Location longue durée

Bonjour à tous.

Futur retraité je souhaiterai alterner 6 mois en France et 2X3 mois à Maurice (donc 6 mois par an).
Ceux qui sont sur place peuvent ils m'indiquer d'abord si c'est facile pour trouver une location meublé au semestre dans un coin axé sur le bord de mer et moitié nord de l'île.
En plus avec l'équivalent de d'un loyer de 500 € mensuel, à quoi peut on prétendre en sachant qu'une pièce à vivre et une chambre me suffit.(T2 maxi).

Merci pour vos réponses.
@+

Bonjour Wood84, Je vais te faire part de notre expérience ... Nous n'avions jamais été à l'île Maurice avant notre installation. Nous avons demandé à des amis de voir cela pour nous. Nous avons un appartement neuf et meublés !! 3 chambres, 2 salles de bains, terrasse et piscine pour le prix que tu souhaites mettre pour ton deux pièces. Alors tu as bien raison de faire des recherches des maintenant !! Tu peux avoir de bonne surprise..

Bonsoir Wood!
Vous pouvez trouver une maison pour ce prix-là mais à long terme... je ne sais pas si pour 3 mois , vous pourrez bénéficier du tarif long terme. Vous pourriez proposer la location de la même maison pour 2x3 mois et ainsi obtenir un bon prix!
Bon séjour!
Julie.

Mon objectif est bien pour 6 mois d'affilé.
Merci de m'avoir répondu.
Robin

Dans ce cas, vous aurez les tarifs long terme et vous aurez l'embarras du choix s'il ne vous faut qu'un 2 pièces pour 500 euros!
Il faudra simplement prévoir les frais d'agence (1 mois de loyer) et le dépôt de garantie (1 mois de loyer).
Bonne soirée!
Julie.

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : veuillez poster votre annonce dans la section immobilier. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

il est clair que si c'est pour 6 mois par ans (2 X 3 mois) il vaut mieux prendre une location permanente..... Beaucoup moins de soucis....

Bonjour
a mon avis, pas trop de soucis pour trouver une location correcte, a partir de 500 € mais il vous faudra en trouver une nouvelle a chaque sejour et si vous passer par une Agence, il vous faudra en payer la com a chqque sejour. Mais je pense que c'est un petit probleme que vous pourrez resoudre sur place lors de votre premier sejou. N'oubliez pas de prevoir dans votre budget une location voiture ou scooter.
prevoir 12 € pour le scooot et 25 pour la voiture, les taxis ne sont pas si bon marche qu'on voudrait nous le faire croire et vous avez vite fait d'y laissez 20 €

Bonjour,
Attention les locations longues durée ne sont possible que sous réserve de permis de résidence si vous passez par une agence/un agent fiable.
Votre budget semble effectivement suffisant en fonction de la location et du standing de l'appartement.
Merci, Marion

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : veuillez poster votre annonce dans la section immobilier. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : veuillez poster votre annonce dans la section immobilier. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, Où trouvez vous une location une location à 500€ en bord de mer dans le nord?

Bonjour,
Les pieds dans l'eau, il ne faut pas compter trouver une maison à 500 euros le mois.
A 5 minutes à pied, oui, ici, à Grand Gaube, vous pourriez trouver.

evehanna a écrit:

Bonjour,
Les pieds dans l'eau, il ne faut pas compter trouver une maison à 500 euros le mois.
A 5 minutes à pied, oui, ici, à Grand Gaube, vous pourriez trouver.


Merci Evehanna, c'est ce que je me disais aussi.

Mais à Balaclava, c'est jouable. Mais il faudrait que une voiture...

Au sud c'est posible de trouver avec pied dans l'eau

Bonjour,
Oui. Merci de contacter ***

Merci, Marion

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, je vous invite à enregistrer votre entreprise dans l'annuaire du site ; merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, oui c'est  très  facile de trouver  un  appartement ou  même  une maison  à  ce prix là. reste la ville  à  déterminer. Vous  comptez venir quand  exactement? Car pendant  la saison  des vacances  les logements  sont prit d'assaut.