Menu
Expat.com

Femmes Thai et sentiments

Dernière activité 12 Avril 2016 par DavidP1973

Nouvelle discussion

klauvis

Le sujet a peut etre deja ete aborde, je ne sais pas, mais j aimerais avoir l avis de quelques uns sur le comportement affectif des femmes Thai.

Je sais que les Asiatiques en generale sont tres pudique, et tres peu tactile. Personnellement ca me manque avec ma compagne. Le soir dans l intimite, pas de soucis, mais la journee, je parais invisible, je suis un sentimental et aimerais de temps en temps la prendre dans mes bras 30 secondes, mais elle n en n eprouve pas le besoin, moi si. J aimerais connaitre l avis et l experience de quelques uns et si possible l avis de Thai pour connaitre leurs vie sentimentale.
Par contre quand on est chez moi en France elle est beaucoup plus caline.
Je parle de la generation 40 ans, c est peut etre different chez les plus jeunes. Merci

Desole pour les manques d accents, je ne maitrise pas le clavier qwerty.

okapi

Ah oui il faut faire avec (enfin sans!). Ma femme est choquee quand des farangs s'embrassent en public. On ne se montre pas c'est tout, ca ne veut pas dire qu'elle n'a pas de sentiments. Si elle le montre davantage en France c'est plutot bon signe et ca confirme sa gene de le faire dans son pays.

pby92

Bonjour
Mon amie a le même âge s'il n'y a personne autour de nous pas de problème mais je pense en y réfléchissant l'initiative vient plutôt de moi .
Ma relation à désormais un an et je dirai que maintenant il y a aussi une progression au fur et à  mesure que la relation lui paraît plus solide je tiens la main ou je te prends le bras en public mais pas en permanence.
Je connaissais ce trait de caractère avant d'avoir mis les pieds pour la première fois en Thaïlande donc cela ne me pose pas de problème.
Il faut la laisser faire comme elle le sent.
Patrice

pby92
pby92 a écrit:

Bonjour
Mon amie a le même âge s'il n'y a personne autour de nous pas de problème mais je pense en y réfléchissant l'initiative vient plutôt de moi .
Ma relation à désormais un an et je dirai que maintenant il y a aussi une progression au fur et à  mesure que la relation lui paraît plus solide je tiens la main ou je te prends le bras en public mais pas en permanence.
Je connaissais ce trait de caractère avant d'avoir mis les pieds pour la première fois en Thaïlande donc cela ne me pose pas de problème.
Je viens de regarder ton profil si vous résidez à Pattaya elle a aussi certainement peur qu'on la prenne pour ce qu'elle n'est pas.
Il faut la laisser faire comme elle le sent.
Patrice

okapi

Bonjour,
"drole" de question, cela dependra dans quelle partie de la Thailande ou vous etes.
Perso, aucun probleme avec ca et je trouve tres bien de ne pas "s'afficher" en public et de n'avoir plus a serrer des mains !

pby92
CHANTHABURI a écrit:

Bonjour,
"drole" de question, cela dependra dans quelle partie de la Thailande ou vous etes.
Perso, aucun probleme avec ca et je trouve tres bien de ne pas "s'afficher" en public et de n'avoir plus a serrer des mains !


C'est sur que cela se rapproche de ce que tu peux vivre en Suisse j'ai eu une amie Suisse je ne la voyais pas dans la ville où elle habitait (Neuchâtel ) par peur du quand dira t on.
Est tu en couple avec une Thaï ? ??

okapi

Re bonjour,
pour le quand dira-t-on je m'en tappe, je m'adapte simplement au pays ou je vais, enfin plutot l'endroit !
Parfois j'ai honte d'etre Suisse quand je vois certains comportements de farang dans le karaoke de mon epouse, ma reaction est assez simple quand elle n'est pas la, je les mets dehors.
Pour repondre a votre question, je suis en couple avec une Thailandaise depuis 1992, mais pas toujours avec la meme mia noi...  whistle.gif

Farang Mart

Tenir la main ok mais embrasser en public non !

DavidP1973

Quand tu dis qu'elle n'éprouve pas le besoin de te prendre dans ses bras, tu parles en public? Dans le cercle familial? Si c'est dans un des deux cas c'est tout à fait normal!!
Dès qu'il y a du monde, les signe affectifs sont au maximum se tenir la main, se faire un petit bisous à la thaïe (hom, se "renifler" la joue ou le front) et encore s'il y a des inconnus c'est pas top. Mon épouse est très caline et affectueuse, mais s'il y a du monde c'est "interdit". il faut se dire que pour eux, se faire un "kiss" en public ça équivaudrait presque à copuler en public, pas bien! Bon, après, comme mon épouse habite en Europe avec moi, elle s'est quand même un peu habituée et elle accepte le bisou sur la joue ou la main autour de la taille. Rien que quand c'est ma semaine de garde de mes enfants elle est plus prude quand quand nous ne sommes que deux et quand nous retournons en Thaïlande, là c'est retour à la mode Thaïe et pas de démonstration publique.
A ta place je ne m'inquiéterais pas trop et respecte son mode de vie et son manque de démonstration affective. Chez nous on apprécierait pas trop de voir des gens s'envoyer en l'air en public, ben pour eux c'est pareil. D'ailleurs, je dirais même que, ici, en Europe, ça me dérange de voir des gens se pourlécher, je préfère un peu de pudeur.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande