Menu
Expat.com

Attentats à Bruxelles : Regardez France 2

Nouvelle discussion

amiroro

Explosions à Bruxelles: au moins 21 morts ...

Ça continue ...!

amiroro

MSN Actualité :

Deux explosions ont déjà retenti à l'aéroport de Bruxelles-National, à Zaventem, faisant au moins 13 morts et 35 blessés, selon un bilan provisoire. Une autre déflagration a retenti à la station de métro Maelbeek.

CE QU'IL FAUT SAVOIR  Au moins trois explosions ont retenti à Bruxelles, mardi 22 mars. Un peu avant 8 heures, deux explosions ont frappé l'aéroport de Bruxelles-National, à Zaventem. Elles ont fait au moins 13 morts et 35 blessés, selon un bilan communiqué par le parquet fédéral à 10h30. La Belgique a été frappée par deux attentats "aveugles, violents et lâches", a dénoncé le Premier ministre belge Charles Michel.

Au moins 13 morts et 35 blessés à l'aéroport. Une première explosion a été entendue dans le hall des départs, puis une deuxième déflagration a retenti, selon des médias belges. Ces explosions ont fait au moins 13 morts et 35 blessés, selon le parquet fédéral, et ont provoqué de gros dégâts. Un numéro d'urgence a été mis en place pour les personnes qui auraient des proches dans les endroits concernés : 02 506 47 11.

Une explosion dans une station de métro du quartier européen à Bruxelles. Elle s'est produite au moment où une rame de métro arrivait à la station Maelbeek, à l'heure de pointe. Selon un porte-parole des pompiers de la capitale belge à l'AFP, "une dizaine" de personnes ont été tuées, mais aucun bilan officiel n'a été communiqué pour le moment.

Des tirs et des cris en arabe avant les explosions à l'aéroport ? Des tirs auraient été entendus dans le hall des départs de l'aéroport, avant qu'une personne ne crie quelque chose en arabe et que les explosions retentissent, ont raconté plusieurs témoins sur place cités par l'agence de presse Belga.

L'alerte antiterroriste relevée au niveau maximal et les transports à l'arrêt à Bruxelles. Les vols, les Thalys et les Eurostar au départ et à destination de la capitale belge ont été annulés. Les trams, métros et bus sont aussi à l'arrêt. En France, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé le déploiement de "1600 policiers et gendarmes supplémentaires dans différents points (...) dont les infrastructures de transport aérien, maritime et ferroviaire".

Ellendo

Très touchée par les événements de Bruxelles qu'ici en Suisse je suis avec beaucoup d'émotion et de tristesse, toutes mes pensées accompagnent les victimes, leurs proches, et tous les européens qui ne sont pas à Bruxelles mais sont peut-être dans l'attente de nouvelles de leur famille, de leurs amis.
Courage la Belgique!

Béa Marchal

Quelle tristesse .... c'est révoltant ...
Je suis très touchée par ces événements si injustes ...

Julien

Bonjour,

vous pouvez manifester votre sympathie sur le forum Belgique , nos amis Belges ont besoin de notre soutien

danielle szufman

Bonjour,

J'habite à Bruxelles et comme tous les pays qui ont été meurtris par ces attentats abjects, nous sommes révoltés , tristes mais surtout démunis car non protégés .

Nous n' avons plus confiance ni dans nos politiques, ni dans la police qui ont laissé cette gangrène s' installer en Belgique.

Lorsque je suis arrivée à Bruxelles il y a plus de 40 ans ,je peux vous dire que c' était un petit pays de Cocagne et maintenant..............l' épicentre du terrorisme.
**
J' espère qu' au Portugal vous serez épargnés par ces actes ignobles fomentés par des "fous de Dieu" pour qui la vie ne représente rien.

Je pense que ce qui est arrivé aujourd' hui me donnera la force de vous rejoindre au Portugal. Je viens au mois d' Avril pour commencer à situer où je pourrais m' installer d'ici quelques mots.

Merci pour vos témoignages de solidarité.

Trajan Cartage

Paris, Amsterdam, Bruxelles. ...
Apparemment Themis à du pain sur le planche.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal