" mais zambianzzzzzz :cool:
Aïoliiiiiiiiiiiiiiii (péna twop Kréol sa!!!)

Tu sais s'qui t'disent les gens du Nord ? hein ? :dumbom:

Perso je trouve un peu nulle cette séparation en "groupes" surtout à 1h de route mais bon ....

Mainak : pas le choix pour ton boulot, la clim et les fenêtres fermées pour le Tuna ... c'est terrible !

Pour tes virées nocturnes mieux vaut prendre un taxi que de t'aventurer dans les rues avec tes converses !

MP pour le 31 !

Ty

:lol: ça s’appelle du second degré... comme lorsque l'on parle des Marseillais et des parisiens... (remarque là y'a plus de route)

Alors on rassure Maniak29; il n'y a pas de conflit communautaire entre le nord et l'ouest (on passe même tous nos we ensemble) et on avait bien compris que tu ne péchais pas du thon
On est vraiment des sales gosses :P

Par contre pour les rites vaudouxxxxxxx.... :rolleyes:

whoistiti

Donc on récap pour ceux qui reprennent la conversation maintenant :
Maurice est catégorisé, c'est comme ça :
- Au nord (c'étaient les corons), non c'est pas ça : au nord, 1er degré
- A l'Ouest : 2ème degré
- Sud ouest (wolmar de Flic en Flac) : 3ème degré

Le thon ça ne remplacera jamais les têtes de poulets dans les soirées vaudou. Mais on peut s'arranger.
J'ai oublié un truc ?
Oui, tu es la bienvenue le 31 au soir. En taxi ça ne te coutera pas un bras et sinon tu viens en bus et tu repars le lendemain matin en bus, et au pire ton bras on l'utilisera pour la cérémonie. Allez je mets un LOL même si c'est interdit :D

Sekoia

Ty faut pas prendre la mouche ni garder le monopole du 2e degré !
ça doit fonctionner en double file

J't'aime quand même, n'empêche que...... vous êtes rares en dehors de Flic Flac !

Banané à tous les Sudouestistes !

tieri

c'est le problème avec les vieux sportifs qui font des randonnées le dimanche matin avec une canne en emmenant des débutants pour se donner l'impression qu'ils ont encore un petit niveau ... ils sortent jamais de chez eux, ils préfèrent mettrent des têtes de thon coupées autour de leur piscine pour attirer les nordistes ! mais à flic en flac, on y va plus, dès qu'on allume un barbecue ... ça fait pleuvoir ! :cool:

mainak29

Je précise que je serai plutot la "princesse des thons"...

Merci à vous 3 pour ce débat Nord / sud : j'ai l'impression d'être dans le finistère! Genre les sudistes sont des nazes, on  va jamais dans le sud (c'est vrai en meme temps, je suis du NORD, finistère)...

Bref, Sekoia, j'aime ta dédicace converse et j'en prends note, elles feront le voyage ;)

Merci whoistiti, je vais étudier le terrain et la possibilité de venir en taxi (je ne sens pas trop le bus, il n'a pas bonne réputation à ce qu'il parait). Pour mon premier soir sur l'ile, si je trouve quelque chose dans le nord, je pense que je prendrais. Je suis une petite nature, 24H de transport en tout genre entre finistère et pointe aux canonniers, je vais pas être toute fraiche et les 30°C seront là pour me le rappeler!
Merci, vraiment merci de cette solidarité

whoistiti

tieri a écrit:

c'est le problème avec les vieux sportifs qui font des randonnées le dimanche matin avec une canne en emmenant des débutants pour se donner l'impression qu'ils ont encore un petit niveau ... ils sortent jamais de chez eux, ils préfèrent mettrent des têtes de thon coupées autour de leur piscine pour attirer les nordistes ! mais à flic en flac, on y va plus, dès qu'on allume un barbecue ... ça fait pleuvoir ! :cool:

MDR :lol:
Mais je vois exactement ce que tu veux dire, c'est en fait un peu comme les motards, hein ? style :
- Hey, t'as vu ma harley comme elle est belle avec son pot chromé, son siège en (vrai) cuir avec des poignées et sa fourche de 5m ?
- Ta quoi ?
- Ben, ma harley, là le truc qui fait du bruit
- Ha oui c'est un peu comme une moto ... mon grand père en avait une aussi.

tieri

whoistiti a écrit:
tieri a écrit:

MDR :lol:
Mais je vois exactement ce que tu veux dire, c'est en fait un peu comme les motards, hein ? style :
- Hey, t'as vu ma harley comme elle est belle avec son pot chromé, son siège en (vrai) cuir avec des poignées et sa fourche de 5m ?
- Ta quoi ?
- Ben, ma harley, là le truc qui fait du bruit
- Ha oui c'est un peu comme une moto ... mon grand père en avait une aussi.

c'est con, je peux même pas relancer ... j'ai pas de Harley et en plus, je suis d'accord avec toi ! ;)

muteen73

mainak29 a écrit:

Je précise que je serai plutot la "princesse des thons"...

Merci à vous 3 pour ce débat Nord / sud : j'ai l'impression d'être dans le finistère! Genre les sudistes sont des nazes, on  va jamais dans le sud (c'est vrai en meme temps, je suis du NORD, finistère)...pourquoi ils sont nazes dans le sud Bretagne ? Suis perplexe sur le coup ! Je pensais qu'il n'y avait plus ce genre de clivage en Bretagne ?

Bref, Sekoia, j'aime ta dédicace converse et j'en prends note, elles feront le voyage ;)

Merci whoistiti, je vais étudier le terrain et la possibilité de venir en taxi (je ne sens pas trop le bus, il n'a pas bonne réputation à ce qu'il parait). Pour mon premier soir sur l'ile, si je trouve quelque chose dans le nord, je pense que je prendrais. Je suis une petite nature, 24H de transport en tout genre entre finistère et pointe aux canonniers, je vais pas être toute fraiche et les 30°C seront là pour me le rappeler!
Merci, vraiment merci de cette solidarité

mainak29

en fait, nous les gens du Nord finistère on trouve que les sudistes ont une mentalité différente de la notre. Mais c'est un vieux cliché sorti tout droit des vieilles années!
et ca s'entretient ce genre de rumeur. Mais j'ai pleins d'amis du sud. C'est juste qu'il faut 1h30 de route pour y aller, alors on y va 3 fois dans l'année. et Eux pareil! Mais c'est une bonne guéguère!!

Et je sais pas si tu sais, mais en Bretagne, il y a des pays (Léon (le mien), cornouaille, tregor...) C'est ce qui renforce probablement ce genre de rumeur!

Voila voila! les sudistes sont sympas (on ne me fera pas dire deux fois ce genre de phrase!)

muteen73

mainak29 a écrit:

en fait, nous les gens du Nord finistère on trouve que les sudistes ont une mentalité différente de la notre. Mais c'est un vieux cliché sorti tout droit des vieilles années!
et ca s'entretient ce genre de rumeur. Mais j'ai pleins d'amis du sud. C'est juste qu'il faut 1h30 de route pour y aller, alors on y va 3 fois dans l'année. et Eux pareil! Mais c'est une bonne guéguère!!

Et je sais pas si tu sais, mais en Bretagne, il y a des pays (Léon (le mien), cornouaille, tregor...) C'est ce qui renforce probablement ce genre de rumeur!

Voila voila! les sudistes sont sympas (on ne me fera pas dire deux fois ce genre de phrase!)

Je connais bien la bretonne car comme je te l'ai déjà dit je suis bretonne....du sud !! Mais je pensais que c'était les vieux paysans qui avaient ce genre de remarques sur le sud ou le nord ! Encore je ne n'ai jamais entendu mes grands parents dirent des trucs pareils...bon ils n'étaient pas paysans non plus....
Kénavo !

valerie64

Et au fait les bretons, Nantes c'est la Bretagne ou vous en voulez toujours pas??? :P:P:P:P:P

whoistiti

C'est marrant y'a toujours des batailles nord-sud mais jamais est-ouest..
Flic en Flac c'est quand même 100 fois mieux que Flac, non ? :-)

muteen73

valerie64 a écrit:

Et au fait les bretons, Nantes c'est la Bretagne ou vous en voulez toujours pas??? :P:P:P:P:P

Oui historiquement c'est une ville bretonne.

valerie64

whoistiti a écrit:

FLACQ pas Flac. Alors ça, c'est clair qu'il y a 1000 fois plus de choses à faire à Flic en Flac qu'à Flacq. Quoique Flacq et l'Est en général se développe de plus en plus et que je ne désespère pas d'y voir ouvrir un bon steackhouse prochainement!!
On a déjà un super pizzaiolo, un français du nom de Patrick, qui a ouvert un petit resto en face du KFC, qui s'appelle Place à Pat.

mainak29

valerie64 a écrit:

On en veut pas! Mais c'est pas pour autant qu'on ne les aime pas! Nuance!

Et je sens que ce post ne ressemble plus à rien!

à Muteen, C'est surement dans le finistère ce truc là. Mes amis du sud se demandent bien pourquoi elles iraient dans le nord, c'est moche et y'a rien.  Et moi, je dis exactement pareil!

Whoistiti! Remarque ultra pertinente! c'est vrai ca! est-ouest, ca se passe tjs bien!

tieri

whoistiti a écrit:

ben ... y'a plus de flic !

mainak29

muteen73 a écrit:
valerie64 a écrit:

Oui historiquement c'est une ville bretonne.

ahaha, Muteen, je crois qu'on a des opinions divergeants...;) Mais ce n'est pas le sujet du post!

muteen73

mainak29 a écrit:
valerie64 a écrit:

On en veut pas! Mais c'est pas pour autant qu'on ne les aime pas! Nuance! Pourquoi ??

Et je sens que ce post ne ressemble plus à rien!

à Muteen, C'est surement dans le finistère ce truc là. Mes amis du sud se demandent bien pourquoi elles iraient dans le nord, c'est moche et y'a rien.  Et moi, je dis exactement pareil!
C'est hallucinant de lire des trucs pareils !! Le Nord de la Bretagne est magnifique et il y a plein de trucs à faire...
Comme le sud ! Et il faut évoluer un peu....

Whoistiti! Remarque ultra pertinente! c'est vrai ca! est-ouest, ca se passe tjs bien!

mainak29

Mais on dit plus des choses comme ca, pour taquiner (second degré quoi!) Tu es d'où du sud? Déjà on devrait pas dire du sud / nord, direct, on catégorise les gens!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice