Menu
Expat.com

Avis sur assurance tierce collision scooter ?

Nouvelle discussion

Farang Mart

J'ai besoin d'avoir des précisions car un loueur de scooter me fait part que tous ces scooters sont munis de l'assurance gouvernementale PO.LO.BO Thai.
Il me précise que je peux également prendre une assurance tierce collision (20 baht/jour) qui va me couvrir en cas de pépin si je dispose d'un permis international 120cm3 ce qui est mon cas.
Ma question est donc c'est quoi cette assurance tierce collision ?
Est-ce mieux de la prendre ?

Prudence84

L assurance gouvernementale ne couvre rien ou quasiment rien !!!
Quand à l assurance tierce collision .......
Il vaut mieux savoir qu'en Thailande le Farang a toujours tort !!! Ç est comme ca et autant le savoir !!!
Cela n'a rien de péjoratif Ç est juste la réalité !!!
:cool:

okapi

Eh oui c'est logique. Dans tout accident avec un étranger, si l'étranger n'avait pas été la, il n'y aurait pas eu l'accident. C'est donc bien de sa faute :cool:

Pilouthai

Le meilleur moyen de ne pas avoir d'accident si on utilise un scooter est d'acheter la bonne amulette !
Beaucoup de touristes n'y pensent pas : c'est une grave erreur !
:D

Farang Mart

C'est quoi la bonne amulette ?

okapi

Tu fais une cérémonie avec un ou des moines lorsque tu recois le scooter. Ensuite tu mets un pendentif de bouddha et te voici assuré. Ca ne dispense pas de mettre un casque et etre prudent...

Farang Mart

J'ai réussi à avoir les détails de l'assurance tiers

http://img15.hostingpics.net/pics/893114scooterinsurance.jpg

Votre avis ?

Pilouthai

C'est correct....mais bon, je ne suis pas vraiment branché assurance aux tiers car aucune couverture pour le conducteur...sauf en étant assuré pour soi ailleurs car il ne faut pas compter sur l'assurance de l'autre partie en cas d'accident  !

cthierrymk

Farang Mart a écrit:

J'ai réussi à avoir les détails de l'assurance tiers

Votre avis ?

Compare avec ton contrat d'assurance, en gros ici ca couvre que l'autre
1st party c'est toi, 2nd party c'est ton fournisseur d'assurance, et 3rd party l'autre...
Donc comme tu le constates il n'y a rien pour toi, pour ton passager ou tes passager(e)s... et encore moins la valeur de moto ( vol, incidencie ou accident ) donc tu paieras tout cela plus tes frais d'hopital...
Le bail bond te permettra d'etre en liberte durant la procedure judiciaire sinon tu es en prison pendant cette periode moyennant une somme avoisinant les 200,000 THB

Farang Mart

Bon tout cela n'est pas très rassurant, vous me conseillez même sur un scooter loué sur une période de 3 mois de prendre une vraie assurance qui pourrait me couvrir vraiment moi et ma passagère ?

Tamerlan

Prudence84 a écrit:

Il vaut mieux savoir qu'en Thailande le Farang a toujours tort !!! Ç est comme ca et autant le savoir !!!

Bonjour,
Non, le farang n'a pas toujours tort.
Au mois de janvier, j'ai percuté une mobylette qui sortait d'un petit magasin d'électronique au bord de la Mae Naam Ping. Sans regarder à droite ou à gauche, le gars sort comme une fusée et me coupe la route.
Je percute très légèrement ce qui fait éclater les carters droits su scooter. L'unité centrale posée à l'arrière de la mobylette est paraît-il tombée.
Aussitôt le gars me demande 1.000 bahts, ce que je refuse. J'appelle la police touristique, passe le téléphone au gars qui se débrouille avec le policier.
La police arrive, explications, et les revendications du responsable de l'accident sont déjà moins présentes.
Pendant ce temps j'ai appelé ma femme qui arrive bientôt, elle me dit de repartir tranquillement vers  la piscine pour la laisser discuter avec le gars eu question.
Résultat c'est lui qui a sorti de l'argent de sa poche, comme quoi le farang n'a pas toujours tort, il ne faut tout simplement pas se laisser marcher sur les pieds.
Et comme je repartais, une ambulance arrive toute sirène hurlante pour ramasser les blessés. MdR

Pilouthai

Oui, je n'ai jamais eu tort lors de mes 2 accidents... Il suffit de ne pas se laisser faire !

