VOL EN REUNION ESCROQUERIE EN TOUS GENRES
Dernière activité 15 Août 2016 par DOMLANG
2782 Vues
60 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
malaiika a écrit:Moi, lorsque j'habitais en France au retour du pays je suis tombée gravement malade: pauldisme. J'appele au pays pour qu'on m'envoi les médicaments (nivaquine, quinine, etc). J'ai un ami qui se bat sur tous les fronts pour trouver une personne pour me transporter le paquet.
c'était en 2012, nous sommes en 2016 et j'attends toujours mon paquet
Oui le Cameroun est formidable
Et moi, en passant le contrôle, j'avais tout bonnement et naivement mis des choses dans mon bagage de cabine, choses qu'il ne fallait pas avoir en cabine. Je les ai remises à une employée, un billet de dix euros et le numéro de ma soeur. Elle les lui a remises des la fin de son service...
Ce que je veux dire par là, c'est que nous sommes dans un système organisé d'humains. Nous choisissons d'établir des relations entre nous. Cela marche avec certains et avec d'autres non. C'est cela le charme aussi, non?
Dominique y a cru et s'est fait avoir. Beaucoup de couples mixtes sur ce site, ils y ont cru et en sont heureux, non?
Dans d'autres domaines, Malaiika, moi et bien d'autres, on s'est fait avoir et perdu bcp d'argent... Un forumiste ici, a même écrit, que ce qui nous est arrivé, c'est parce qu'on n'avait pas voulu payer les techniciens au bon prix... Cela m'a fait mal...
Alors, pourquoi accabler Dominique? J'ai malheureusement lu, dans un journal local, l'histoire d'un monsieur assez âgé, marié depuis plus de 40 ans qui s'était entiché d'une "yoyette" camerounaise, "venue chercher sa vie en France" qui lui a fait l'éloge du 7ème ciel. Du jour au lendemain, il a demandé le divorce d'avec sa vielle compagne. En cachette avec la fille, il a tout liquidé pour aller vivre au Cameroun avec elle. Il lui avait envoyé tout son argent, voitures et autres Mais, la belle n'était pas dans la même logique et organisait son mariage avec son "vrai" chéri, sur les fonds du vieux monsieur. Lorsque ce dernier a appris et compris qu'il était le dindon de la farce, il s'est suicidé mais, avait couché son histoire sur un papier et l'avait envoyé au journal...
@Nina000 tu bois quoi?
Prend une a mon compte.
t'as raison Nina j'ai été un peu sévère dans mon choix des mots et je sais que tu me le pardonnera. L'essentiel est que la plupart d'entre-vous, toi la première avez compris que je souhaitais apaiser et non accabler.
Perso je me suis fait avoir tellement de fois que je ne sais trop par ou commencer. L'une des première fois j'avais 19 ans. Un mec à la mine de loubard entre dans le commerce de mes parents, je suis assis à la réception et il me propose de me livrer un télé "tombée du camion" qui vaut 900$ pour la modique somme de 250$, mais que pour me l'amener il lui faut 50$ pour garantir que je vais la prendre. après quelques discussion J'ai avancé l'argent et il n'est jamais revenu évidemment. Comme je me prenais pour un petit caid je croyais pas qu'il oserai me faire çà, quel con!
le pire c'est que l'histoire ne s'arrête pas là: une semaine après un autre mec se pointe et il m'explique qu'il vient de la part de celui qui m'a proposé la télé. il m'explique que le mec s'est fait chopé par les flics alors qu'il venait me livré mais que si je veux la télé je l'accompagne avec ma voiture et il me la charge dedans contre le reliquat. Je l'accompagne dans un parking mal famé, il me montre des mecs et me dit de lui filer l'argent il va aller payer. Je donne l'argent et il se barre en saluant les mecs au passage. Le temps que je comprenne il était déjà loin, les mecs m'ont dit ne pas le connaitre je ne les ai pas cru mais j'ai jugé bon de me barré avant qu'il ne me prennent aussi la bagnole sous prétexte que je leur ai manqué de respect.
En rentrant chez moi j'avais tellement honte que je n'en ai parlé à mes amis que 10 ans plus tard et même là ils se sont bien foutu de ma gueule, mais au moins j'avais suffisamment mûri pour pouvoir en rire. Sur le coup je ne trouvais pas ça drôle du tout!
Je ne disais simplement: Plus con moi tu meurs ! et à 19 ans mes amis ne m'auraient pas fait de cadeaux, j'aurais eu beaucoup de mal a supporter les railleries!
PS: le premier m'a fait "l'hexé", le second a fait "la décharge". Ceux qui connaissent le language des feymans me comprendront et sauront que les camer n'ont rien inventés puisque mon histoire a presque 30 ans aujourd'hui.
frangin a écrit:t'as raison Nina j'ai été un peu sévère dans mon choix des mots et je sais que tu me le pardonnera. L'essentiel est que la plupart d'entre-vous, toi la première avez compris que je souhaitais apaiser et non accabler.
Perso je me suis fait avoir tellement de fois que je ne sais trop par ou commencer. L'une des première fois j'avais 19 ans. Un mec à la mine de loubard entre dans le commerce de mes parents, je suis assis à la réception et il me propose de me livrer un télé "tombée du camion" qui vaut 900$ pour la modique somme de 250$, mais que pour me l'amener il lui faut 50$ pour garantir que je vais la prendre. après quelques discussion J'ai avancé l'argent et il n'est jamais revenu évidemment. Comme je me prenais pour un petit caid je croyais pas qu'il oserai me faire çà, quel con!
le pire c'est que l'histoire ne s'arrête pas là: une semaine après un autre mec se pointe et il m'explique qu'il vient de la part de celui qui m'a proposé la télé. il m'explique que le mec s'est fait chopé par les flics alors qu'il venait me livré mais que si je veux la télé je l'accompagne avec ma voiture et il me la charge dedans contre le reliquat. Je l'accompagne dans un parking mal famé, il me montre des mecs et me dit de lui filer l'argent il va aller payer. Je donne l'argent et il se barre en saluant les mecs au passage. Le temps que je comprenne il était déjà loin, les mecs m'ont dit ne pas le connaitre je ne les ai pas cru mais j'ai jugé bon de me barré avant qu'il ne me prennent aussi la bagnole sous prétexte que je leur ai manqué de respect.
En rentrant chez moi j'avais tellement honte que je n'en ai parlé à mes amis que 10 ans plus tard et même là ils se sont bien foutu de ma gueule, mais au moins j'avais suffisamment mûri pour pouvoir en rire. Sur le coup je ne trouvais pas ça drôle du tout!
Je ne disais simplement: Plus con moi tu meurs ! et à 19 ans mes amis ne m'auraient pas fait de cadeaux, j'aurais eu beaucoup de mal a supporter les railleries!
PS: le premier m'a fait "l'hexé", le second a fait "la décharge". Ceux qui connaissent le language des feymans me comprendront et sauront que les camer n'ont rien inventés puisque mon histoire a presque 30 ans aujourd'hui.
je ne comprends pas le langage de feyman
Petite explication pour Liliane :
"L'hexé" = c'est le piège de la facilité dans lequel te fais entrer le feyman pour prendre une partie de tes économies (je ne sais pas comment ça s'écrit donc j'ai improvisé et mis des guillemets"
La décharge = Sachant que t'es frustré par les sommes que t'as perdu et que tu souhaites te refaire, un autre individu, complice du premier viens de proposer la solution pour compenser tes pertes. Il désamorce ta garde en te faisant comprendre que l'autre est "honnête" (pour un criminel) mais qu'il a eu de gros soucis mais que lui est venu tout arranger. Tu baisses un fois de plus ta garde (ton froc) et tu te fais... avoir.
la merveille du truc est que tu ne peux pas porter plainte puisque ce que tu voulais faire est illégal. Et en plus la honte dans la plupart des cas t'empêche d'en parler même à tes proches parce que t'es fait avoir comme une me... et c'est comme ça que tu te sens d'ailleurs.
frangin a écrit:t'as raison Nina j'ai été un peu sévère dans mon choix des mots et je sais que tu me le pardonnera. L'essentiel est que la plupart d'entre-vous, toi la première avez compris que je souhaitais apaiser et non accabler.
Hello Frangin,
il n'y a pas de mal, nous connaissons tous ta bienveillance sue expat.com et cela fait partie du droit de s'exprimer sur un sujet, il faut le reconnaître est très délicat.
je pense qu'il est arrivé à tout le monde de se faire berner à un moment donné ou à un autre de sa vie moi le premier, mais cette histoire est grave et nous ne pouvons qu'en constater les conséquences et les dégâts sur la santé de Dominique.
il faut reconnaître aussi que cela aurait peut pu être éviter et ça me met en colère parce que l'image du Cameroun va encore être écornée et que ce pays ne le mérite pas forcément ............
Bonne journée à toi
frangin a écrit:Petite explication pour Liliane :
"L'hexé" = c'est le piège de la facilité dans lequel te fais entrer le feyman pour prendre une partie de tes économies (je ne sais pas comment ça s'écrit donc j'ai improvisé et mis des guillemets"
La décharge = Sachant que t'es frustré par les sommes que t'as perdu et que tu souhaites te refaire, un autre individu, complice du premier viens de proposer la solution pour compenser tes pertes. Il désamorce ta garde en te faisant comprendre que l'autre est "honnête" (pour un criminel) mais qu'il a eu de gros soucis mais que lui est venu tout arranger. Tu baisses un fois de plus ta garde (ton froc) et tu te fais... avoir.
la merveille du truc est que tu ne peux pas porter plainte puisque ce que tu voulais faire est illégal. Et en plus la honte dans la plupart des cas t'empêche d'en parler même à tes proches parce que t'es fait avoir comme une me... et c'est comme ça que tu te sens d'ailleurs.
It's ok
Je comprends pourquoi tu avais gardé cela 10 ans...
Merci Bertrand. Au fait, tu viens quand en Alsace?
En tout cas, je constate que des commentaires ont été supprimés alors que certains d'entre eux étaient des messages de soutien et tout cela, sans avertissement ni explication.
Je n'hésite pas à dire que Expat.com devient une véritable dictature et qu'à partir de là, ne présente plus aucun intérêt.
Je crois crois aussi que certains "modérateurs" commencent à prendre la grosse tête et ont tendance à se prendre pour ce qu'ils ne sont pas, sauf en rêve.
J'espère que ce message sera lu par quelques uns avant qu'il ne soit supprimé!!!!!
Tout comme j'espère qu'on supprimera mon nom du site
Bonjour Dominique je suis si triste pour vous de lire ce post !!! Il y a de cela 3 mois vous me disiez que vous êtes impatient de retrouver votre fiancé à Yaoundé. Je vous croyais bien avec elle . Oh c est triste. Vous étiez si enthousiaste à l idée de fonder une famille. Je partage votre douleur mais surtout ne vous laissez pas aller. Tant que vous avez encore la vie l espoir demeure alors dites vous que ces personnes ne vous ont pas enlevé votre souffle et voyez vous l argent ça va ça vient même si c est des économies de longues dates. Tant que vous avez un toit, un travail ,le reste ira seul. Soyez bien entouré et bien suivi psychologiquement ce mauvais vent passera. Aimez vous ne vous flagellez pas à cause de ce qui est arrivé car personne N est à l abri de cela. Et croyez moi vous rencontrerez une femme bien si vous restez raisonnable pour ce qui est de l âge de votre futur compagne. Vous voyez bien que les couples mixes existent bel et bien au Cameroun donc toutes les femmes ne sont pas des panthères. Alors que ce soit en France au Cameroun ou ailleurs je vous souhaite de rencontrer sincèrement celle qui vous donnera bcp de joie dans le cœur. Que DIEU vous fortifie et vous garde.
Steph.k a écrit:frangin a écrit:t'as raison Nina j'ai été un peu sévère dans mon choix des mots et je sais que tu me le pardonnera. L'essentiel est que la plupart d'entre-vous, toi la première avez compris que je souhaitais apaiser et non accabler.
Hello Frangin,
il n'y a pas de mal, nous connaissons tous ta bienveillance sue expat.com et cela fait partie du droit de s'exprimer sur un sujet, il faut le reconnaître est très délicat.
je pense qu'il est arrivé à tout le monde de se faire berner à un moment donné ou à un autre de sa vie moi le premier, mais cette histoire est grave et nous ne pouvons qu'en constater les conséquences et les dégâts sur la santé de Dominique.
il faut reconnaître aussi que cela aurait peut pu être éviter et ça me met en colère parce que l'image du Cameroun va encore être écornée et que ce pays ne le mérite pas forcément ............
Bonne journée à toi
@ Steph,
Tous les jours, les gens se vont arnaquer ici à Montréal. Cela n'écorche en rien l'image que les étrangers ont de Montréal. Cette petite arnaqueuse n'est pas et ne devrait pas être répresentative des 22 Millions de locaux et les quelques autres 5-6 M de la diaspora. Ce qu'elle a fait, elle l'a fait en son nom. Tout ca pour dire que l'image du Cameroun, pour ceux et celles qui connaissent ce pays, demeure intacte. Chaque pommier donne de mauvaises pommes, mais le fermier ne s'intéresse qu'aux bonnes.
Nous devons transformer notre colère pour sortir le Cameroun de son marasme économique afin que les jeunes filles aient autre chose que l'arnaque comme option de vie. C'est le combat d'une vie.
J'espére sincérement que Dominique se porte mieux. C'est l'essentiel.
Cordialement,
@mariah73
Triste histoire qui peut effectivement arriver a n'importe lequel d'entre nous.
On espère juste que Dominique ne pense pas que sa vie est finie. Il y a des femmes biens dans ce monde qui cherchent a se caser avec des hommes bien mais qui ne trouvent pas.
Pour moi l'essentiel de cette histoire est que Dominique se releve et fasse maintenant très attention la prochaine fois. Une relation vraie ne doit pas se construire sur l'argent.
Tu m'aimes, commence a planter les arachides pour avoir tes propres moyens.
malaiika a écrit:@Pascal S,
tu es un passionné, il ne sert a rien de s'énerver
Je suis passionné dans tout ce que j'entreprends autrement je ne le ferais pas.
Cependant, je ne suis en aucun cas énervé. Je me contente de faire des constats, de tristes constats et je dis ce que je pense.
Donc tout ce que j'écris est ce que je pense et cette façon de faire a toujours guidé ma vie et m'a toujours permis d'avancer.
Oui: je suis un passionné et ce que je peux faire pour les autres je le fais, encore aujourd'hui!
Par contre là où je te rejoins, c'est qu'effectivement je suis énervé quand des "Camerounais" qui passent ou ont passé une bonne partie de leur temps à l'étranger et ce, depuis des années se posent ensuite en donneur de leçons. Ca oui, ça m'énerve
il ne sert donc a rien de quitter le site puisque nous y sommes tres peu nombreux a intervenir.
dans tous les cas, la lecon a tirer est que: la femme camerounaise dans toute sa splendeur ne doit pas etre stigmatiser a cause de cette histoire
lilianez a écrit:frangin a écrit:Petite explication pour Liliane :
It's ok
Je comprends pourquoi tu avais gardé cela 10 ans...
Merci Bertrand. Au fait, tu viens quand en Alsace?
j'y pense Lili, Avant l'été en tout cas, c'est promis.
Pascal S a écrit:En tout cas, je constate que des commentaires ont été supprimés alors que certains d'entre eux étaient des messages de soutien et tout cela, sans avertissement ni explication.
Je n'hésite pas à dire que Expat.com devient une véritable dictature et qu'à partir de là, ne présente plus aucun intérêt.
Je crois crois aussi que certains "modérateurs" commencent à prendre la grosse tête et ont tendance à se prendre pour ce qu'ils ne sont pas, sauf en rêve.
J'espère que ce message sera lu par quelques uns avant qu'il ne soit supprimé!!!!!
Tout comme j'espère qu'on supprimera mon nom du site
Tu as raison Pascal.Ce site est surement hébergé en Corée du Nord.J'espere qu'on ne me bannira pas de nouveu, pour avoir dit cela
Bonjour à tous,
Pour revenir à ce qui a été dit plus haut sur la suppression de quelques posts, les posts n'ont pas été supprimés mais enlevés. Après vérification, il y a 4 posts enlevés qui ne sont en aucun cas des messages de soutien, c'est même tout le contraire et un échange d'insultes et un post hors-sujet.
@ Frank Dubai, merci de ne pas faire de hors-sujet sur cette discussion s'il vous plaît. Si vous pouviez réagir sur le sujet du fil (le post de l'initiateur), la discussion évoluera.
Je profite d'ailleurs de ce post pour remercier tous les participants de cette discussion et vous invite à partager vos témoignages sur ce sujet délicat.
Comptant sur votre compréhension,
Merci d'avance,
Bhavna
De mon point de vue, les leçons de l'histoire sont assez claires :
1) pour une relation amoureuse sincère et équilibrée, évitez les différences d'âge (et accessoirement de milieu social) trop importantes ;
2) si vous entretenez une fille séduisante et beaucoup plus jeune que vous, vous serez réduit au rôle de sponsor = celui qui paye, pas celui qu'on aime ;
3) si c'est votre truc, ne tombez surtout pas amoureux, surveillez votre cœur et votre portefeuille !
4) ce qui est trop beau pour être vrai ne peut pas être vrai ;
5) n'accordez pas votre confiance facilement (même à un compatriote, surtout s'il est du genre "aventurier", sans source de revenu clairement identifiée) ; demandez-vous toujours quel est l'intérêt de la personne qui se tient en face de vous ;
6) méfiez-vous des filles rencontrées sur internet (ou en boîte de nuit) ;
7) quand vous arrivez dans un nouveau pays, prenez le temps d'observer et de comprendre comment fonctionnent les relations sociales ; comment l'étranger est perçu, ce qu'il a le droit ou non de dire et de faire ; écoutez les conseils, etc.
Autrement dit, rien qui n'ait été dit mille fois !
Patrice Mmm a écrit:Dominique nous a oubliés !
Hier, en cherchant un peu, j'ai trouvé sa page facebook (Do Al Dupont), où il avait publié toute une série de photos de sa belle (supprimées depuis). Au passage, on apprenait qu'elle a 21 ans et étudie en terminale littéraire... Ce qui confirme mon hypothèse sur la différence d'âge. Comment croire qu'une fille de 35 ans votre cadette puisse vous aimer d'un amour sincère ? Les hommes sont fous !
En plus, comme l'a justement remarqué Aliboron, il ne peut pas dire qu'on ne l'avait pas prévenu...
Cela peut arriver, il est juste tomber sur une fille venale .
Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...
- Moyens de transport au Cameroun
Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...
- Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...
- Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...
- Téléphone et internet au Cameroun
Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...
- Loisirs au Cameroun
Faune, flore, population, quartiers, plages : le Cameroun est un concentré de lieux où passer son ...