Construire un petit immeuble

@divinenad
Bonjour, je suis Artisan dans l'électricité en France, je souhaiterais m'installer au Cameroun dans la vente et installation des systèmes de vidéo surveillance ainsi que dans le photovoltaïque. Oui je fabrique des groupes électrogènes photovoltaïque mobile. Je recherche un partenariat et des renseignements sur la création d'une entreprise.

@DavidMu pour tout investissement la première règle c'est la prudence il te faut une personne de confiance il ya des entreprises de constructions mais qui va surveiller tes travaux ? Pour le terrain a kribi bonne idée mais c'est devant notaire sinon laisse tomber

@Steph.k
Salut steph pour des petits immeubles j'ai un très bon maçon il faut juste mettre  plan que ton architecte a conçu et le tour est joué
[pas de pub svp]
Modéré par Vero il y a 2 ans
Raison : Pas de pub svp. Si vous proposez des produits ou services au Cameroun, merci de vous enregistrer dans l' Annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

@manuchadrak [pub]

Modéré par Vero il y a 2 ans
Raison : Pas de pub svp. Merci de vous enregistrer dans l' Annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

@DavidMu bonjour David, je m'appelle Tryphene KAPNANG, résident à kribi, employé au port de kribi, disponible pour des orientations, conseil, et accompagnement dans l'achat d'un terrain à kribi.

Mon e-mail : [ lien modéré ]


Merci

@tryphenekapnang bonjour moi j'aimerai vendre un terrain à kribi pourriez vous m'aider ?

Pour toutes transactions au cameroun et surtout à Kribi veuillez vous adresser à un agence compétente. Ne traitez rien avec des particuliers sinon bienvenue l'AVC. Vous êtes avertis

@divinenad

bonjour tres bonne réponse. J'ai une question. J'ai pour projet de construire un bâtiment à 2 étages dans mon pays d'Afrique. Comment se passe les démarches avec le chef de projet , l'architecte. J'ai une idée du design du bâtiment. J'aimerai savoir quels sont les étapes à suivre . Pour réaliser ce projet. Qui je pense risque de me prendre 3 ans.

@AL-VIANY

jaimerai plus en discuter de ce sujet avec vous. J'ai moi même un projet en tête

@manuchadrak

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : pub
Je vous invite à lire la charte du forum

@Stella Dj

Quel pays précisément si c'est au Cameroun je peut te recommander un partenaire

@Stella Dj bonsoir 😊

Les étapes sont les suivantes :

1-)la connaissances vos besoins (terrain, superficie bâtie, niveau de luxe, type de bâtiment, Annexe du bâtiment...) qui permettrons d'estimer un prix à l'aide de la programmation des surfaces. Ce prix peut s'éloigner de 10 à 15% du vrai prix, son objectif est de vous permettre de connaître une idée du prix auquel vous devez vous attendre et organiser vos finances par conséquent

2-) la prise des données

Cela comprend laTopographie du terrain, contraintes de mitoyenneté au sens du code civil, contraintes au sens du code de l'urbanisme, prise des besoins détaillés.

3-) la conception des plans architecturaux et plan de fondation et de coffrage.

4-) l'obtention du devis quantitatif et estimatif qui donne le prix le plus proche possible du bâtiment à construire.

5-) la demande du permis de construire au près d'une mairie.

6-) les travaux qui doivent être confiés à un ingénieur compétent ou une entreprise de construction

Les tâches précisées dans le devis seront effectuées par l'entreprise de construction pour être dans le prix du contrat.

7-) il serait judicieux pour vous de contrôler vos travaux en permanence même par un intermédiaire (photos ou personne physique) à distance pour éviter les erreurs de compréhension et le respect des détails attendus.

8-) la livraison.


Je suis Ingénieur en bâtiment et Technico-Commercial***

Je suis disponible pour répondre à toute autre question.


Bonne soirée

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : pub
Je vous invite à lire la charte du forum

@Stella Dj

Bonjour madame

Je suis architecte au Cameroun inscrite à l'ordre national des architectes. Je suis là pour toute question lié à votre projet.

Merci

Bsr à tous. Votre forum m'intéresse. Moi je souhaite commencer un R+2, justement à kribi. Mais je pose les 2 étages sur la maison de mon papa qui fait environ 107m2 .et j'ai un budget pour démarrer d'environ 19 000€

@bamapatrick00 bonsoir,

Avez-vous besoin d'accompagnement pour la réalisation de ce projet ?

Bsr à tous. Votre forum m'intéresse. Moi je souhaite commencer un R+2, justement à kribi. Mais je pose les 2 étages sur la maison de mon papa qui fait environ 107m2 .et j'ai un budget pour démarrer d'environ 19 000€
-@bamapatrick00


Bonjour

Je vous donne premièrement juste une idée qui vous sera utile avant le démarrage de votre projet.


107 m² x 2 = 214 m² de plancher

le cout du m² le plus basique clé en main est d'environ 150 000 frs

150000 x 214 m² = 32 100 000 frs

Maintenant ajoutez à cela une reprise en sous oeuvre pour renforcer les fondations. Disons autour de 4 000 000 frs

donc budget prévisionnel environ 36 000 000 frs minimum pour votre projet soit 55 000 euros.

Contactez moi en message privé si vous auriez besoin d'un peu plus de détail

Cdlt

@barchitec

Le mètre carré bâti est différent de la surface au sol, le sous œuvre peut-être éviter si la fondation avait déjà été réalisée pour un R+3 ou R+4.

En fin d'analyse, seul la descente sur site peut permettre d'avoir les informations utiles, mais pour le prévisionnel le plus basique, c'est comme vous l'avez annoncer, 150.000 FCFA/m2 bâti au minimum.

Bonjour ***

Modéré par Cheryl l'année dernière
Raison : Pas de pub sur le forum Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

@DavidMu avec 20.000 eur vous avez une duplex simple 4 chambres à coucher et salle de bain compris

@DavidMu**

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Publicité + autopromotion
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,


Je vous rappelle qu'il est interdit aux professionnels de faire la promotion de leurs services sur la section forum du site et en règle générale, les coordonnées (email, numéro de téléphone) ne doivent pas être publiées sur le forum.


Les professionnels peuvent inscrire leurs business dans l'annuaire d'entreprises au Cameroun afin que les membres aient plus facilement accès à leurs coordonnées ou prendre contact avec notre Equipe commerciale pour des solutions plus adaptées : https://www.expat.com/fr/publicite.html


Bonne continuation,

Bhavna

@Bhavna

Bien reçu et merci de nous le rapeller.

Nous avons souvent tendance a oublier la charte!