A mettre dans sa valise pour la Tunisie

Planier a écrit:
Marleenverstichel a écrit:

noix de muscat, j'en ai pas encore trouvé à Djerba, utile pour la préparation de certains plats.
Et le chocolat belge naturellement.


noix de muscade à Midoun aussi juste à l'entrée à droite du côté marchands de légumes ou du moins ce qu'ils en restent (2 au lieu, d'une bonne dizaine) super magasin d'épices , il y a le marchand de volailles en face


grand carrefour Midoun en entrant à droite , il y a sur le mur : épices  3ème étagère du bas à gauche  :D

MDR.... :D

Marleenverstichel a écrit:

noix de muscat, j'en ai pas encore trouvé à Djerba, utile pour la préparation de certains plats.
Et le chocolat belge naturellement.


Bonjour
noix de muscade à râper
à Houmt-Souk : magasin d'épices  à côté d'Essid Gros, dans ce magasin tu peux trouver tout ce que tu désires concernant les épices

philippe&patricia a écrit:

MDR.... :D


bonsoir
c'est vrai  :D  je suis tombée sur ce rayon ce matin ( je n'y avais jamais fait attention) et je me suis rappelée de la muscade  :D  j'ai bien repéré l'endroit  :idontagree:

bonjour  au retour de France avec quelques bons fromages, mettez les dans votre bagage en soute- j'avais mis les miens (camenbert - st nectaire et  roquefort ) dans mon bagage "cabine" ils m'ont été pris  (à l'aéroport de Lille Lesquin) fromages à pâte molle interdit !!

oui c'est quasi vrai pour tous les aéroport, je les mets dans une boite hermétique type tupperware, ainsi pas de soucis et enveloppé bien cette boite dans les linge pour éviter les changements de température.

Planier a écrit:
Planier a écrit:
Marleenverstichel a écrit:

noix de muscat, j'en ai pas encore trouvé à Djerba, utile pour la préparation de certains plats.
Et le chocolat belge naturellement.


noix de muscade à Midoun aussi juste à l'entrée à droite du côté marchands de légumes ou du moins ce qu'ils en restent (2 au lieu, d'une bonne dizaine) super magasin d'épices , il y a le marchand de volailles en face


grand carrefour Midoun en entrant à droite , il y a sur le mur : épices  3ème étagère du bas à gauche  :D


ce matin changement  :D 
en partant du haut cette fois : 2ème étagère à gauche  :D

si vous trouvez de la cassonade...faite le savoir s'il vous plait... :unsure

Bonjour
Je me permet de vous demande si vous êtes belge aussi .
Vous parlez de la cassonade ? 
Ont trouvé pas en france non plus la cassonade belge ..
Bon journee
Melusine .

Si, si en France je trouve de la cassonade brune ( ma préférée ) de la marque Beghin Say ! et j'en rapporte à chaque fois.

ahhh , la cassonade brune .... mmmmmmmm dans des crêpes , mais aussi cuisinée avec le lapin !

hallo ya, je suis belge de Namur habitant Taguermess, et je reviens toujours avec une paquet de cassonade...

philippe&patricia a écrit:

si vous trouvez de la cassonade...faite le savoir s'il vous plait... :unsure


bonjour direction grand carrefour Midoun  :D
au fond à gauche après la poissonnerie il y a un rayon spécial pour les nouveautés et il y a de la cassonade vu ce matin , mais je savais qu'il y en avait et depuis l'ouverture

bonjour c'est sur de la cassonade??? fait-il écrit cassonade??? en tout cas merci je pourrais mettre plus de chocolats dans ma valise et un paquet de chocotoff  pour vous...lol

Bonsoir
Enchanter mes compatriote. ....
Je vient d Anvers .. mais pas de souci je suis pas raciste du tout ....lol
Ont aurait peut être le plaisir de se rencontrais. 
Tant mieux si ont peut trouve de la cassonade. . .. oui avec des crêpes
Bon soiree a bientôt peut être ....

oui ce serait avec plaisir,j'arrive dans quelques semaine, à bientôt

Oui il est écrit "cassonade" mais absolument rien à voir avec la cassonade blonde ou brune, moelleuse ,que l'on trouve dans le Nord ou en Belgique   :( . C'est en fait du sucre de cane , genre sucre cristallisé légèrement ocre.
Bref continuez à apporter votre cassonade ! ;)

enchanté compatriotte, moi je viens de Merchtem Flandre, à Djerba une bonne partie de l'année.

Bonjour
Message reçu .c est vrai c est pas la même du tout .
Trafiqué de cassonade. ...lol
Bon journée a tous
A bientôt

alors la cassonade, j'avais oublié la marque ( surement dû à mon âge  :D  ) c'est la marque st Louis cela peut , vous dépanner ? car en avion ..... :/  vous devez avoir d'autres priorités

mais attention : ce n'est pas par ce qu'il y en a aujourd'hui, que vous en trouverez demain pour le réassort, c'est si dieu le veut (inchallah)

Bonjour,
on va faire simple

la cassonade (st louis par exemple) c'est de la canne à sucre
la cassonade belge (je ne connais pas de marque) c'est du sucre de betterave
c'est totalement différent !

pour avoir de la "cassonade belge" en français il faut chercher de la "vergeoise"
bon appétit  :)

C edt ce que j ai ecris, et on trouve la vergeoise sous la marque Beghin Say

pat27 a écrit:

Bonjour,
on va faire simple

la cassonade (st louis par exemple) c'est de la canne à sucre
la cassonade belge (je ne connais pas de marque) c'est du sucre de betterave
c'est totalement différent !

pour avoir de la "cassonade belge" en français il faut chercher de la "vergeoise"
bon appétit  :)


fallait le dire avant (les Belges)
merci pat pour cette éclaircissement ( nous pédalions dans la choucroute  :D  )
nous devons avoir la bonne marque super pour les crèmes brulées

Bonsoir
Voilà discutions cassonade . Belge
Alors j ai le paquet a la main .
Il vient tout droit du pays de la frittes. ..lol. cassonade GRaeffe .
Raffinerie tirlemontoise SA
Aandorenstraat  3300 Tirlemont
Voilà . ...
Et je peut vous dire sa fait 30 ans que j habite en France j en ai jamais trouvé
C est pas grave je vais assez souvent en belqique. ... trop gourmande. 
Je vous souhaite une bon soiree et à bientôt peut être
Melusine

Bonjour , je suis allée en Tunisie mais tout ça dépend de la ville où vous voulez aller dans les très grandes villes ,stations balnéaires vous trouvez de tout mais les produits de luxe pour femmes sont plus difficiles à obtenir dans les petites villes mais si vous parler de produits de beauté  l'oreal tahiti douche,shampooing courant vous trouver tout la bas moins chère pour ce qui est des vêtements c'est pas facile de trouver des modèles européen il faudrait plus de précision tout dépend de ce que vous avez besoin ??? Vous pouvez m'écrire je vous répondrez avec joie amicalement. ...