Menu
Expat.com

Voyage en avril sur Bangkok et Chiang Mai

Nouvelle discussion

Christophe.H

Bonjour,

Je m'appelle Christopohe et je suis tombé amoureux de la Thaïlande lors de mon premier voyage dans ce pays il y a 3 ans.... Depuis, je m'y suis rendus 2 fois et je vais partir en avril pour mon 4eme voyage...
D'abord Bangkok, puis Chiang Mai...
J'ai parcouru pas mal de discussions ici depuis pas mal de temps et j'y ai pris pas mal de notes !
Ma question est la suivante : Vaut-il mieux passer le nouvel an à Bangkok ou à Chiang Mai ?
Merci

Farang Mart

Christophe.H a écrit:

Vaut-il mieux passer le nouvel an à Bangkok ou à Chiang Mai ?

Je suppose que tu causes de Songkran ? Si c'est bien cela je ne connais pas Chiang Mai  par contre je connais Songkran à Bangkok et d'ailleurs tout se déroule à Khao San Road prépare toi à marcher à pied des kilomètres car les taxis s’arrêtent assez tôt car c'est blindé de monde essentiellement des jeunes !

Christophe.H

Je ne comptais pas me rendre à Khao San Road... Je déteste ce coin et l'ambiance...
Je pensais plutôt à Silom... J'ai d'ailleurs bien noté qu'il y aura un jour en moins pour cette manifestation.
J'ai mon billet d'avion pour une arrivée le 10/04 mais je ne sais toujours pas si je commence par Bangkok ou par Chiang Mai... Ce sera en fonction de ma décision pour le nouvel an.
Je compte passer 10 jours sur Bangkok et 12 jours sur Chiang Mai.
Côté hôtels sur Agoda, il semble y avoir pas mal de disponibilités à ces dates dans les 2 villes (ce qui est surprenant) et là aussi, ma décision définitive n'est pas faite car je recherche soit un hébergement dans un hôtel de bon standing, soit un style chambre d'hôtes.
Ma question est donc toujours d'actualité

okapi

A Bangkok il y aura de l'animation partout, pour les batailles d'eau, Sala Daeng. C'est l'orgie. Beaucoup de thais vont la, autant eviter les zones a touristes.

Christophe.H

Je ne recherche pas non plus l'orgie !!!
MDR
C'est plus pour voir à quoi cela ressemble car je pense qu'après 1/2 heure, je vais vite en avoir ras le bol de recevoir de la flotte !
Je suis en train d'essayer de choisir les hôtels

okapi

Ca n'est pas une periode de pointe pour les hotels dans ces villes. Les thais vont en famille, les entreprises ferment donc pas de collaborateurs a heberger. Seuls quelques touristes viennent vivre l'experience des batailles d'eau, les autres fuient.

Christophe.H

Oui, je vois cela.... Il y a même pas mal de réductions sur Agoda mais pas vraiment de chambres d'hôtes, enfin sur Bangkok.

Christophe.H

Bon, comme je n'ai pas de réponse à ma question, je vais voir sur un forum de voyagistes....
Je pense que je ne suis pas au bon endroit. Ici, c'est uniquement pour les expat.
Bonne journée

cthierrymk

Chiang Mai est plus authentique et culturelle, elle est aussi reputee pour avoir une des plus grande celebration de Songkran, ceremonie douverture, parade, rituel du buddha, etc... mais bon les touristes recherchent en general plus le cote "crazy", "delire" et vont plus comme cela a ete dit plus haut a Khao san road...

Bon voyage

Christophe.H

Merci !
Je vais donc suivre ce que tu dis (et mon instinct lol) et débuter mon voyage par Chiang Mai.
Reste plus qu'à trouver mon logement.

benoit 69

Bonjour,

Sorry, je tombe seulement sur votre message à l'instant.
Ma connaissance dans le domaine hôtelier se limite assez car à Bangkok, je n'ai jamis été obligé de trouver logement, sauf une ou deux fois, dans des Shertaon et Hilton, ce qui ne me semble pas être super intéressant.

Par contre, sur Chiang Mai, où je suis domicilié, plusieurs adresses pourraient peut-être vous intéresser.
Tout cela sera en fonction de vos souhaits particuliers et... de votre budget.
MAIS, je loge très souvent chez moi... ;)  donc, ce que je connais de ces hôtels n'est qu'en provenance d'amis qui y ont logé, sauf pour Tapae Place Hotel, où je descends quand nécessaire : Prix très intéressant et situation très centrale et calme.

Avant de commencer à chercher, prenez un bon plan de la ville de Chiang Mai. Localisez les endroits que vous avez repérés comme "Vous intéressant". En fonctions de vos souhaits, votre chois sera déjà plus aisé.
N'oubliez pas que Chiang Mai, n'est pas une mégalopole... les distances sont relativement courtes, sauf si le trafic vous ralenti... (Tuc-Tuc, à pieds, à vélo, à moto,...).

Le site Trip Advisor m'a toujours semblé très sérieux, mais sans garantie... https://www.tripadvisor.fr/Hotels-g293917-Chiang_Mai-Hotels.html

Dans le niveau Excellente situation, hôtel un peu "classique", très bon confort, et prix très raisonnables :
Tapae Place Hotel :
https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review … g_Mai.html

Situation idéale, en plein centre-ville, à quelques pas du Night Bazar et de la Tapae Place. Certes, il a vécu, mais offre à prix très raisonnables, une chanbre spacieuse, propre et très calme, une salle de bains très bien équipée, un frigo  pour vos achats chez 7-Eleven, par exemple. (une bouteille d'eau d'un litre gratuite quotidiennement). Pas de piscine.

Plus luxueux et nettement plus typique et agréable : Excellente situation, décor et aménagement typiquement thaï, très bon confort, mais prix un peu plus élevés :
Tous des 5 étoiles...

Tamarind Village :

Situé dans l'ancienne cité, un ensemble de bâtiments pure style thaï, avec piscine. A deux pas du centre historique de Chiang Mai, et à quelques centaines de mètres du Night Bazar. Décor et aménagements supers.

137 Pillars House

Près du bord de la rivière, à quelques pas du Night Bazar et des ses attractions gustatives et autres. Le luxe assuré.

BanThai Village Hôtel, Chiang Mai

Dusit D2 Chiang Mai
Fortement modernisé depuis mon premier passage à Chiang Mai, en 1978...
Très confortable et idéalement situé en plein centre-ville, mais retiré des rues à grand traffic, à 30 mètres du Night Bazar...

Qui sont pus ou moins dans la même gamme,

Les Très Beaux Hôtels... de Luxe... 5 étoiles, mais c'est superbe...

The Dhara Dhevi Chiang Mai

Légèrement à l'écart de la ville, un parc gigantesque où, seuls les résidents ont accès, et pas de véhicule autorisé. Décor féerique.
A visiter, même rien que pour le plaisir...

Four Seasons Resort Chiang Mai
https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review … e_Rim.html

Dépaysement total.
A l'écart de la ville, dans les montagnes, avec un environnement sublime, mais les sorties nocturnes en ville seront vite chère (taxi...indispensable, mais, navette de l'hôtel possible))

Rachamankha[/b]

Plein centre-ville, repris au guide des Relais & Châteaux, restaurant de très haut vol. Décor superbe.

Ce ne sont, ici que quelques petites idées... mais, certainement, vous trouverez votre bonheur, à Chiang Mai,

Bonne chance,

Benoît

Christophe.H

Merci Benoit...
Je suis déjà venu à Chiang Mai...
Je pense descendre à l'Anantara (Pas mal placé et calme), tout du moins pour les 6 premières nuits. Ensuite, je suis en train de voir une chambre d'hôtes avec airbnb

cthierrymk

Idealement ( pour les quelques jours de songkran ) filtrer les hotels pres de tha pae gate ( localisation via google map ) : https://www.google.co.th/maps/search/ho … Chiang+Mai

bourret

Modéré par kenjee 8 years ago
Raison : Placez votre offre de location uniquement dans la rubrique IMMOBILIER, car il est interdit de faire sa pub sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Christophe.H

Bonjour et merci...

Je recherche en effet un logement style "chambres d'hôtes" (Grande chambre ou bungalow (mais pas une simple chambre), dans une maison dans un cadre sympa, avec jardin et piscine, et également avec le petit-déjeuner compris car je n'ai pas envie de me préoccuper de ce genre de chose...
(budget max 200€ la nuit)

Farang Mart

Christophe.H a écrit:

budget max 200€ la nuit

Tu as du faire une erreur de zéro c'est pas 20€ la nuit plutôt car à 200€ la nuit c'est plus que le Sheraton de BKK   :/

Christophe.H

?
Aucune erreur.... J'ai dit que c'était mon prix maximum...
Je sais qu'en principe, cela tourne autour des 180/300€/nuit

Le Sheraton à BKK en bordure de la rivière est dans les 130€ mais je ne le trouve pas terrible. Il n'a vraiment aucun charme ! L'hôtellerie à Chiang Mai est plus chère qu'à Bangkok

Pour info, cet après-midi, j'ai bloqué 6 nuits l'Anantara via Agoda et c'était nettement plus que 200€ la nuit (329€ en promo car plus de 5 nuits avec petit déj.)

benoit 69

Superbe hôtel !
Comme il s'appelait avant "Cheddi" je n'avais pas fait le rapprochement.
Le décor est superbe et hyper calme.
A deux pas de là, près de "Iron Bridge", il y a un chouette restaurant, également le long de la rivière : "River Market", très agréable avec une très belle vue sur la rivière. Il est préférable de réserver si l'on souhaite une table en bordure de terrasse.

Farang Mart

benoit 69 a écrit:

Superbe hôtel !

C'est sur qu'à 130€ la nuit on est loin d'un hôtel à $50 la nuit  :D

sawadeedamien

Farang Mart,  tu as mal lu c'est 329€ la nuit!...
A ce prix là je séjourne 1 mois à Chiang Mai
Mais il en faut pour tous les gouts et le Cheddi  (Anantara) est vraiment un très bel établissement donc si on peut se l'offrir, quant au River Market c'est certainement l'un des meilleurs restaurant de Chiang Mai
bonne journée à tous

JM

okapi

Dire qu'il y en a qui se moquaient de toi farang parce que tu prenais un truc a $50...
Mais vous avez bien raison de vous offrir cela, en France des prestations equivalentes couteraient 10 fois plus.

Christophe.H

Pour la fin de mon séjour, J'ai trouvé ma chambre d'hôtes (qui appartient d'ailleurs à un membre du forum) et il a eu la gentillesse de me faire un prix.
Je vais à présent m'occuper de mon séjour à Bangkok

River Market : J'ai été invité 2 fois au restaurant River Market lors de mon dernier voyage et je pense vraiment que tous les goûts sont dans la nature car je l'ai trouvé mauvais. Une cuisine aseptisée pour touristes, un service médiocre et un restaurant trop bruyant. Côté ambiance, vraiment pas terrible non plus. Tout ce que j'ai goûté était plus que moyen côté saveur. Je n'y retournerai pas.
Personnellement, je n'aime que la cuisine de rue.

Farang Mart

okimmel a écrit:

Dire qu'il y en a qui se moquaient de toi farang parce que tu prenais un truc a $50...

Oui je respecte le choix de chacun du moment que tu as les moyens et si tu veux une prestation high-level why not  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande