Bonne assurance internationale pour expatrié ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
michelisa a écrit:aval91 a écrit:Bonjour,
sauf que nous allons continuer à nous verser des salaires en France, donc nous ne pouvons pas être considérés comme sans activité. D'où une inscription impossible à la CFE. Voilà pourquoi nous nous orientons vers une assurance privée.
Cdt
Bonsoir
Cette discussion et vos questions nous intéresse beaucoup . Nous allons être dans le "même" cas d'ici peu ( expatriation prévue dans 2 ou 3 ans) Revenus en France , 52 ans et 50 ans pour ma femme et moi au jour d'aujourd'hui .
Si vous avez des infos intéressantes , merci beaucoup .
Michel D
Bonjour michelisa,
nous faisons appel à un courtier qui nous a fait plusieurs propositions comparatives (compagnies françaises et étrangères), mais j'essaye aussi d'avoir un retour vécu par les membres du forum.
Envoyez moi un message privé si vous voulez que je vous mette en relation.
Cdt
Bonjour
Je suis dans le même cas que j'ai 55 sous le régime de sécurité sociale encore actif je dois prendre ma retraite anticipé au mois d aout 2016 j'aurais besoin d informations en ce qui concerne la CFE LA NOUVELLE MUTUELLE QUE JE NE SAIS PAS ENCORE QUE CHOISIR ET L'ASSURANCE QUE ME CONSEILLER VOUS MERCI ERIC
j'ose à peine répondre car ne voulant pas faire de publicité à une entreprise commerciale mais bon il le faut pour être clair.
2017 nous nous installons en Thaïlande, 46 et 56 ans, pas retraitées, pas actifs, pas de revenu en France.
Notre choix se portera certainement sur la CFE + une mutuelle française ( penchez vous sur le sujet "mutuelle viagère ou pas") qui rembourse non pas en % de la sécurité sociale française (base identique à la CFE) mais une mutuelle qui rembourse en "frais réels" il y en pas pas des tonnes, j'en ai trouvé une APRIL, si quelqu'un est dans le même cas que le notre et en à trouvé plusieurs je suis preneur de l'info.
merci pour l'information je vais me renseigner auprès de cette compagnie mais avant je vais me renseigné auprès de la carsat et de l ata
encore merci eric
Petit détail, toutes les assurances ne se valent pas bien sûr, mais, fait important, mon 100% ne peux être pris en compte que par la CFE qui est une continuité des assurances françaises. Je ne crois pas qu'une des autres assurances accepterait que je paie 400€ par trimestre pour des remboursements proches de 1000€/mois si j'ai ce 100% avant inscription! Donc dans certains cas, le choix est vite fait.
Bjr,
Comme déjà exprimé sur un autre post, le coût des mutuelles varient grandement en Fonction de l'âge du/des assurés.
A 55 ans le prix ne sera pas le même qu'à 60/65 et encore plus au-delà.
Idem si on prend une option "Hospitalisation" seule ou "frais médicaux (visite médicale, dentaire, optique, etc.....) + Hospitalisation".
Chacun étant un cas particulier, il est très difficile de donner un conseil
Ayant eu besoin d'une intervention sur un oeil, on m'a fortement conseillé de le faire en France, ce que j'ai fait, je n'ai rien eu à débourser. En Thailande les remboursements CFE + mutuelle se font sur la base Sécu en France. et les soins dans les hôpitaux privés sont assez onéreux.
Nous avons CFE + Mutuelle pour tous les soins et elle nous couvre également en France. Voilà notre expérience personnelle, mais à chacun son profil.
Cdlt
Les assurances santé ont chacune leurs propres critères pour établir les tarifs de cotisations et de remboursement. Ces critères sont très souvent : l'âge, l'historique médical du souscripteur, le bilan médical, le pays d'expatriation, les revenus, etc...
Donc, mis à part lister les compagnies d'assurance qui proposent des solutions pour expatriés, je ne vois pas comment on pourrait conseiller telle ou telle solution comme étant la meilleure.
De son côté, l'assuré a lui aussi ses propres critères de choix : tarif, niveau de couverture, facilité administrative, etc...
La seule solution consiste :
- à bien définir ses besoins
- à faire établir des devis
- à procéder à des comparaisons et simulations
Expérience perso
Dans un premier temps, j'avais tenté les courtiers... J'ai vite compris qu'ils étaient souvent juges et partis et qu'ils poussaient certaines assurances, donc pas intéressant du tout.
J'avais choisi la CFE pour sa continuité de couverture avec la Sécurité Sociale et la Mutuelle Verte parce qu'elle ne demandait pas de bilan de santé et avait des tarifs corrects et une administration 100% en ligne.
merci prudence 84
je vais analysé le probleme
eric13130 a écrit:merci prudence 84
je vais analysé le probleme
De rien, mais ça vaut vraiment la peine d'étudier toutes les solutions en fonction de votre âge (et oui c'est un critère important), vos besoins il ne faut oublier qu'en avançant en âgé certaines nouvelles pathologies apparaissent. Vous pouvez avoir été pendant 60 ans jamais malade et d'un coup d'un seul apparaissent des bobos +/- importants. C'est notre cas aujourd'hui. Rien pendant 65 ans et cette année ........
Rien de bien méchant, mais à gérer tout de même.
Idem pour les soins dentaires ....
Bonne étude du dossier !!
Bonjour Anna,
Avez vous opté pour une assurance au "premier euro" ou pour une complémentaire venant en sus de la CFE, si vous êtes de nationalité française ?
Alex a écrit:Bonjour Anna,
Avez vous opté pour une assurance au "premier euro" ou pour une complémentaire venant en sus de la CFE, si vous êtes de nationalité française ?
Un message inscription ce jour C est juste de la pub déguisée
pby92 a écrit:Alex a écrit:Bonjour Anna,
Un message inscription ce jour C est juste de la pub déguisée
J'aime beaucoup le profil aussi ; très complet !!!!
olthy33 a écrit:Petit détail, toutes les assurances ne se valent pas bien sûr, mais, fait important, mon 100% ne peux être pris en compte que par la CFE qui est une continuité des assurances françaises. Je ne crois pas qu'une des autres assurances accepterait que je paie 400€ par trimestre pour des remboursements proches de 1000€/mois si j'ai ce 100% avant inscription! Donc dans certains cas, le choix est vite fait.
Vous êtes déjà à la CFE ? vous êtes remboursé à 100 % en France et en Thailande la CFE vous rembourse 100 % ? je préfère ne pas être dans ce cas, car ça doit être pour un très gros problème de santé, je sais qu'ils ont des formulaires pour être pris en charge à plein
Bonjour,
La prise en charge par la Sécurité Sociale ou la CFE à 100 % ne concerne que les 30 ALD (Affections de Longue Durée).
@Farang Mart
Bonjour,
je viens vivre en Thailande à partir de février 2025, j'aimerais prendre une assurance santé et accident,je ne connais pas SBC Isurance,, compagm^nie Thaï?
merci de votre réponse
compagm^nie Thaï?
- @Patounet1967
Bonsouar,
Il est indiqué qu'elle est adossée à une compagnie européenne, donc ça doit être une branche locale. Je n'en sais pas plus.
Voilà ce qu'ils écrivent : Assurance ANNUELLE POUR LES RETRAITÉS à l'étranger par la société européenne Coris
🌍 Une seule police pour expatriés et les voyageurs.
Tarifs avantageux :
▪️ Dès 55 ans — à partir de 700€ par an
▪️ Dès 65 ans — à partir de 806€ par an
▪️ Dès 75 ans — à partir de 1051€ par an
▪️ Dès 85 ans — à partir de 1751€ par an
Tous les prix incluent une remise de 15% avec franchise de 10 000 EUROS.
L'assurance couvre :
✔️ Traitement hospitalier + ambulatoire
✔️ Allocation pour les malades du cancer
✔️ Aggravation des maladies chroniques
✔️ Soins dentaires d'urgence
✔️ Évacuation médicale
✔️ Rapatriement
✔️ Assurance vie
🏥 La société paie directement à tout hôpital dans le monde entier.
En cherchant j'ai trouvé ce lien [lien en attente de validation]
Vous pouvez toujours envoyer un email au contact clientèle et demander des propositions de contrat. Ça ne coûte rien. Sur le site, je vois que c'est APRIL qui assure sur la zone Asie. Parallèlement, vous pouvez donc faire la même demande à l'assurance-mère. SCB doit faire le courtier, en quelque sorte.
De toute façon, il n'y a pas de secret, toutes les assurances santé privées fonctionnent en gros de la même façon : plus les contrats sont économiques, plus la couverture est faible (notamment les montants annuels maxi). Et conditions préexistantes jamais couvertes, voire excluant toute proposition décente.
Vous avez aussi une infinité de petites compagnies thaïs qui proposent des contrats très peu chers, mais avec des montants maximum très faibles, de l'ordre de quelques milliers d'euros, ce qui ne représente rien pour des hospitalisations en privé.
Sinon, vous avez la CFE qui peut être intéressante, assure même conditions préexistantes, et à compléter éventuellement par une assurance complémentaire privée. La CFE a des défauts, elle est incomplète, mais si elle rembourse partiellement, pas de mauvaise surprise, en tout cas.
Le principal probleme des assurances thai est semble t-il qu'elles peuvent vous foutre dehors au renouvellement sans aucune contrainte. Mon epouse qui est thai, cnnait de nombreuses personnes dans ce cas.
Pour ma part c'est CFE + April . Remboursement et prise en charge sans jamais de soucis mais le cout est effectivement eleve.
Le principal probleme des assurances thai est semble t-il qu'elles peuvent vous foutre dehors au renouvellement sans aucune contrainte. Mon epouse qui est thai, cnnait de nombreuses personnes dans ce cas.
Pour ma part c'est CFE + April . Remboursement et prise en charge sans jamais de soucis mais le cout est effectivement eleve. - @laurentbkk21
Il n'y a pas que les assurances thaies qui peuvent ne pas renouveler le contrat si vous coûtez trop cher...........toutes les autres assurances internationales font de même. Avec la CFE qui est loin d'être parfaite et pas donnée non plus, au moins on ne vous met jamais a la porte. Car retrouver une assurance lorsque l'on est gravement malade releve du défi..........
C'est en effet le cas, dans le privé thaï comme ailleurs, à moins d'avoir souscrit une assurance santé à garantie viagère, ce qui a un coût aussi.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les soins de santé en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des pays les plus visités au monde. Le royaume accueille également un ...
- La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...
- La santé des séniors en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations les plus populaires au monde pour la retraite. Plusieurs raisons ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...