Menu
Expat.com

Nationalité tunisienne

Dernière activité 05 Avril 2016 par Aliboron

Nouvelle discussion

caesare_borgia

Bonjour à tous

Disposant actuellement de la nationalité Française uniquement je désir obtenir la nationalité Tunisienne. Je suis né de père francais et de mère tunisienne en France mais mes parents n'ont pas fait la démarche afin que j'obtienne la nationalité tunisienne à mes 20 ans puisque nous pensions qu'il n'y avais pas de limite de temps. J'ai aujourd'hui 23 ans je suis étudiant en troisième année de droit et après avoir fait quelques recherches il me semble que je suis obligé de passer par la voie de la naturalisation en me prévalant de l'article 21 du code de la nationalité tunisienne
Peut être naturalisé sans la condition de résidence fixée à l’article précédent :
1.l’individu qui justifie que sa nationalité d’origine était  la  nationalité tunisienne.

J'aurais aimé avoir confirmation, de plus, j'aurais aimé savoir combien de temps une telle procédure prend-t-elle pour aboutir merci.

Loumat

Bonjour,
Avez-vous consulté "Jurisite Tunisie" :  http://www.jurisitetunisie.com/
Ce site dispose également d'un forum et d'une rubrique "services" et serait, à mon avis, plus à même de vous apporter des renseignements fiables pour votre cas.
:cheers:

Aliboron

Bonjour,
votre nationalité d'origine n'était pas Tunisienne,mais Française....
Puisque vous êtes né en France d'un père Français....
Voici la Loi modifiée en 2010 :
http://www.e-justice.tn/fileadmin/fichi … sienne.pdf
Allez jusqu'au CHAPITRE II
DE LA PROCEDURE DEVANT LES TRIBUNAUX  JUDICIAIRES

Et : Article 59 :
La  charge  de  la  preuve, en matière de nationalité, incombe à celui qui,
par voie  d’action ou par voie d’exception, prétend avoir ou non la nationalité tunisienne.

En tout premier lieu,adressez vous à l'Ambassade de Tunisie en France.

caesare_borgia

Bonjour,