Farang Mart

Tort ou pas tort cela réponds pas à ma question: "me conseillez même sur un scooter loué sur une période de 3 mois de prendre une vraie assurance qui pourrait me couvrir vraiment moi et ma passagère ?"  :/

Pilouthai

Question à mon avis stupide !
Réponse : OUI
Mais tu fais comme tu veux !

Farang Mart

Bon je viens d'avoir une réponse d'AXA Thailand

Dear K. Farang Mart,

Thank you for your kind information. We can offer you and your passenger our Personal Accident Insurance in case that you & passenger may have an accident while you are using motorbike and also from other accidents as well. But normally, the policy will cover for 1 year and if you wish to stop after 3 months, you just return the policy back to us and we will then calculate the premium back to you.

Feel free if you need any further information and if you wish to visit us for a further discussion.

Looking forward to hearing from you soon.

Reste à connaitre le tarif ?

Prudence84

Tamerlan a écrit:
Prudence84 a écrit:

Bonjour,
Non, le farang n'a pas toujours tort.
Au mois de janvier, j'ai percuté une mobylette qui sortait d'un petit magasin d'électronique au bord de la Mae Naam Ping. Sans regarder à droite ou à gauche, le gars sort comme une fusée et me coupe la route.
Je percute très légèrement ce qui fait éclater les carters droits su scooter. L'unité centrale posée à l'arrière de la mobylette est paraît-il tombée.
Aussitôt le gars me demande 1.000 bahts, ce que je refuse. J'appelle la police touristique, passe le téléphone au gars qui se débrouille avec le policier.
La police arrive, explications, et les revendications du responsable de l'accident sont déjà moins présentes.
Pendant ce temps j'ai appelé ma femme qui arrive bientôt, elle me dit de repartir tranquillement vers  la piscine pour la laisser discuter avec le gars eu question.
Résultat c'est lui qui a sorti de l'argent de sa poche, comme quoi le farang n'a pas toujours tort, il ne faut tout simplement pas se laisser marcher sur les pieds.
Et comme je repartais, une ambulance arrive toute sirène hurlante pour ramasser les blessés. MdR

Tamerlan si nous avons un accrochage en voiture peut on appeler ton épouse à la rescousse ????? Demandez poliment !! SVP

;)

Farang Mart

Prudence84 a écrit:

Tamerlan si nous avons un accrochage en voiture peut on appeler ton épouse à la rescousse ????? Demandez poliment !! SVP

@ Prudence84  je t'apprécie mais merci de ne pas troller mon thread  :cheers:

Pilouthai

Toi, tu vas te faire taper sur les doigts par Farang Mart !
:D

Pilouthai

Nos messages se sont croisés

Pilouthai

...et comme tu n'as pas l'esprit vraiment cool et que tu as eu ta réponse, je pense que tu devrais demander à fermer ce post !
:offtopic:

cthierrymk

Farang Mart a écrit:

Tort ou pas tort cela réponds pas à ma question: "me conseillez même sur un scooter loué sur une période de 3 mois de prendre une vraie assurance qui pourrait me couvrir vraiment moi et ma passagère ?"  :/

Tu es expat et non touriste, a toi de quantifier les risques !!!

Prendre une assurance exterieur au loueur ne sert a rien car tu n'as pas les papiers de la moto avec toi et puis ce sont des assurances d'un an...  Au loueur de te proposer une assurance 1st class ( equivalente du tous risques ) et sans exces a payer !!

Les assurances en Thailande sont pour le vehicule ( moto ou voiture ) quelque soit celui qui conduit mais on peut demander de nommer les personnes autorisees a conduire ( ce que j'ai fait )

Farang Mart

cthierrymk a écrit:

Prendre une assurance exterieur au loueur ne sert a rien car tu n'as pas les papiers de la moto avec toi et puis ce sont des assurances d'un an

Bien sur et heureusement que j'ai les papiers sous la selle du scooter en cas de contrôle je vais pas rouler sans papiers quand même et avec çà je peux avec çà filer chez un assureur !

cthierrymk

Farang Mart a écrit:
cthierrymk a écrit:

Prendre une assurance exterieur au loueur ne sert a rien car tu n'as pas les papiers de la moto avec toi et puis ce sont des assurances d'un an

Bien sur et heureusement que j'ai les papiers sous la selle du scooter en cas de contrôle je vais pas rouler sans papiers quand même et avec çà je peux avec çà filer chez un assureur !

Ca depend, toutes les voitures que j'ai loue c'etait contrat d'assurance et contrat de location dans la boite a gant. A savoir que tous les loueurs ne sont pas proprietaires de leur vehicules certain ont des contrats avec des concessionnaires en lease pour avoir les derniers vehicules et changent leur flotte tous les 2ans, donc celui qui a les papiers du vehicule est le concessionnaire, de meme pour les vehicules sous pret bancaires, c'est la banque qui a les papiers et ils seront transferes a la fin du pret...

Farang Mart

cthierrymk a écrit:

Ca depend, toutes les voitures que j'ai loue c'etait contrat d'assurance et contrat de location dans la boite a gant. A savoir que tous les loueurs ne sont pas proprietaires de leur vehicules certain ont des contrats avec des concessionnaires en lease

Humm d'accord mais pour des scooteurs et motos j'espère pas !

cthierrymk

il y a eu aussi pas mal d'arnaques en achetant des assurances via des brokers ( je ne generalise pas ),l'assure recoit un joli contrat mais c'est un faux, et il ne le saura que le jour d'une emmerde en appelant la compagnie d'assurance ( pas le broker ) qui lui dira qu'elle n'a pas connaissance de ce numero de contrat d'assurance dans leur ordinateur... malheureusement le broker aura deja change de telephone, email, etc... ..... donc faites doublement attention et allez directement vers les compagnies d'assurance

Farang Mart

cthierrymk a écrit:

il y a eu aussi pas mal d'arnaques en achetant des assurances via des brokers ( je ne generalise pas ),l'assure recoit un joli contrat mais c'est un faux, et il ne le saura que le jour d'une emmerde en appelant la compagnie d'assurance ( pas le broker ) qui lui dira qu'elle n'a pas connaissance de ce numero de contrat d'assurance dans leur ordinateur... malheureusement le broker aura deja change de telephone, email, etc... ..... donc faites doublement attention et allez directement vers les compagnies d'assurance

Merci de l'info je vais passer par Axa donc je pense pas avoir de problèmes  ;)

Tamerlan

Bonsoir,
En ce qui me concerne, la réponse à la question originelle est oui sans conteste. L'assurance multirisques pour un PCX 150 souscrite auprès d'un français ayant son cabinet d'assurances à Chiang Mai me coûte 4.500 bahts pour l'année.
Il vaut beaucoup mieux dépenser un peu d'argent et avoir une garantie sure en cas d'accident.

Farang Mart

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
En ce qui me concerne, la réponse à la question originelle est oui sans conteste. L'assurance multirisques pour un PCX 150 souscrite auprès d'un français ayant son cabinet d'assurances à Chiang Mai me coûte 4.500 bahts pour l'année.
Il vaut beaucoup mieux dépenser un peu d'argent et avoir une garantie sure en cas d'accident.

Je suis de ton avis mais mon scooter serait en location 3 mois non en achat !

Tamerlan

Bonsoir,
Location ou achat peu importe, il suffit de souscrire une assurance qui couvre la globalité des risques.

Farang Mart

Ok merci @Tamerlan  :)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande