Premiere demarche pour expatriation

Nous avons le projet de nous installer à Tenerife,d 'ici 3 à 4 ans,(ce délais est calé sur les etudes de mes enfants)nous connaissons l 'activité ainsi que le lieu de notre activite,nous avons traversé en long et en large l 'ile(depuis 10 ans)

Quels sont les premiéres démarches pour etre resident à Tenerife
Quand est il de la couverture social,faut il conserver sa mutuelle en france?
J ai pris quelques informations sur le demenagement,je compte y enmener que mes meubles de valeur de d y acheter une voiture sur le sol de Tenerife

Merci à vous

casalaurine a écrit:

Nous avons le projet de nous installer à Tenerife,d 'ici 3 à 4 ans,(ce délais est calé sur les etudes de mes enfants)nous connaissons l 'activité ainsi que le lieu de notre activite,nous avons traversé en long et en large l 'ile(depuis 10 ans)

Quels sont les premiéres démarches pour etre resident à Tenerife
Quand est il de la couverture social,faut il conserver sa mutuelle en france?
J ai pris quelques informations sur le demenagement,je compte y enmener que mes meubles de valeur de d y acheter une voiture sur le sol de Tenerife

Merci à vous


Bonsoir,

Je n'ai pas la prétention de connaître l'apha et l'oméga mais quelques petites infos à vous donner qui j'espère vous seront utiles.
La première chose à faire est obtenir un NIE. (voir mon article) puis una tarjeta de residente. Là selon si vous travaillerez ou non, vous aurez des "obligations" à remplir

En cliquant sur le lien, vous pourrez déjà découvrir plus amplement les choses :
http://extranjeros.empleo.gob.es/es/ModelosSolicitudes/
Pour la voiture, vous pouvez consulter mon article également et enfin pour le déménagement, je serais de vous je vendrais "tout" en France pour m'équiper ici. Il y a IKEA, on trouve tout pas trop cher, Conforama, Leroy Merlin.
Si vous voulez déménager vos biens attention c'est très cher. Il existe quelques transitaires internationaux mais encore une fois réfléchissez à 2 fois.
Concernant la mutuelle, non, il faut une mutuelle espagnole, votre mutuelle française n'interviendra que pour un voyage temporaire, pas en cas d'expatriation.
Si vous devez devenir résident, la mutuelle est obligatoire pour vous et votre famille.
Bonne soirée