Menu
Expat.com

Changer de région

Dernière activité 29 Février 2016 par Planier

Nouvelle discussion

christalys

Bonjour,
Je suis du sud de la France, l'hérault.  j'aimerai partir vivre dans la région des hautes Alpes. je ne connais pas mais j'entends que du bien. Chez moi l'été il fait très chaud et j'aimerai un climat plus frais.
Pouvez vous me donner votre avis?
Merci d'avance...
Christine

allspice

Bonjour,

En quoi cela a t il a voir avec de l EXPATRIATION, le but de ce site?
Changer de region, n est pas une expatriation, ni meme le tourisme.

Allez sur le site de la mairie de la commune envisagee et voyez un peu ce qu ils ont a proposer.

Bonne journee.

s150

christalys a écrit:

Bonjour,
Je suis du sud de la France, l'hérault.  j'aimerai partir vivre dans la région des hautes Alpes. je ne connais pas mais j'entends que du bien. Chez moi l'été il fait très chaud et j'aimerai un climat plus frais.
Pouvez vous me donner votre avis?
Merci d'avance...
Christine

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
C'est sur que si vous voulez de la fraicheur dans les Hautes Alpes vous allez etre servie
Il y fait très froid l(hiver
Par contre vous avez des paysages magnifique ,dès Cluses vous commencer à voir le Mont Blanc et si vous aller sur Chamonix , le temps de passer le tunnel (ou les cols l'été) et vous etes en Italie
Sortie des grands axes la circulation est souvent problematique à cause de la neige
Perso,je trouve que c'est une très belle région
Après ça dépend de ce qu'on recherche
Bonne journée
Cordialement

allspice

Ce site concerne les EXPATRIES en France, francais a l etranger, et les candidats a l expatriation en France, sur leur difficultes ou questionnements sur leur installation, la vie locale, administration, us et coutumes etc....
Des francais localement leur repondent benevolement dans un souci de qualite et d aide, en leur indiqua t les marches a suivre....

Les Francais residents ont suffisament d aides et  d infos locales pour trouver reponses, ce qui n est pas le cas des autres a distances ou localement et d autres forums....

D ou l existence de ce site a priori....nos recherches et aides sont differentes et ciblees, specifiques de l expatriation internationale, et ne  concernent pas les residents francais en France...

Changer de region ou de departement pour les residents, n est pas le but de ce site!!!! Il ne s agit pas d expatriation, mais de demenagement pur et simple.

Ils peuvent se renseigner directement sur les sites des communes ou departements y compris sur les sites officiels du service public...

christalys

Merci beaucoup pour les infos précieuses pour moi . Et mille excuse d'avoir poser la question sur le site. Je comprends à présent le but de celui ci.

STEFFIFI

s150 a écrit:

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
C'est sur que si vous voulez de la fraicheur dans les Hautes Alpes vous allez etre servie
Il y fait très froid l(hiver
Par contre vous avez des paysages magnifique ,dès Cluses vous commencer à voir le Mont Blanc et si vous aller sur Chamonix , le temps de passer le tunnel (ou les cols l'été) et vous etes en Italie
Sortie des grands axes la circulation est souvent problematique à cause de la neige
Perso,je trouve que c'est une très belle région
Après ça dépend de ce qu'on recherche
Bonne journée
Cordialement

Elle parlait du Département des Hautes-Alpes (Briançon, Gap...) et non de la Haute-Savoie dans les Alpes du Nord ;) Enfin, c'est ce que j'ai compris :p

christalys

oui

STEFFIFI

Alors là, les infrastructures routières sont beaucoup moins développées (pas d'autoroute). Et il y fait quand même chaud l'été (montagne+proche de la Provence), mais l'hiver est assez frais, oui :)

christalys

Merci beaucoup pour la réponse ! Dans l'hérault la chaleur des mois d'été est intense et je pensais que dans les hautes alpes c'était plus frais . Nous avons eu une canicule persistance l'année dernière.

s150

Bonjour

Autant pour moi, désolé je suis aller trop vite
Cordialement

Planier

bonjour christalys
déjà, voir, dans quelle commune vous voulez vivre  http://www.linternaute.com/ville/hautes … -05/villes
cela vous fera un grand changement avec l'Hérault
j'ai choisi , les Alpes de Haute Provence hivers moins rigoureux , nous avons eu des -15° au mois de janvier et l'été au mois d'août 6° le matin
tout dépend, ce que vous voulez y faire
si c'est pour jouer au golf, c'est l'idéal  :D  Gap, c'est fermé 6 mois de l'année, mais vous pouvez venir sans problème chez nous au golf des lavandes (décontracté et sans prise de tête)
beaucoup à vous dire sur ces 2 régions , mais il faudrait d'autres questions

Articles pour préparer votre expatriation en Languedoc-Roussillon

Tous les articles du guide Languedoc-Roussillon