Menu
Expat.com

Du vin en Bolivie

Dernière activité 22 Mars 2016 par Ganky

Nouvelle discussion

Ganky

Bonjour à tous,
Comme nous allons nous installer en Bolivie pour la fin de l'année et que je suis amateur de bon vin.
Ma question est le vin bolivien est-il bon et à quel prix ?
Peut-on trouver du vin français ? Dans quelle qualité et à quel prix ?
Je suppose en plus qu'en dehors de La Paz, Santa Cruz et Cochabamba, c'est quasiment impossible de trouver du vin français.

Merci d'avance de vos infos

GuestPoster30514

Amateur de Rioja et de Bordeaux, je suis plus que satisfait des vins de Bolivie. La région de Tarija notamment produit des crus d'excellente qualité et une gamme de produits assez large du vin de table classique aux vins plus élaborés. Pour les prix, ça commence à 18 bolos la canette de Campo de Solana, et en grimpant...
Il faut signaler que la consommation de vin n'est pas très développée. Le Bolivien consomme bien plus de bière que de vin.
Là où ça coince, c'est au niveau fromages. On en trouve quelques-uns dans les grandes villes. Sinon tu peux faire une croix dessus. Ou alors attendre un voyage en Europe pour faire une cure soutenue de grandes bières et calendos. Wow !
A la tienne !

Christine

Bonjour Ganky, ;)

Une nouvelle discussion a été créée avec votre post pour plus interaction sur votre sujet.

Ganky

Merci Christine.

Une chose de plus, Savez vous s'il y as des difficultés a envoyer du vin en Bolivie?

Merci de vos réponses