Menu
Expat.com

Emission : "Thaïlande, la route des rois"

Nouvelle discussion

chloeloveThailand

Avez-vous regardé l'émission Faut pas rêver : "Thaïlande la route des rois" sur France 3 vendredi soir ?
Qu'en pensez-vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=uYDp4jV1g6I

sawadeedamien

Bonjour Chloe
Oui je l'ai regardé, et je dois dire que pour une fois cela change des émissions racoleuses et souvent débiles de M6 ou TF1.
C'est la Thaïlande que je connais et que j'aime, je suis allé dans presque tous les sites visités dans le reportage. la Thaïlande en dehors des hordes touristiques est vraiment magique. Enfin c'est mon avis, chacun à le droit de penser autre chose

chloeloveThailand

Merci beaucoup pour votre réponse.

Quel lieu conseillez-vous plus particulièrement ? Lequel est un incontournable ?

Pilouthai

Ce que j'en pense : Un film publicitaire style carte postale... qui montre une image paradisiaque parfois très éloignée de la réalité... pour faire rêver la ménagère !
Bref, c'est joli, c'est gentillet...

En revanche, si les spectateurs se focalisent sur ces images, ils risquent de tomber de (très) haut face à la réalité !

edmond99

J'ai regardé même si le journaliste joue un peu trop le gros naïf qui découvre l'eau chaude.Heureusement que la photographe thaïe est beaucoup plus crédible et intéressante â suivre dans ses pérégrinations.On voit également la nouvelle bourgeoisie thaïe qui redécouvre la nature à travers des hôtels écolos qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses ,j'imagine...
Dans l'ensemble comme dit Pilouthaï une belle carte postale qui laisse de côté la réalité vécue par la population.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande