Dans quelles villes travailler quand on habite Piton St Leu ?

Bonjour,

Nous avons de très grandes chances d'arriver en juillet 2016.
On commence donc sérieusement à se projeter ! On a commencé à vendre ce que nous avons ici, on viendra avec nos valises et on rachettera sur place.
Nous aimerions nous installer à Piton Saint Leu ou Saint Leu. Quelles sont les villes qui sont à une distance/ temps raisonnable pour aller travailler ?
Est-ce raisonnable d'aller jusqu'aux avirons, St Louis, ou La saline ? Ce n'est pas évident de se rendre compte des temps de trajet, et aussi des zones embouteillées aux heures de pointes.

Merci pour vos conseils !  :cool:

Lili reunion a écrit:

Bonjour,

Nous aimerions nous installer à Piton Saint Leu ou Saint Leu. Quelles sont les villes qui sont à une distance/ temps raisonnable pour aller travailler ?
Est-ce raisonnable d'aller jusqu'aux avirons, St Louis, ou La saline ? Ce n'est pas évident de se rendre compte des temps de trajet, et aussi des zones embouteillées aux heures de pointes.


Bonsoir... pour aller travailler ou ?
Laurence ;)

Je suis enseignante, donc je vais devoir postuler sur des postes. Et je me demande jusqu'où aller, pour ne pas passer trop de temps dans la voiture et dans les bouchons,  dans un sens comme dans l'autre.
merci

Bonjour Lili.
J'habite Piton Saint Leu et je suis prof au lycée du Tampon. Cela fait 40 km et je mets environ 35 minutes, 40 au pire (aucun embouteillage bien que depuis 10 ans la circulation commence réellement à s'intensifier). Il vaut mieux travailler en allant vers le sud car les embouteillages commencent à partir de Saint Paul le matin en direction du nord. Du coup pour aller à la Possession et au Port c'est très compliqué ! Par contre aucun problème pour la Saline : 25 minutes de Piton ou Saint Louis (15 - 20 minutes) ou Saint Pierre. Après il faut compter un peu de bouchons dans Saint Louis ou Saint Pierre.
Attention pour les mutations : l'ouest est extrêmement demandé car il y a les plages et le beau temps (cote sous le vent).
En tout cas Saint Leu est un très bon choix !
A bientôt Pierre

Merci pour ces infos rassurantes ! J'espère qu'on arrivera à avoir un poste dans l'ouest. J'ai regardé les barèmes des années précédentes, et c'est jouable... Si on peut aller jusqu'au Tampon, ça nous fait pas mal d'école, et travailler en Zep ne nous dérange pas.
On arrive dans 1 semaine ! trop pressés !!!
A bientôt
Gwenn

bonjour
alors mm questionnement avant d'arriver...si vous habitez à piton , les villes sympa pas trop loin: la saline oui, Etang salé, St Leu bien entendu, les avirons...
voilà si d'autres questions, suis là
Bonne continuation
GAELLE de piton

bonjour,
si vous allez vivre à Piton c'est un endroit assez stratégique car c'est pile au milieu entre l'ouest et le sud, vous pouvez essayer les itinéraires sur google map , c'est assez proche de la vérité par rapport au temps de trajet réél.
Si vous avez d'autres questions, je serait ravie de vous répondre.
lulukat de piton saint leu.

Oui, je trouve que c'est très bien situé. Apparement, on peut aller jusqu'au Tampon sans trop de problème. Je crois que c'est quand même plus simple d'aller vers le sud. Merci !
Gwenn