Menu
Expat.com

Conseils pour réussir son intégration en Nouvelle Zélande

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger nécessite de s'adapter à un nouvel environnement, une nouvelle culture, des codes sociaux différents.

Comment s'est passée votre intégration en Nouvelle Zélande ?

Vous êtes-vous facilement adapté à votre nouveau pays ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous sentir chez vous ?

Selon vous, quelles sont les clés pour réussir son intégration en Nouvelle Zélande ?

Partagez votre expérience et vos conseils avec la communauté !
Merci,

Priscilla

Geraldine

Hello à tous !

Après 6 ans en Australie (et la nationalité australienne obtenue pendant ce temps), je suis venue m'installer à Auckland il y a environ un an.

Aucun problème d'intégration, les kiwis sont très sympas et vraiment abordables. Le meilleur moyen de ne pas tomber dans le piège de ne fréquenter que des expats, c'est de s'inscrire dans des clubs de sport (voile, golf, escalade, tennis...) et on rencontre très vite des locaux et cela donne de bonnes excuses pour créer des liens.

Et ça joue beaucoup pour créer son réseau, ce qui est indispensable en Nouvelle Zélande : jobs, clients etc., c'est le point essentiel pour s'intégrer. Les différentes chambres de commerce organisent régulièrement des sessions d'information sous forme de petit-déjeuners et drinks et c'est également un excellent moyen de rencontrer du monde.

En terme d'adaptation cela va vite car les villes ne sont pas très grandes et on s'y fait vite. On est un peu perdu dans les supermarchés au départ car pas organisés comme en France, mais on s'y fait vite ! Et quel bonheur d'être au maximum à 150 km de la mer, où que l'on se trouve dans le pays...
Niveau coût de la vie, on n'est pas très éloigné de la moyenne européenne, les taxes sont moins élevées, et louer un appartement est loin du chemin de croix auquel font face les Parisiens : c'est beaucoup plus simple.

C'est d'ailleurs le bon moment pour immigrer en Nouvelle Zélande : l'économie se porte bien, et si votre visa se trouve dans la liste des compétences recherchées, les demandes de visa sont traitées très rapidement ! Un de nos clients (spécialisation informatique)  a obtenu son visa en quelques jours seulement.

Il existe plusieurs types de visa pour venir s'installer en Nouvelle Zélande, mais de manière générale, c'est bien plus simple qu'essayer d'immigrer en Australie

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Zélande

Tous les articles du guide Nouvelle Zélande