Justificatif de ressource pour le visa Schengen

Bonjour,
Mon amie Thai aimerai venir me voir en Espagne où j'habite, durant 1 mois,  afin d'être sûr que par la suite nous pouvons faire notre vie commune.
Je lui paye le billet d'avion, je vais aller la chercher en Thaïlande, et nous prendrons ensemble l'avions pour l'Espagne.
Je suis Français et je suis propriétaire d'un bien en Espagne où je vis depuis 6 ans et où je suis résident fiscal.
Mon amie Thai a un travail en Thaïlande, et est propriétaire aussi d'un bien.
Il y a 2 solutions pour demander son visa:
1°) Je lui fais une lettre d'invitation
2°) elle fait une réservation d'hôtel pour avoir la preuve de logement, (qu'elle pourrai annuler par la suite...)
Au sujet de la lettre d'invitation, c'est assez difficile pour moi pour l'obtenir, vue que c'est à Barcelone que l'administration Espagnole ne répond pas aux personnes qui ne parlent pas l'Espagnol comme moi. C'est pas la première fois que je suis confronté à ce problème. On m'a parlé aussi d'apostille, et de délai très long...
Ma question:
Comme elle n'a pas suffisamment d'argent, si je lui fais une réservation d'hôtel, ce qui est le plus simple et plus rapide, est ce obligatoire qu'elle montre une preuve de ressource avec justificatifs de comptes en banque ou autre pour l'obtention de son visa?
Est ce que je peux lui faire une lettre comme quoi je prends tout à ma charge? Est ce que pour la validation du visa c'est pris en compte et peux remplacer ses justificatifs qui ne seraient pas suffisants?
Etant donné que je vais voyager avec elle est ce que l'on peut le faire valoir, à ce moment là je pourrai justifier tout pour elle lors de notre voyage?
Est ce que ce justificatif de ressource lui est demandé pour l'obtention du visa ou bien on pourrai lui demander uniquement à l'entrée dans le territoire Espagnol?
Sinon, y a-t'il une autre solution au sujet de ces justificatifs de ressources?

J'aime

Hola Jaime
No entiendo mucho el frances,si la visa es para ti no hay problema.
Para los thais es dificil,les piden muchas cosas pero si tienen negocio y la cuenta del banco con bastante dinero se lo dan fijo.Yo tengo una amiga de aqui que fue a Paris,sin problemas,
Saludos