Menu
Expat.com

vivre sur son bateau en nouvelle caledonie

Dernière activité 10 Décembre 2010 par shemsy

Nouvelle discussion

shemsy

bonjour à tous !
je recherche des renseignements sur la Nouvelle Calédonie, et ce site est particulièrement complet à cet effet!j'ai tenté de trouver réponse à mes questions via les forums mais une question reste pour nous en suspens, nous souhaitons nous "installer" en NC, mais nous serions en voilier et nous voudrions vivre à bord tout en travaillant sur l'île!  nous voulions savoir quels étaient les options pour nous ! mouillages ? places au ports? où, combien ?? merci pour vos réponses!
à bientôt de vous lire
anne cecile

nixu

Hi there! I have a friend from New Caledonia...I don't speak french but i could understand ur looking for some answers...well her email is sophie.guyene@gmail.com, maybe she can help you out with your question. Salut!

Yud

Bonjour anne cecile et Nixu :)

Cette discussion a été déplacée sur le forum Nouvelle Calédonie pour une meilleure visibilité.

@ Nixu - Pouvez vous écrire en Français sur le forum francophone s'il vous plait.

Amicalement :)

Champagne!

bonjour shemsy,

alors les places au port sont rares...enfin dans les ports de Noumea. Voici le site de la capitainerie, tu auras plus d'infos
http://www.ports-de-plaisance.nc/portmoselle.html
Il y a pas mal de gens qui vivent sur leur bateau, la plupart a une place au port. Pour info, je sais que ça commence à gronder de la part de certains plaisanciers qui ont egalement une place et qui subissent pas mal de nuisance ou dégats occasionés par les gens vivant à bord...à priori il y aurait un souhait de limiter les futures autorisations mais bon, rien de certain à ce jour, tout ceci n'est qu'un discours officieux...

shemsy

ok merci pour vos renseignements! je vais de ce pas visiter le site que tu m'as indiqué "champagne"! j'espère trouver réponse ! je vous tiendrais au courant !
merci "nixu" pour cette adresse je la garde de côté si besoin est !
à bientôt !

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie