Menu
Expat.com

amis sur Bacolod c

Dernière activité 04 Avril 2016 par jeanlloup

Nouvelle discussion

jeanlloup

recherche amis sur Bacolod c ou bien Cebu,Manille, pr infos, conseils, aide administrative ou chat,Merci

Priscilla

Bonjour jeanlloup,

Pouvez-vous êtes plus précis sil vous plaît?

Vous cherchez des informations et une aide administrative pour quelle raison? Avez-vous des projets? Peut-être le projet de vous expatrier aux Philippines?  top.png

Merci de nous en faire part. smile.png

Bonne journée?

Priscilla

jeanlloup

pas de projets précis, je souhaite juste connaitre des personnes françaises de préférence plutot sur Bacolod, je sais qu il y a un petit club (9) mais j ai égaré les coordonnées d' Eric... vu a l'ambassade de France, je suis très indépendant voir méfiant, ne parlant pas très bien un anglais agé de 50 ans..

michelvautier

Bonjour,

Bacolod je connais pour y avoir vécu 6 mois, mais je n'aime pas cette ville, question de gout personnel.

l’anglais cela s’améliore avec le temps et en prenant le temps

pour les conseils et point de vue sur les philippines... je crois qu'en parcourant la richesse de post de ce forum tu auras de quoi te faire une idée assez bonne des avantages et inconvénients de ce magnifique pays avec une nuance "my love corrupted lover country..."
mais des piges il y en a partout dans le monde pour tout expatrie qui arrive.
Et par expérience personnelle malheureuse au Québec, c'est parfois les membres de ta communauté d'origine qui profitent le plus de ton incrédulité.... la ou il y a des hommes il y a de "l'hommerie"
Tu connais cette petite histoire raconte par Popek le loup la vache et l'oiseau...
Ce ne sont pas forcement ceux qui te sorte de l m... qui te veulent du bien

maintenant, dans la limite de mes disponibilités et de mes connaissances, je peux répondre a tes question et je suis sur que la communauté va sur enchérir

jeanlloup

merci, en fait j ai habité 9 mois aux Phils sur 4 voyages et j ai une petite fille pres de Bacolod c dont j ai aussi habité 4 mois, le reste a Cebu ou a Bohol,je suis assez bien intégré comme un filipino et mange pareil, manque juste un peu de bon pain, de vin, de fromages,de chocolat, Bacolod c pas trop mal le plus gros probleme c que un peu partout on m'appelle Freddie Roach,je sais qu'il y a quelques français  par la bas, c tout sinon c un pays ou il est préfér

jeanlloup

ok merci,je connais pas trop mal apres plus de 9 mois et 4 voyages, j ai de la famille sur Bacolod, je suis bien intégré chez les coupeurs de canne et autres, je respecte tout le monde et je vis modestement , je cherche plutot des relations choisies plutot françaises

michelvautier

sur Bacolod je ne peux guère t'aider a avoir des contacts français, je suis maintenant depuis +3 ans a Dumaguete et j'y suis bien, Ici la communauté française est importante, mais je vais demander autour de moi ceux qui connaissent des français sur Bacolod

jeanlloup

ok donc tu connais sans doute Philippe C. vers
Bacong par ex..que devient il

michelvautier

je connais un philippe mais c'est S

jeanlloup

oui exact, faute de nom (ensuite e), je voulais aussi demandé si tu as des infos au sujet de visas courts séjour en France (60 a 90 jours), il semblerait qu'on demande qu'elle ait de l argent sur son compte personnel entre 700 et 4000e pr obtenir un visa, pas facile les formalités françaises, doit on envoyé l original attestation d acceuil etc.. merci

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines