Menu
Expat.com

un peu d'aide..Merci

Dernière activité 22 Février 2016 par Guest9876

Nouvelle discussion

Guest9876

Bonjour j'aurai une petite question : si un Français veux venir en Tunisie  comme touriste et non resident est-ce vrai qu'il ne peux rester que 3 mois  dans l'année ? Ou bien qu'il fasse un passage a la frontière chaque trois mois et reviens ?
Autre chose  faut-il un visa pour venir en Tunisie pour un Français ?
Merci infiniment

BEAUVAIS37

Bonjour
il est vrai que pour un Français  il n'y a pas besoin de visa mais il doit régulariser sa situation en faisant une demande de carte de Séjour .  et fournir ainsi des documents obligatoire voir la douane pour la voiture et pour lui meme justificatif de ressources et de logement.
M BEAUVAIS

Guest9876

Bonjour,

1° Durée de séjour :
Oui séjour maximum pour un touriste français 3 mois .
Autrement il paierait en principe 20d par jour constaté au delà, d'amende ... en quittant les frontières.
Renouvelable ... donc sortir et revenir...pour un cachet d'entrée nouveau et re 3 mois !

2° Aucun Visa n'est obligatoire pour les français
Un passeport valide encore 6 mois minimum... ou bien une CNI si réservation en groupe ou via reservation sejour en hotel ( il est conseillé de passer avec un passeport ).

Cdt.

maryse2308

Bonjour

J habite Nabeul depuis 2009et je n ai pas de carte de résident je sors tout les trois mois quelques jours et quand je n ai pas envie de sortir je vais a la police de Nabeul payer l amende 20dt par semaine supplémentaire mon mari lui ne paye pas car en tant qu algérien il a droit a 4 mois
Bonne fin d après midi

Maryse

maryse2308

Bonjour

20dt par semaine supplémentaire et pas par jour

Guest9876

Bonjour Jeuneviève,
sur votre profil,vous dites vivre "depuis plusieurs années en Tunisie"...à Sousse  :/

Pour votre demande : 90 Jours sans autres formalités,au delà 20Dt par semaine de
dépassement en timbres amende,ou,Carte de Résident...

Guest9876

Merci pour votre réponse a tous et toutes !! Aliboron " sur votre profil,vous dites vivre "depuis plusieurs années en Tunisie"...à Sousse "      une  énigme !!! (lol)

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie