Menu
Expat.com

Vivre quelques mois en thalande

Dernière activité 09 Mars 2016 par sawadeedamien

Nouvelle discussion

gkrsohjgf

Bonjour,

Couple de 61 et 65 ans, grands voyageurs, nous aimerions nous poser un peu pour l'hiver dans un pays que nous connaissons bien la thailande. Mais'où. Nous aimons le snorkeling, la nature, pas trop la foule, le les contacts avec la population cours de thai, cuisine....et peut être un endroit avec quelques francais pour ne pas être complètement isolés. Soit dans un premier temps location petite maison , pour trouver un endroit qui nous convient pour investir.
Merci d'avance pour vos suggestions.

gkrsohjgf

Bonjour,
Connaissez-vous deja les iles?
Je vous conseille Koh Chang mais il faut voir par vous-meme dans un premier temps si cela vous plait. Koh Samui est trop touristique a mon gout donc si vous n'aimez pas la foule, evitez. Il est facile a tout endroit de trouver une petite maison dans un budget correct (300-400euros/mois sans meubles ou 500-600 meublee pour des occidentaux).
Si c'est pour investir, reflechissez bien, ce n'est pas evident de revendre ensuite.
Privilegiez la location.

gkrsohjgf

Bonsoir,
Oui, nous connaissons différentes iles, je vous remercie pour votre réponse qui correspond à ce que nous pensions. Il est préférable de louer dans un premier temps. Pour avoir sillonné la thailande tous les deux, nous hésitons sur une location du côté de hua hin ou de rayong.
À réfléchir!
Cordialement

florodo

Bonjour, il y a aussi Prachuap Khirikhan, à environ 90km de Hua Hin, plus calme, moins de farangs, et pourquoi pas Bang Saphang, 80 km plus au sud...Tout en restant à une distance raisonnable d'une "grosse" ville.

gkrsohjgf

Bonsoir

Merci pour ces idées de long sejour.
Bonne nuit

sawadeedamien

Bonsoir
Tout à fait d'accord avec Florodo, Prachuap j'aime bien, surtout ses petits resto de fruits de mer bon marché . Bang Saphan Yai c'est encore plus tranquille ,il y a déja quelques français installés, j'aime bien le coin il y a des petites iles au large (ko Thalu la plus grosse, pas mal pour le snorkeling). Je connais un français installé avec son épouse Thai sur la plage de ban boet (à qqs kms de Bang Saphan noï), ils tiennent un ressort et peuvent faire  des locations au mois , ils ont également une maison (si vous êtes intéressé je pourrais en privé vous donner les coordonnées, car pas de pub sur le forum).
Vous pouvez également tenter l'aventure sur la mer d'andaman, la région de Ranong présente de belles opportunités ainsi que toutes les iles qui sont à proximité (thaïlandaises et Birmanes). Si vous recherchez la nature encore sauvage dans ce coin (Calaos, aigles,etc...) essayer l'ile de Ko Phayan.(il y a même une boulangerie sur l'ile)
Ou encore le secteur de Krabi (pas Ao Nang en voie de Phuketisation), mais plus particulièrement l'ile de Ko Jum ( vous avez qqs français installés sur cette ile).
à votre disposition si vous souhaitez d'autres détails
cdl jean michel

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande