French Expat In SAIGON for 1 month and half
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Hello,
I'm gonna live in Saigon for 1 month and half mainly during august 2016 and i'm looking for a nice place to stay with swimming pool if possible.
Please feel free to contact me and give me all your advices
Best regards
Bonjour,
Vous etes ici dans la section en francais du forum Vietnam. Vous vous adressez a des expats francophones, aussi merci de poster en francais...sinon pour l anglais, en haut de page, le drapeau....
Attention si vous etes juste un voyageur ce site concerne a priori des expatries ou candidats pour, et leurs questionnements...
Merci de reposter.
Bonne journee
Bonjour.
Je ne vois pas l'interrêt d'écrire en anglais lorsqu'on s'adresse à des francais sur un forum francais.
Bien que de nombreux expat parlent anglais vous auriez certainement plus de réponses en vous exprimant en francais.
Cordialement.
René
C'est peut-être un Français qui a grandi aux USA et donc don't speak french !
Comme bon nombre de Vietkieu né en France.
Sais pas, à moins un coup de frime ?
Rene taka parler anglais aussi
Réno jour à tous,
Désolé je pensais que c'était un site multinationalités d'où mon poste en anglais ...
Je m'explique, je vais venir pour le travail à Saigon pendant 1 mois et demi et surtout durant août 2016.
Je ne connais pas du tout le pays ni la ville. Je voulais savoir si vous aviez des bons plans pour le logement (avec piscine si possible) vu la chaleur du mois d'août.
Apres toutes vos recommandations sont les bienvenues. Désolé encore pour mon post maladroit et loin de moi l'idée de frimer. Je suis patriote et préfère utiliser ma langue maternelle Ahah merci
Bonjour,
Ben deja c est pas qu en Aout qu il fait chaud a Saigon, c est tous les jours et 24/24!
Ensuite si vous pouviez preciser l endroit de votre taf, ce sera plus facile de vous conseiller pour habiter et vous recommander eventuellement des endroits...aussi le budget.......c est grand Saigon quand meme...
Sinon, juste pour 1 mois, voyez peut etre dans le D1, le quartier des routards, pas cher, et au depart toutes directions.....et pratique sans piscine mais vous en trouverez une, quelque part, ici beaucoup s en passe, hein sinon vous veriez votre loyer augmente des frais de condo, et bon......dans les condos riches.
Donc vraiment, precisez le but de votre presence....si c est pour travail, stage, ou bien pour tourisme....vous n aurez pas les meme reponses...travail pour 1 mois en meme temps......bof, difficile de trouver a part peut etre en coloc.....mais un contrat???
Peut etre plutot alors voir avec des expatries qui ont une chambre dispo a vous louer dans un condo avec piscine, et en larticipant a vos frais...
Bonjour Patrick.
J'ai jamais pu aligner 3 mots en anglais sans bégayer mais l'American University Alumni m'a quand même délivré un diplôme, Je suis alergique à tout ce qui est anglo-saxon à l'exeption peut être du whisky et du bourbon.
Cordialement.
René
Au vietnam, il n est pas utile de faire des phrases alambiquees en anglais....ils comprennent pas...ca les embrouille...c est pas au Vietnam qu il faut pratiquer l anglais en tous cas.....mieux vaut apprendre que.ques mots vietnamiens ca aura plus d effet a mon avis!!!
Juste des mots, genre : drink whisky? Voualaaaa!!! Etre simple, tout le temps..... on est ainsi tres a l aise pour communiquer......ca j ai adore la bas........
Merci des infos.
Je ne sais pas encore l'adresse exacte de l'entreprise.
Mais oui j'ai pensé à une collocation ou une location peu importe. Apres je suis d'accord la piscine c'est un peu un luxe mais je me souviens avoir été a Bangkok en aout sans piscine c'était supportable on s'y habitue vite c'est vrai. Mais vu que c'est pour le travail autant se faire plaisir en rentrant le soir ahah.
Donc le budget 500 euros max / mois, ( sachant que j'ai vu des collocs avec piscine a 250 USD le mois)., dans un quartier vivant (ni trop riche, ni trop pauvre, ni trop roots, ni trop européen) en gros un truc typique et sympas où il fait bon vivre. Pas trop loin de tout si possible.
Apres je me demandais aussi si c'était utile de louer une becane ou pas, histoire de voir un peu de pays le week end. Ou si il y avait des trains qui desservait les regions à voir.
Et pour Saigon si il y avait des trnasports en commun pas trop cher. voila voila
La semaine je travaillerai et le soir je sortirai. Le week end je visiterai la région. Et je me prendrai surement une dizaine de jour à la fin pour voir la Baie d'Halong.
Voila le programme.
Merci d'avance
Ha RENÉ,
Grand respect, je t'aime vraiment comme tu es.
Mais kan même les anglaises sont bien mignonnes.
Quant aux anglais, fades comme du boudin blanc.
Mais bon au rugby et à la bière 🍻.
Amitiés René.
Salut Edouard le maladroit,
Bon, bien sympa ton explication quant à ton post.
Alors dans l'ordre.
Louer une bécane oui.
Es tu motard ? Car conduite ici c'est comme circuler dans un poulailler.
Si tu te sents capable oui, avec kelkes recommandations des anciens d'ici, sinon au terme de 2jours c'est un mois d'hôpital !
Au choix t'es grand !
Voyager loin, moi je recommande le train, en bus c'est 50% dans les ravins.
Au choix t'es grand !
Si tu a des sous avions c'est pour le moment....... Encore en sécurité.
La coloc, y a pas cher, partager le même lit avec un ronfleur ou un beau garçon gentille....
Au choix t'es grand !
Aussi comme le dit si bien ALLSPICE.
Ou seras tu !
BECAUSE, HOCHIMINH VILLE c'est 11 millions d'habitants !
Si tu as ton taf à GIALAI c'est bien différent,
Il faut juste emmener du PQ, car ils se servent des feuilles de bananes pour s'essuyer, et de l'huile antimoustikes.
Alors un peu de précisions, ici nombreux potes peuvent te rendre service, aussi te trouver des bonnes adresses bièreS.
Tchao.
He he pvinhxa , je suis dans un bus en ce moment . 50 % dans le ravins , tu me fais peur d un coup .Hihihihihih.
Au plaisir quand je rentre du NNNNOOOORD .
Coucou 👋 HERVE
William arrive et donc rdv bientôt chez toi.
Bon voyage cher pote, si tu passes par SG,
On se fait une tite bouffe.
Tchao
Bonjour Linhngocle.
En français vous aurez plus de chance.
Ici vous êtes en "Made in French"
Amicalement
Wilfried.
Hello Linhngocle.
In French you'll have better luck.
Here you are "Made in French"
friendly
Wilfried.
Hallo Linhngocle.
In Französisch werden Sie mehr Glück haben.
Hier werden Sie "in Französisch gemacht"
freundlich
Wilfried.
En Swahili on sait jamais
Habari Linhngocle.
Katika Kifaransa itabidi bahati nzuri.
Hapa ni "Made katika Kifaransa"
kirafiki
Wilfried.
Xin chào Linhngocle.
Trong tiếng Pháp, bạn sẽ có may mắn hơn.
Ở đây bạn đang "Made in Pháp"
thân thiện
Wilfried.
Je vais pas mettre tout le dico ,non plus
Wil Frit.
Te trop fort.
Allez en zaponais maintenant
Hey
Pas de souci pour les frit's
En Jap.
Linhngocleこんにちは。
フランスでは、より良い運を持っています。
ここでは、「フランス製」されています
優しいです
ウィルフリード。
Hà hà hà trop trop FORT
Bravo WIL FRIT.
Suis mort de rire
Hey l'Ami
Toi aussi tu fais fort,ton récit dans le Larzac m'a explosé les tripes, pas tout à fait mort de rire mais presque.
A très bientôt
Willy OÏ.
@ EdouardFrench > Avez-vous eu toutes les informations que vous recherchiez?
Au cas où si vous avez toujours des questions , n'hésitez pas à nous les poser.
Merci,
Priscilla
Bom dia,
Ben edouardFrench doit venir travailler ici, mais ne connait pas encore la localisation? Comment c est possible ca?
Il cherche encore sans doute?
Bonjour Priscilla,
je cherche actuellement un logement pour le mois d'août avec piscine si possible et salle de sport.
Je vais travailler dans le district 1. Donc pas trop loin si possible.
Merci de ta réponse
Bonjour, oui j'ai posté mais je n'avais pas le temps de répondre
voila l'adresse précise où je vais travailler pendant 1 mois et demi.
Nguyễn Đình Chiểu Street, Ward Đa Kao, District 1, TP. HCM,
Je cherche en ce moment un logement sympas pas trop cher avec piscine et salle de sport si possible et pas loin de la ou je vais bosser.
Je voulais savoir aussi quel était le meilleur visa pour 1 mois et demi ?
et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas
cordialement
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger au Vietnam
Si vous préparez votre expatriation au Vietnam, assurez-vous de réserver le logement idéal ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Se loger à Hai Phong
Le marché immobilier de Hai Phong a connu une croissance rapide ces dernières années, ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- Se loger à Ho-Chi-Minh-Ville
Hô-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Saïgon, est la destination vietnamienne parfaite ...
- Se loger à Hoi An
Lors de vos explorations au Vietnam, Hoi An se dévoilera comme une image vivante de la vieille ville ...