Menu
Expat.com

conseil pour installer du phototvoltaique a Torrevieja .

Dernière activité 14 Avril 2016 par gibe

Nouvelle discussion

gibe

bonjour a tous et toutes ,
voici un moments que je suis toutes les discutions et merci pour vos retours d'expériences et conseils.
ma question concerne le photovoltaique
mes recherches sur le net ne sont pas concluantes ... trop d'articles sur la faillite du parc éolien espagnol
mais rien pour le particulier qui en installe sur son toit. 
quels sont les formalités et conditions pour pouvoir en installer sur son toit ?
qu'en est-il du compteur électronique sachant que ceux-ci ne tourne pas en l'envers comme en Belgique?
j' ai acheté en 2013 un stock de panneau et onduleur
j en ai installé sur ma maison et consommation zero  électricité.( je suis passé a tout électrique )
j aimerai prendre les panneaux qu'il me reste est en installer sur la future maison que je recherche dans le quartier de san roque  ( calle maestro quino et alentour) avec sur versant de toiture au sud  sso
merci bonne journée a tous et toutes

ANTANA12

Bonjour,
Le plus sur et de voir l architecte technique de votre région. En général il y a aucun soucis.
Il y a pas à ce que je sache pas de revente de lélectricité
Cordialement

ANTANA12

Ne pas confondre Panneau Solaire et panneau Photovoltaïque !
Le photovoltaïque est pas autorisé encore en Espagne je crois ! A voir comme le disait Antana avec votre architecque ! Et... n'oubliez pas non plus de lire la charte de ce site au passage  : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184940;)

gibe

bonjour,, merci pour vos réponses,
le photovoltaique n est pas interdit en Espagne mais fortement déconseillé avec la loi qui a changé,
juste attendre que le nouveau gouvernement annule la taxe sur le soleil
produire son électricité coute plus cher avec ces nouvelles taxes (bientôt pareil en Belgique)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 … lables.phphttp://www.wikistrike.com/2015/07/en-es … oleil.html

je placerai un chauffe eau solaire  qui est autorisé et sans taxe
les panneaux photovoltaique attendrons des jours meilleurs
bonne journée a tous et toutes

Sam Houraille

Je vais apporter mon petit grain de sel a la discussion.
Le photovoltaïque n’est pas interdit en Espagne c’est même Iberdrola qui en fait la promotion et s’occupe des installations.
Mais quelle hypocrisie scandaleuse !!
Inutile de rappeler qu’ici il y a du soleil 320 jours par ans, même s’il fait frisquet en hiver !
Offre a 16.000 euros TVAC, pour 20 panneaux et batteries.
Plus 18 euros/mois pour entretien, etc…obligatoire.
Pointe a 5.25 kW, et consommation 4200 kWh/an.
Pas de revente d’énergie possible sur le réseau, pas de compteur a l’envers.
Et les frais fixes de ma facture, environ 40 % restent évidement les mêmes.
Durée d’amortissement : 45 ans, c’est-à-dire sans doute plus que la durée de vie des panneaux !
Après discussion avec Iberdola , ils proposaient de descendre l’offre a 12.000 mais sans batterie !!

Donc ineptie totale, qui se traduit sur le terrain : hyper, hyper peu de panneaux photovoltaïques en Espagne ! Quel scandale !!
La solution : se couper complément du réseau, et ne s’auto-alimenter qu’avec le solaire, avec les risques que cela comporte.

Et donc je m’oriente vers les chauffe-eau solaires avec ballon sur le toit.

Sam

ANTANA12

bonsoir,
vous avez raison, je suis totalement en panneaux solaire n ayant pas de réseaux électrique chez moi, donc pas d abonnement et autre. le problème est qu il faut faire attention et de savoir qu une grande partie en Espagne on perd 0.5 de charge en hiver
mes je rappelle aussi qu une grande partie des gens vivait il y a 80 ans sans électricité.
le tout est de savoir ce que l on veut. Et écologiquement si on compte la production les panneaux sont pas les plus propres. Enfin, comme bientôt nous serons même taxé dans nos toilettes (même sèche)
cordialement

Sam Houraille

Ben oui!!!
S'il n'y avait que moi je choisirais cette solution, plus de réseau, plus de facture!! L’excès en été va dans la pompe filtration piscine ou air co, et en hiver dans un chauffage électrique.
Mais tout est électrique dans la; maison....et le jour ou les batteries seront plates, le soir, ou problème technique, ma chère et tendre se plaindra qu'elle ne peut cuisiner, repasser, que la douche est froide, qu'il fait noir pour les devoirs de l’école, etc..etc!
Voila, ca s'appelle le confort bourgeois!!
Bonne soirée
Sam

gibe

bonjour,,
merci pour votre retour d'expérience, je vais prendre les panneaux photovoltaique avec moi  lors de mon déménagement ,quand je serai sur place, je placerai des batteries  et,
panneaux solaire pour l eau chaude .. 
je suis un peux ecolo.. 
juste pour info,  la Belgique avait voulu faire comme en Espagne mais se retrouve bloquée
par tpcv..  ( petite association de possesseur de panneau photovoltaique )
les avocats engagé ont  réalisé un exploit
https://www.youtube.com/watch?time_cont … PEl_LqT9m4
bonne vision

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

Tous les articles du guide Alicante