Manager en restauration
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Cela va bientôt faire deux semaine et demi que je suis sur la capital et je ne trouve aucun poste vacant de manager ; Y aurait il des conseils, adresses ou contact utiles pour m'aider dans cette recherche ?
Apparement meme ce site ne propose aucune aide pour les personnes travaillant dans ce secteur et sur vietnamworks la plupart des annonces sont en vietnamiens...SI vous êtes détenteur de bonne idées je suis toute ouïe .
MERCI
Bonjour,
Et bien deja il y a des vietnamiens tout a fait adaptes et diplomes pour ce genre de poste et seront privilegies, ils maitrisent souvent plusieurs langues dont l anglais au minimum....et l experience, de la clientele internationale et locale serait un plus....
Le mieux c est de faire vos recherches et prospection directement dans les restos sur place. Dans le D2 par ex...ou il y a une clientele d expatries...
Il faudra aussi accepter un salaire local, et des heures non comptees VS vie privee...
Ma fois, 2 semaines c est pas beaucoup...le teuc c est qu il faut aller au charbon, sur place, se faire copain avec les staffs etc....
Bon courage.
Pour être franc , moins de soucis à embaucher un vietnamien que un Etranger !!
Si tu n'as rien à proposer de beaucoup plus qu'un vietnamien tu trouveras pas !
C'est dur de faire un contrat à un Etranger alors qu'un ou une vietnamienne tu en as plein comme tu veux et moins embêtant à embaucher !!
Bien du courage à toi
Eric
Sans être un Kador de la restauration et surtout en observant dans les restaurants le service autant en salle qu'en bar je puis vous assurez que un bon coup de pouce niveau cocktail et management de serveurs ne serait pas de trop , maintenant si vous tenter de me dire que ici le coté satisfaction client n'est pas de rigueur alors oui je vais être à cours de solution dans cette branche mais le coté vin et spiritueux est en plein essor et je doute qu'un vietnamien sache parler du vin mieux qu'un français ayant fait ses études et basé son experience dans ce type de produit . Encore une fois avez vous vu les selections dans les supermarchés ou encore les cartes dans certains restaurant dis "coté" ? c'est une belle blague alors oui cette payons deux fois moins cher quelqu'un qui peut servir d'ersatz mais encore une fois cette politique n'a jamais apporter un embellissement de qualité pour qui que se soit.
Le vietnamien n'est pas vin rouge.
Ce sont des fûts de bière ambulants.
Sachant que la quantité prime sur la qualité.
Quant aux alcools forts c'est souvent des COGNACS XO pour faire bien, mais il ne l'apprécient pas, car ils avalent d'un culsec.
On n'apprécie pas la qualité, la priorité c'est se saouler
Voilà la façon de boire ici.
Donc tous les chiffres sur la consommation de vin et d'alcool sont faux ? Excusez moi de paraitre un brin naif mais suis je obligé de me coltiner la population adepte des culs secs a qui mieux mieux ou ne devrai je pas plutôt m'orienter vers des clients un peu plus respectueux de ces produits ? Ou alors 100 % des vietnamiens avalent sans considération pour leur palais ?
La meilleure réponse :
Promène toi, observe, jauge et étudie la réalité, fais le tour des "Bia Clubs"
Là où çà crie fort autant qu'ils boivent.
Voici le nouveau marché vietnamien,
D'ailleurs les Bia clubs s'ouvrent à tous les carrefours, et 50% vont fermer dans 6 mois.
MAIS c'est le Vietnam !
Après ce sera la mode des bars à CHICHA!
Et voili voilà le Vn c'est ainsi.
Le marché est très volatile.
On saisir son opportunité ?why not ?
Haha je pense que tu devrais mieux observer les vietnamiens .
tu peux peut être voir avec les restaurants ou hôtels qui ont des étrangers c'est mieux pour toi .
Mais vise pas plus de 500$ Max par mois , mon fils peut t'en parler (diplôme hôtellerie parle 4 langues)du cout il donne des cours d'anglais et soutien .
Bien à toi
Eric
As tu présenté ta candidature aux adresses suivantes.
NOVOTEL, LE REX,LE CARAVEL, LE MAGESTIQUE ?
Avec ton CV pourquoi pas ?
Bonjour, ici, tu es au Vietnam, leur principale consommation, c'est la bière.
Ils boivent également du whisky ou du cognac, mais c'est pour frimer devant la famille ou les amis, pour montrer leur " réussite " financière.
Comme le dit si bien, Pvinhxa, leur seule préoccupation, c'est de sortir de table, complètement déchirés.
Un jour, des amis vietnamiens, nous ont invités et on a fait tout le repas, au cognac, je les ai prévenu de se méfier, que c'était beaucoup plus fort que l'alcool de riz.
Ils buvaient ça, cul-sec... ce qui devait arriver, arriva, au milieu du repas, tout le monde s'est écroulé.
Ici, tu es un homme, quand tu fumes et tu bois.
Près de chez moi, également, les bars ferment à tour de bras, à la place, ouvrent des " Cà Phê ", qui eux-aussi, fermeront, faute de clients, il y en a tous les 10 mètres.
Les seuls endroits, dans lesquels on boit du vin ( les vietnamiens n'apprécient pas vraiment ça ), c'est dans les grands hôtels, recevant des touristes.
Bonne journée.
Alain
Donc tous les chiffres sur la consommation de vin et d'alcool sont faux ? Excusez moi de paraitre un brin naif mais suis je obligé de me coltiner la population adepte des culs secs a qui mieux mieux ou ne devrai je pas plutôt m'orienter vers des clients un peu plus respectueux de ces produits ? Ou alors 100 % des vietnamiens avalent sans considération pour leur palais ?
Obligé de te coltiner ????
Les vietnamiens t ont pas forcer à venir, non !!!
Encore un cholon qui touche le chômage ou une de ses aides sociales de la France et qui critique le Vietnam!!!
Alors déjà je ne te permet pas de me rabaisser au stade de "cholon" et je ne touche pas de chômage justement je cherche a me sortir les doigts du cul en trouvant un job et en ne vivant que sur mes économies et si tu lis bien les discussions antérieur tu comprendras vite que c'est ma réaction face a la réponse qui justifie ma phrase en clair je ne pense pas être la pour m'occuper d'un business populaire mais plutôt dans le travail et la reconnaissance des produits qui sont la base de ma carrière alors tu sera gentils mais tes reflexions useless tu te les garde mon ami
Vu ton expression " coltiner " M avais pas plus!
Désolé de t avoir jugé à tord ! Accepte tu mes excuses ?
pour ta recherche de job ça va être compliqué pourquoi ? La clientèle que tu recherche se trouve dans les 5 étoiles !!
- as tu des références de grand hôtel 5 étoiles ?? ( as tu déjà eu se poste dans un 5 étoiles ) cela joue beaucoup ici les références.
C est vrai que les sommeliers sont quasi tous expats mais on de bonnes références ils sont débauches à l étranger directement certains autres travaillais dans le même groupe hôtelier.
La plupart des managers Vn sortent des grandes écoles hôtelières du monde!!
Hào
Je ne voulais pas le dire depuis le début.
Mais effet, mon beau frère vietnamien, est sommelier dans un hôtel de luxe à Saigon...
Il a été formé dans un grand chais du Bordelais, un mec très callé.
Tu as raison.
Salaire local malheureusement !
Mais il aime son métier et le milieu.
C'est vrai que le vin rouge n'est pas apprécié par la plupart, ou ils le coupent avec du pepsi ou du fanta. Seul la bouteille sur la table est importante, pour montrer aux autres tables qu'ici on a de l'oseille. Tout est dans la frime :-)
Saux nous, on frime pas!
Même s'il il y a plusieurs bouteilles sur la table.....
Hélas le vietnamien qui as réussi es obligé physcologiquement de dépense , c est un signe de réussite !!!
Pourquoi leur en vouloir regarder nos riches occidentaux combien ils dépenses!!!
Saux nous, on frime pas!
Même s'il il y a plusieurs bouteilles sur la table.....
ON FINI TOUT.
Hi,
Il existe aussi quelques boutiques voire de restos specialises dans le vin sur HCM dans le D1....mais bon pour vendre a des japonais ou des chinois, ou des tres riches vietnamiens, il faut maitriser l anglais au minimum....! Ou u e de ces langues...
Parfois ces endroits font donc restos, et ont des caves importees avec des crus importants...il y a des degustations et possibilites de commander en quantite...pour cette clientele implantee localement.
Alors sans doute vous devriez voir de ce cote la si c est votre truc le vin!
Bon courage.
l'hotelerie restauration est mon métier aussi;
Je quitte le vietnam le mois prochain, après plus de 12 ans ici.
La qualité n'a aucune importance, seul le rapport compte.
Le client paye 40 à 150 USD/pers pour un repas avec boisson, mais la plupart se moque du contenu de la bouteille ou même de l’assiette.
Certains endroits sont bon pour y être vu et seul l'égo est sauf.
Bon nombre de restaurants réputés ne valent rien, mais c'est là que va le gratin.
La qualité des sélections dans les supermarchés ne peut être prise en compte, car chaque article fait l'objet d'un référencement aux douanes et coûte excessivement cher + les taxes d'imports qui sont de plus de 100% du prix départ HT de France, donc + transport...
Un employé local coûte de 4 à 10 millions si "formé", un expat 20 millions...
Bonne chance
Hello,
Sans doute Philippe vous n avez pas tord completement...
Cependant, moi, francaise et bonne vivante, j attache quand meme de l importance a ce que je bois occasionnelement meme si je dois payer plus cher, j aime la qualite.....c est sur parfois ca me fait mal au coeur le prix, mais bon pour passer un super moment meme autour juste d une bonne pizza avec des supers amis..... certains restos proposent quand meme des petits vins de qualite, importes, un peu chers, mais pas tant que ca non plus.....quand on aime on compte pas.
Articles pour préparer votre expatriation à Saigon
- Démarrer une entreprise au Vietnam
Les entrepreneurs étrangers affluent en Asie depuis des décennies, cherchant des opportunités ...
- Travailler au Vietnam
Les personnes qui envisagent de travailler au Vietnam doivent être prêtes à une ...
- Faire un stage au Vietnam
Effectuer un stage peut constituer une expérience extraordinaire pour découvrir un nouveau pays, une ...
- Le marché du travail au Vietnam
Les autorités vietnamiennes encourageant activement les entreprises locales à privilégier ...
- Être nomade numérique au Vietnam
Le Vietnam est en train de devenir une nouvelle destination populaire auprès des nomades numériques ...
- Travailler à Hai Phong
Si vous souhaitez trouver un emploi à Hai Phong, cette ville du nord compte un certain nombre ...
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...