Artistes au Portugal

Bonjour à tous,
        je souhaite m'expatrier ( peut être à temps partiel en un 1er temps  :) ) et le Portugal me plairait bien ... Seulement voila ... je n'y vais plus aussi souvent que fut un temps ... et je me demande comment on y vit, aujourd'hui, administrativement, et artistiquement. ( je suis peintre et calligraphe ) . Y a-t-il des artistes sur ce site ? ce serait si précieux d'en rencontrer ... Merci à vous qui, peut être, ferez signe. Cordialement,
A-E-M

Bonjour,

Questions difficiles et simples à la fois, vous avez Lisbonne et Algarve, deux cadres différents qu'il faut choisir en fonction de vos attentes.
La capitale est très active, ou il se passe beaucoup de choses, il y a aussi la circulation et tout ce qui va avec le contexte d'une grande ville.
Il y a l'Algarve moins riche culturellement mais ou la vie se passe tranquillement, avec une réelle qualité de vie.

Lisbonne ou Algarve est un cadre de vie et c'est a chacun de construire sa vie dans son cadre.

Chacun à sa propre manière de vivre, ses propres attentes, ses gouts, bref personne ne peut donner une réponse pour les autres.

Les formalités administratives sont relativement simples en tout cas tous parviennent a s'installer.
L'entraide des expatries sur ce site vous permettra de trouver les réponses a vos questions mais c'est comme à la pêche on ne trouve pas toujours ce que l'on cherche et avec un peu de persévérance on finit par faire une bonne péché.

Il y a des artistes au Portugal, souvent discrets ou qu'ils ne le savent pas, a vous de les rencontrer
Personnellement je ne suis pas artiste mais plutôt sensible à la création.

Bienvenue au Portugal

Amicalement

Merci beaucoup de m'avoir répondu. L'algarve... j'avoue n'y avoir pas pensé. J'ai des souvenirs bétonnés du sud, dans lequel, d'ailleurs, je ne suis jamais revenue. J'hésite plutôt entre Lisbonne et Porto. Quelqu'un y vit il , pour m'en parler ?