6 mois Canaries / 6 mois Marbella

Apres mes 6 mois à Marbella me voici de retour de 6 mois à côté de Las Palmas.
Pour ceux qui hesitent entre l'expatriation aux Canaries ou en peninsule , je conseille plutôt la péninsule au retour de 6 mois équilibrés dans chaque endroit.
La difference majeure est la vie insulaire , les Canariens vivent entre eux et se mélangent peu avec les "giris" comme ils nomment nous autre etrangers ou expat .
L'administration est lente, mal organisée , infrastructures de santé saturées et moins en pointe qu'en peninsule .
C'est comme la Corse ou les Dom pour la France , ils ont du retard.
Les canariens manquent d'ouverture , de culture surtout du fait de leur vie prisonnière de l'Atlantique .Ils pensent que rien n'est plus beau que leur archipel mais ils n'ont jamais mis les pieds ailleurs.
Le taux de chômage et de pauvreté est le pire d'Espagne et la délinquance est en forte hausse.

La vie en Andalousie est plus paisible, les gens plus ouvert , j'ai réussi à construire rapidement un cercle d'amis .
Le climat est identique ( 20° en hiver / 30 en été) quasiment jamais de pluie.
Et surtout le sentiment d'enfermement se fait moins ressentir , en 2 mois aux Canaries je me sentais à l'étroit.

Le point négatif de l'Espagne qui me pousse maintenant vers le Portugal est la hausse des prix en general, hausse des vols pour rentrer dans la famille .

Bonjour

Je trouve votre expérience intéressante... pour autant vous ne pouvez pas parler "des Canaries" alors que votre expérience se limite à Gran Canaria. Ce serait bien de rectifier votre titre car fort heureusement les Canaries ne se résument pas à Las Palmas.

Cordialement
Patricia

Oui, vous avez raison .
Je me suis permis tout de meme quelques weekend dans les autres iles et meme Madere mais je ne peux juger sur 2/3 jours.
Il reste que partout dans le monde, la vie dans une île est chose assez speciale et les autochtones la maitrise mieux que quiconque.

Oui, vous avez raison .
Je me suis permis tout de meme quelques weekend dans les autres iles et meme Madere mais je ne peux juger sur 2/3 jours.
Il reste que partout dans le monde, la vie dans une île est chose assez speciale et les autochtones la maitrise mieux que quiconque.

bonsoir ton analyse t'appartient et je la trouve pas mal.
Je suis venu a las palmas vers le 15 fevrier et j'avais mis un post ici pour dire que j'etais pas contre une petite visite vers quelqu'un et bé pas un seul à repondu ! et ce n'est pas les autoctones qui viennent sur ce site lol
moi si je vien au canaries c'est avant tout pour moi :p
j'ai pas vraiment U le temp d'avoir des contacts mais tous c'est bien passé et le dépaysement etait total. Apres le retard il faut faire avec j'ai pas l'impression qu'il soit géné sur place lol
bon je regarde en ce moment pour la cote de valence a cadix si ya un appart qui me plait  ...
je vais mangé et je re :)

Sûr que tout est question des attentes et des profiles. Perso je partage tout à fait les observations de Koolman 75. Après avoir tourniqué sur chaque ile pendant des mois, sur plusieurs années, JE ne m'y installerais certainement pas. Mais pour passer l'hiver au tiède,c 'est tout bon...

guybonavita a écrit:

bonsoir ton analyse t'appartient et je la trouve pas mal.
Je suis venu a las palmas vers le 15 fevrier et j'avais mis un post ici pour dire que j'etais pas contre une petite visite vers quelqu'un et bé pas un seul à repondu ! et ce n'est pas les autoctones qui viennent sur ce site lol
moi si je vien au canaries c'est avant tout pour moi :p
j'ai pas vraiment U le temp d'avoir des contacts mais tous c'est bien passé et le dépaysement etait total. Apres le retard il faut faire avec j'ai pas l'impression qu'il soit géné sur place lol
bon je regarde en ce moment pour la cote de valence a cadix si ya un appart qui me plait  ...
je vais mangé et je re :)


Bonjour

Pas évident en effet de rencontrer les gens quand on vient en vacances pour quelques jours. Il faut dire que chacun a sa vie, son cercle de relations et pas forcément envie de rencontrer quelqu'un qui ne sera que de passage.

Ca m'est déjà arrivé de rencontrer de futurs expats qui viennent à Tenerife pour prendre des repères  en vue d'une prochaine installation. On boit un verre, on échange, je leur donne tous les renseignements dont ils peuvent avoir besoin pour leur future vie.

Il  m'arrive aussi de les accueillir quand ils débarquent pour s'installer, de les aider dans leurs démarches, de leur présenter quelques connaissances, etc. Je n'attends rien d'eux et l'expérience m'a confirmé qu'il ne fallait rien en attendre car la plupart du temps, ces gens-là, une fois qu'ils ont pompé toutes les infos qui les intéressent, se sont constitués un réseau d'amis au travers de vos connaissances, vous ignorent du jour au lendemain. C'est aussi ça le monde de l'expat. ;)

Par contre, c'est vraiment génial que certains ne se voient pas vivre sur une île ! vous imaginez si tous les expats débarquaient aux Canaries... ?   ce serait invivable ! :D

Bonne chance dans votre recherche

Cordialement
Patricia