Menu
Expat.com

Comment une jeune française a failli s'endetter de 48 000$

Dernière activité 12 Avril 2016 par BenNY04

Nouvelle discussion

frislou33

A l'attention des personnes désireuses de partir étudier aux USA sous visa J1,
voici l'histoire qui est arrivée à une étudiante française qui a dû se faire hospitaliser.

comment j'ai failli m'endetter de 48000$

BenNY04

c'est ce qui se passe pour tout le monde ici...rien d'extraordinaire, juste que ca confirme bien qu'il faut une assurance sante et ne pas hesiter a etre un client (pas seulement un patient!).

BenNY04

merci du partage...ca peut servir a ceux qui souhaitent venir 'au black'

frislou33

Au delà des frais que cela a engendrés, ce qui  en ressort c'est une certaine forme d'incompétence et de désinvolture de la part des médecins qui semblent être guidés par l'appât du gain ... mais je peux peut-être me tromper.

Stephane Lagrange

Commentaire d'un professionnel paru sur un groupe sur Facebook.

c'est bien gentil cet article mais carrément trompeur. Dès qu'on est sous visa J1 on a automatiquement l'assurance maladie rapatriement et responsabilité civile incluse. Après pour les soucis graves de santé le candidat est plutôt rapatrié en France plutôt que soigné aux USA

oliv71260

Cela fait cher la cystite.
Un antibio et c'était fini.

BenNY04

oliv71260 a écrit:

Cela fait cher la cystite.
Un antibio et c'était fini.

apparement c'etait un calcul, peut etre en plus de la cystite.

oliv71260

Oui j'ai intégré la pathologie , j'ai également compris l'uroscopie .
Maintenant sans conteste et elle l'explique tres bien  , elle n' a pas été soignée , elle était juste hospitalisée , et a subi des examens élémentaires . Because un calcul de cette taille ne demande pas de traitement  dissolutoire.
Donc un simple avis d'un médecin généraliste , une radio et du repos a la maison + un antibio pour l'infection urinaire  et le tour était joué.
L'hôpital s'est comporté en hôtel de luxe pour quelques jours .
Maintenant je ne vais pas cracher dans ma soupe , je constate simplement que cela est très cher en relation du service médical rendu.

BenNY04

Donc un simple avis d'un médecin généraliste , une radio et du repos a la maison + un antibio pour l'infection urinaire  et le tour était joué.

tout a fait d'accord.
mais elle est allee aux urgences plusieures fois, au lieu d'aller voir un medecin...c'est ca sa plus grande erreur (ce que je peux comprendre quand tu souffres! mais bon, comme en France, tu vas deja voir un medecin)

oliv71260

C'est tellement douloureux qu'elle a du croire que c'était grave , vue son jeune age , l'éloignement familiale , elle a paniqué .
C'est toujours intéressant de lire ce genre de mésaventure .

BenNY04

en meme temps c'est qu'ils ont fait: radio-scanner, medocs et repos...a l'hopital.
ne pas oublier aussi qu'on a que sa version et apparement cette jeune fille a enormement insiste pour etre hospitaliser (je ne critique pas, car elle devait surement etre en panique, et en plus en douleurs).

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis