Menu
Expat.com

Informations urgentes

Nouvelle discussion

Louima

Bonjour,
Impossible de contacter le consulat du liban au Bénin. J'ai besoin d'informations urgentes. Il s'agit d'un ami virtuel franco libanais (nationalité libanaise) qui serait coincé à Cotonou depuis plus de 3 semaines après avoir perdu ses papiers. Il serait hospitalisé à la clinique privée St Boniface depuis vendredi soir suite à un accident. Aucune trace de cette clinique sur internet.comment m'assurer que ce n'est pas une histoire montée de toute pièce ? Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'existence de cette clinique. Si tant est qu'elle existe, quelqu'un pourrait-il se rendre sur place et demander des renseignements à l'accueil ? Merci de me contacter en mp pour l'identité de cette personne.

s150

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Au risque de me tromper ,ça sent l'arnaque ,ce scénario est un classique depuis des années en Afrique
Ce n'est pas les exemples qui manque
Un conseil n'envoyer surtout pas d'argent
Bonne journée
Cordialement
Ps: c'est pratiquement impossible de contacter un consulat (quel qu'il soit) par tel ou Email

loison nicole

bonjour ; clinique st Boniface il ne vous a pas donné le quartier cela serai plus facile pour chercher ; je pense que s150 a raison ; j'ai connu ce genre de situation  avec un français  qui était coincé en Grèce après un accident la police l'avait incarcéré  il fallait a tout prix envoyer de l'argent pour qu'il soit libéré n'ayant pas obtempéré cette personne n'as cessé de me faire culpabiliser  j'ai cessé tout contacte  alors que son histoire était bidon   attention

Louima

Merci pour vos réponses s150; loison nicole. J'ai une adresse
01 BP 2438 Cotonou.

Planier

Louima a écrit:

Merci pour vos réponses s150; loison nicole. J'ai une adresse
01 BP 2438 Cotonou.

ce n'est pas une adresse , c'est une boîte postale
attention arnaque, n'envoyer pas d'argent et encore moins à une personne , que vous ne connaissez pas
bonne soirée

Planier

méfiez-vous des "amis" virtuels

Louima

Oui la prudence est de rigueur. Merci de votre réponse Planier.

loison nicole

bonsoir ; je crois que vous avez compris laissez tomber !!!!!!!!!!!!!

locooben

Personnellement je ne connais pas cette clinique mais comme dit Nicole ça serait bien d'avoir un quartier. Des cliniques privées il y en a beaucoup difficile de toutes les connaître.   Normalement si y a eu un accident, les pompiers et les ambulances emmènent les blessés au cnhu, pas dans une clinique privée.

Il faut savoir que le consulat reçoit chaque jour des appels de français qui ont des contacts avec des béninois ou des étrangers au Bénin et qui leur réclament de l'argent. Les français demandent ce qu'il doivent.

Mon voisin est un jeune qui a une grand mère handicapé et à besoin de financement pour acheter un fauteuil roulant. Et quand de l'argent tombe les boissons circulent et des nouvelles motos apparaissent. Ps: Sa grand mère va très bien

Louima

Merci de votre réponse locooben. Cet ami en question ne m'a pas réclamée d'argent pour son opération imminente. Et dans tous les cas il dit pouvoir se faire rapatrier dans quelques jours. Ce qui me laisse assez perplexe. Tout rebondissement est possible donc je reste quand même sur mes gardes.

loison nicole

bonjour locooben  excusez moi j'aimerai comprendre quand vous dites les français demandent ce qu'ils doivent ? bonne journée

Sakf

Bonsoir louima, il m'est arrivé exactement la mm chose avec un franco libanais qui se fait appeler Hassan jaafah. Le mm scénario vraiment! Papiers perdu, CB, valise... Il m'a demandé de l'argent aussi... Vraiment des enfoiré d'arnaqueurs !!! Ne cherchons pas plus loin maintenant...

Dan229

Je connais bien le Bénin. Toute demande d'argent est une arnaque si elle provient d'un inconnu. Soyez extrêmement prudent.

GuestPoster674

Au delà même du Bénin, ce genre d’arnaques sont quasiment aussi vieilles qu'internet. On se moque souvent du C2I/B2I ( http://www.education.gouv.fr/cid2553/le … t-b2i.html ) mais ce serait pas de refus qu'ils renforcent les points de vigilance sur des pratiques aussi courantes.

loison nicole

bonsoir luima qu es devenu votre affaire ???

locooben

loison nicole a écrit:

bonjour locooben  excusez moi j'aimerai comprendre quand vous dites les français demandent ce qu'ils doivent ? bonne journée

En effet il manque le dernier mot.  "Demande ce qu'ils doivent faire. "

Désolé les problèmes des réponses par téléphone.

Articles pour préparer votre expatriation au Bénin

Tous les articles du guide Bénin