Menu
Expat.com

PARTIR UNE ANNEE

Nouvelle discussion

lolo1530

Bonjour,
Nous partons régulièrement en Thaïlande
J aimerai savoir ce que vous me conseillez pour venir y vivre une année au départ  sans travailler mon mari sera à la retraite
Je voudrai voir  pour commencer  12 mois  mais je ne veux pas couper tous les ponts avec la France et perdre tous mes droits Français
Quel visa ?
Y a t il des astuces à connaître ?
Nous avons une fille qui sera en 4 eme on pense à Pattaya car la communauté francophone est très active et qu il y a un lycée français
Je pars cet été 7 semaines pour commencer mes repérages
Je mettrai ma maison  en France  en location  juste pour une année
Nous habitons une ville étudiante j ai  été agent immobilier  de ce coté là je gère
Merci pour vos conseils
Cordialement
Laurence

cthierrymk

Bonjour vous verrez durant votre sejour de 7 semaines vu que vous avez deja choisi la ville, ca restreint les complications et le lieu de residence sera pas trop loin en voiture de cette ecole, sinon parcourez les differents fils de ce forum. ..( il y en a pas mal qui parlent des ecoles Francaises en autres )

Votre mari prendra un visa retraite et vous serez lie a lui ( dependant visa ) ou lie a votre enfant ( guardian visa ) si cet enfant a un visa etudiant dont l'ecole devra fournir la documentation necessaire ( renseignez vous pres d'eux )

Astuces a quel niveau, on apprend souvent avec le temps, maintenant arnaques oui il y en a comme partout, juste prendre conscience de ces dernieres listees aussi dans des fils de discussion ou sur internet

Apres c'est mieux si vous parlez anglais mais bon il y a des cas de personnes courageuses se debrouillant en Francais en Thailande.

Bon sejou

lolo1530

Bonjour
Merci que faut il faire pour ne pas perdre ses droits en France ?
Nous parlons anglais    moi c est moyen mais mon mari c est bon
bonne journée
L P

aval91

Bonjour,

pour les visas il ne doit pas y avoir de souci : visa retraite pour Mr, visa ED pour votre enfant qui rentre en 4ème et vous rattachée à son visa.

Nous arrivons en juillet/août prochain avec 2 enfants qui feront leur rentrée respectivement en 4ème et 6ème à l'Ecole Francophone de Pattaya (nous sommes sur place en ce moment et avons rencontré une nouvelle fois le directeur de l'école aujourd'hui même).

Au plaisir d'échanger avec vous sur nos expériences réciproques.

Cdt

lolo1530

Bonjour
Ha oui j aimerai beaucoup avoir votre ressenti
voici mon mail perso n hésitez pas à m écrire laurenceprigent@yahoo.fr
Nous serons en juillet à Pattaya Nous arriverons le mardi 5 juillet  jusqu'au 18 aout pour commencer  Pouvons nous rencontrer ?
Savez vous si il a un centre de vacances pour les jeunes j aimerai que ma fille se fasse des amis  durant notre séjour
Avez vous déjà loué une maison ?
De quelle école parlez vous il  me semble qu il y en a deux
Est ce l école qui va bientôt déménager ?
Merci de toutes vos réponses je vois que vous avez sauté le pas
Bravo ! et bonne installation 
Laurence

artiste-peintre

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : hors sujet - merci de créer votre propre discussion
aval91

lolo1530 a écrit:

Bonjour
Ha oui j aimerai beaucoup avoir votre ressenti
voici mon mail perso n hésitez pas à m écrire laurenceprigent@yahoo.fr
Nous serons en juillet à Pattaya Nous arriverons le mardi 5 juillet  jusqu'au 18 aout pour commencer  Pouvons nous rencontrer ?
Savez vous si il a un centre de vacances pour les jeunes j aimerai que ma fille se fasse des amis  durant notre séjour
Avez vous déjà loué une maison ?
De quelle école parlez vous il  me semble qu il y en a deux
Est ce l école qui va bientôt déménager ?
Merci de toutes vos réponses je vois que vous avez sauté le pas
Bravo ! et bonne installation 
Laurence

Comme vous dites, nous sautons le pas. L'école dont je parle est celle-ci http://www.ecolepattaya.com/

C'est bien celle qui va déménager, à quelques kilomètres seulement de l'endroit où elle se situe actuellement car devenue trop petite. La rentrée de septembre 2016 se fera dans les nouveaux locaux si tout va bien pour les niveaux collège et lycée, les primaires et maternelles restant pour le moment dans les locaux actuels. Notre ressenti est plutôt bon, mais tant qu'on n'a pas réellement testé difficile à dire.

L'école est censée faire centre de loisirs pendant les vacances, mais là je ne n'ai pas vraiment d'infos sur le sujet.

Nous n'avons pas encore fixé notre date d'arrivée qui sera certainement fin juillet / début août.

Nous n'avons pas encore loué, c'est un peu tôt. Avant d'arriver nous prendrons sans doute une location provisoire d'un mois pour pouvoir visiter et prendre la maison ou l'appartement qui nous convient.

Cdt

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande