Menu
Expat.com

Conduire en Floride sous Visa L1-B

Dernière activité 27 Février 2016 par daisy_nepsi

Nouvelle discussion

daisy_nepsi

Hello a tous,

Je suis finalement arrivee en Floride!! :)
J'ai neanmoins une question sur la conduite. Tout le monde ici me dit que je ne peux pas conduire avec mon permis Francais. Je compte faire ma demande de permis FL (code + test conduite a passer), mais je me demandais quand meme si je pouvais conduire un temps avec mon permis francais.
J'ai cherche sur le net mais je trouve des infos contradictoires donc j'aimerais pouvoir demeler le faux du vrai.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci a tous!!

Daisy_Nepsi

BenNY04

cela doit etre sur le site du consulat ou celui de l'ambassade.

tu as 3 mois pour changer ton permis...donc tu peux conduire pendant 3 mois avec ton permis francais.

Stephane Lagrange

Bonjour, à NY pour un resident permanent, tu as le droit de conduire 3 mois avec ton permis Français avant de le repasser. As-tu regardé le site du DMV en  Floride, car je ne connais pas cet Etat?  http://www.dmv.org/relocation/

daisy_nepsi

Je vais regarder de suite, je vous tiens au courant. Merci!!

MarcSebire

En floride, tu vas au DMV avec ton permis francais (et les papiers requis) et tu demandes le permis floridien, tu n'as rien à passer commer epreuve, tu vas juste faire un test de vision... Ils ne sont pas tous bien calé au DMV, mais si la personne qui te recoit a deja eu un cas similaire tout devrait bien se passer.

daisy_nepsi

Bon, bah ca y est, permis floridien en poche! Ca m'aura pris 30 minutes en tout et pour tout!! A moi la liberte!!! Sans voiture ici, tu tournes vite en rond!! Merci a tous!!

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride