Immigrer sud de l'Italie

Bonjour
Nous cherchons à émigrer en Italie moi ma
Femme et mon
Fils de 8 ans .. Le sud de l'Italie c est une certitude ..la
Ou la vie n est Pas stressante ..la
Ou L on peut vivre correctement sans vraiment à devoir travailler tous les jours .. La ou le
Coût de la vie est le
Moins cher ! Stop aux taxes stop au rackets de l état ! Une
Région
Ou l on peut vivre sans devoir courir après l
Argent en somme.. Si vous avez vous aussi franchi le
Pas pour l
Italie du Sud alors merci pour
Vos précieux témoignages ..
Salvo

Bonjour Salvo,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Italie afin que vous puissiez recueillir les témoignages des membres.

Vous trouverez quelques articles relatifs au Sud de l'Italie dans le Guide de l'expatrié en Italie.

Bonne chance
Bhavna

Bonjour

Je comprends votre colère par rapport à la vie en France aujourd'hui, mais le sud de l'Italie n'est pas la plus prospère, les conditions sociale, médicales, administrative, d'enseignement n'ont rien à voir avec ceux en France.

L'Italie est un beau pays, ou il fait bon vivre, le soleil, le bon vin, bien manger et que de merveilles archéologiques.
Je connais bien ce pays, j'y vais chaque année,  je suis d'origine Italienne et ma famille habite làbas.

C'est un beau projet, si vous le préparez bien et que vous êtes prêt à quelques changements !
avec un petit garçon de 8 ans.

bonjour Salvo, je suis française et j'habitais la région parisienne.
je suis venue m'installer il y a 3 ans dans le talon de la botte, le Salento plus précisément, une petite ville de 27000 habitants environ dans la province de Lecce et je m'y trouve très bien. Je ne regrette en rien ma décision bien que quitter son pays d'origine et ses habitudes n'est pas toujours facile.
Josette

Bonjour,

Etant moi-même expatriée dans les pouilles, j'aimerais savoir dans quelle région vous aimeriez vivre ? le sud de l'Italie est bien vaste !!
Comme cela je pourrais toujours vous donner des infos.

A très bientôt.

Anna

La Calabre ou la basilicata ou même la sicile