Menu
Expat.com

Taux de change

Dernière activité 27 Avril 2016 par Geraldine

Nouvelle discussion

megane59

Bonjour,

Je suis Française et actuellement en Stage à Amsterdam, ma maman quant à elle vie en Nouvelle Zélande.

Elle doit me transférer de l'argent chaque mois, cependant le taux de change varie souvent. Nous nous sommes rendues comptes que plusieurs fois nous avions fait un transfert lorsque le taux de change n'était pas favorable, ce qui fait perdre pas mal d'argent au bout du compte...

Connaitriez vous un moyen pour être alerté lorsque le taux de change est favorable d'un pays à l'autre?

Geraldine

Bonjour, je vous conseille de passer par un broker qui vous permettra surtout de diminuer les frais imposés par la banque et de vous rapprocher du taux de change de base (sur lequel la banque se rémunère aussi, en plus des frais de transfert)

Je ne peux pas faire de pub ici, mais si vous voulez m'écrire en direct, je peux vous conseiller celui avec lequel nous travaillons. Ils ont également un outil de "rate alert" qui permet d'être tenu au courant quand la devise atteint le taux attendu.

megane59

Merci pour le conseil du Broker je n'y avais pas pensé !

J'ai fais mes petites recherches et je pense avoir trouvé votre outil : N...y ? big_smile.png

C'est vrai que l'outil à l'air vraiment pratique, un grand merci pour votre aide !

Geraldine

Hello Megane, il s'agit d'un autre founisseur, je t'envoie un message privé, mais tant mieux si celui que tu as trouvé fonctionne smile.png

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Zélande

Tous les articles du guide Nouvelle Zélande