Menu
Expat.com

Levure fraiche en cube dans la région de tamarin/ rivière noire?

Nouvelle discussion

annechristine

Bonjour,

Tout est dans le titre, où puis je trouver de la levure fraiche en cube dans la région de tamarin/ rivière noire?

Merci d'avance

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéCafetière broyeur De Longhioù trouver du linge de maisonOrdinateur PC sur mesureGong L'ile Maurice
Sche

Hello !

Malheureusement introuvable à Maurice... Mais il y a la possibilité d'utiliser de la levure déshydratée et de calculer l'équivalence... C'est ce qu'on fait pour les recettes où ils donnent les quantités en cubes...

Sché

annechristine

:sosad:

Merci Sché pour ta réponse, je vais rester avec ma levure déshydratée alors. ( ou peut être demandé à mes parents d’en rajouter au prochain colis  :/ )

Oumme Deedarun

Bonsoir annechristine,

Alors mon papa m'en avait apporté, j'avais gardé au congel, mais au bout d'un an (c'est programmé ces trucs !!!), mes carrés de levure ne faisaient plus effet.

Franchement, autant compter sur la version déshydratée, perso j'aime bien les petits sachets bleu/violet, de la marque Anchor je crois. Ils sont à environ 10 rs la pièce au supermarché.

Bonne soirée,
Oummé

annechristine

Merci Oummé,

je vais chercher ces petits sachets. J’aimerais vraiment arriver à trouver LA bonne levure pour faire des pains, brioches, buns bien gonflés.

Bonne journée

Oumme Deedarun

Oh et bien les petits sachets donnent de tres bons résultats, mes pains, brioches etc sont superbes !

Bonne journée
Oummè

Sche

J'utilise Vahiné à la maison et c'est très bien ! Oummé utilise les sachets mauves et c'est très bien aussi mais j'ai l'impression qu'elles font plus gonfler la pâte et le goût est plus fort.

En tout cas nos brioches, pizzas, pains et autres naans sont parfaits avec la levure déshydratée :) Je crois que j'aurais du mal à comprendre les quantités avec les carrés de levure maintenant ^^

Sché

annechristine

Merci pour vos réponses je vais essayé et mettrais peut être des photos du résultat.

Bonne journée

anne33

Bonjour,
Peut etre que la boulangerie t'en vendrait, ca vaut le coup de leur demander.

annechristine

bonjour anne,

J’ai demandé à plusieurs boulangeries, ils n’en vendent pas au particulier  :mad: ceci dit je comprend leurs points de vues, je veux pas leur retirer le pain de la bouche si je peux dire....

Julien

Bonjour,

je relance ce fil ;) du nouveau peut-etre ? est-ce que qq'un aurait trouvé de la levure de boulanger qq part ?  (le boulanger du quartier n'en propose pas)

merci, et bonne journée,

Julien

valerie64

C est malin et ça marche 😊
http://lesmoutonsenrages.fr/2014/03/13/ … la-levure/

Bon ap'

Valérie

Sleeping Cookie

Sik Yuen a Curepipe en vend. Pas en cube mais un bloc de levure de biere fraiche de 500gr si je ne me trompe pas. Ce n'est pas en vente dans le supermarche meme, il faut leur demander specialement de vous le vendre.

FlorianJum

des blocs de 500gr ?? ca va en faire un sacré paquet de pain/brioche/etc ^^
pour info, au congélateur, la levure en cube ne se conserve pas plus d'un mois, après elle n'agit pas ou peu...

Sleeping Cookie

FlorianJum a écrit:

des blocs de 500gr ?? ca va en faire un sacré paquet de pain/brioche/etc ^^
.

Oui car ils vendent ca aux restaurants / boulangeries / hotels.
De toute maniere si quelqu'un veut en acheter, c'est de la marque Hirondelle.

ayerlaur

si on appel ce qu il font   " du pain "   ca n a rien a voir avec du pain comme on trouve en france
a part vers grand baie dans les boulangerie francaise

FlorianJum

Au fournil et à pain et moulin le pain est exactement comme en France, la seule différence c’est qu’au bout d’une demi journée il est moue du à l’humidité ambiante 😅

wyckaert

Bonjour,
Je vois que tu es intéressé pour faire ton pain(si je ne me trompe pas). Peux tu me dire où tu trouve de la bonne farine, digne de ce nom. Pour rappel, une bonne farine c'est d'abord issue d'un bon blé (Bio de préférence) puis écrasé à la meule de pierre pour préserver tous les nutriments et saveurs.
Je suis preneur pour les infos authentiques. Merci et très belle journée.

FlorianJum

Hello, je n'ai absolument aucune idée pour la farine, déjà dans un premier temps je ferais avec celle qu'on trouve à Super U, de la farine à patisserie. Je n'ai aucune idée ou trouver tous les ingrédients que je vais avoir besoin pour me remettre à la patisserie dès que j'aurais eu mon déménagement. Je vais chercher pas mal de trucs particuliers.. du chocolat (autre que ce qu'on trouve en supermarché), du glucose, des produits pour la glace, etc etc, je sens que ca va être compliqué ahah, en France j'avais métro ^^

wyckaert

Bon courage, moi je vais quitter lié Maurice.

wyckaert

Bon courage, moi je vais quitter lié Maurice.

Peter KIPKA

Sans bonne farine francaise,il est quasiment impossible de faite du "bon " pain,  peu importe les Pays,les vrais boulangers importent la farine et la levure ........Ceci etant dit........les pains fabriques et vendus a Super U Cap Tamarin,sont excellents.........
Alors celui qui trouve de vraies baguettes,pains au chocolat,croissants,please,citez les adresses,car elles sont extremement rares a Maurice....

FlorianJum

bah le pain de super u tamarin vient du fournil si je dis pas de connerie, c'est une boulangerie a pointe aux cannoniers et à grand baie ;)
par contre, les pains au chocolat c'est clairement pas ça.... mais je me suis rendu compte qu'ici ils utilisent de la margarine pour faire la pate feuilletée, ce qui ne va absolument pas ahah, je vais tenter d'en faire avec du beurre président normal, on verra bien... :)

Peter KIPKA

J'avais entendu parler du "Fournil " il y a quelques annees ( un boulanger francais qui a essaye de boulanger et patisser ici,mais a dit que c'est impossible avec les ingredients locaux,et a abandonne ).......il m,avait dit le Fournil , c'est le seul et unique "vrai " boulanger a Maurice ..........perso je n'ai jamais ete la-bas,et je pensais que cela n'existait plus.....car enormement de "bonnes " choses sont ephemeres ,malheureusement ici....helas.... mais je passerai la-bas......des l'occasion!

FlorianJum

D'après ce que j'ai cru comprendre, le fournil a été racheté. Le pain en tout cas est très bon, les patisseries également, on n'approche pas les grandes patisseries parisiennes, mais je ne m'y attendais de toute façon pas.

En terme de patisserie, je vais aller tenter de manger à Lux Grand Gaube, il y a une chef française que je suis sur Instagram (elle a bossé avec entre autre Michalak), et qui à priori semble faire des merveilles ici :)

jaeger

1/Pour le pain , viennoiseries gâteaux les meilleures boulangeries sont pains et moulins à Grand Baie et le fournil à Grand baie et pointe aux canonniers.
2/ Pour la pâte feuilletée Winners fait de l’excellente pate feuilletée au beurre sur commande
3/ pour de la levure fraiche l’artigiano au Mall  à Grand baie
mais le top quand cela est possible reste le fait maison

FlorianJum

ah bon à l'artigiano ils ont de la levure fraiche ??? je vais leur en demander lundi alors ! :)

jaeger

bonsoir Florian
Si vous allez à l’artigiano ils vendent du beurre italien d’excellente qualité pour réaliser vos pâtisseries
ou à l’epicerie à Grand baie ils vendent du bordier !!
bon week end

Jimmy1914

Bonjour,

Tout est dans le titre, où puis je trouver de la levure fraiche en cube dans la région de tamarin/ rivière noire?

Merci d'avance

- @annechristine

Bonsoir  je peu avoir levure WhatsApp+230***
Modéré par Veronique Da Silva 2 years ago
Raison : Merci de ne pas publier de données personnelles sur le forum public.
Je vous invite à lire la charte du forum
Carine60
Je donne une info je ne suis pas sûre qu’elle soit toujours valable mais nous avions trouvé de la levure fraîche en cubes chez LArtigiano aux mall de Mont Choisy il y’a plusieurs mois.
Cdt
FlorianJum
Je confirme ils ont bien de la levure fraîche à l’artigiano
leyz
Bonjour et merci pour l'info.
C'est quoi les prix environs?
FlorianJum
Aucune idée mais pas grand chose et ce sont pas des cubes mais des morceaux qu’ils vous coupent
jaeger
bonsoir
en mars la levure coûtait environ 60 ou 70 Rs pour 40 ou 50 grammes

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice