Retraite en suisse

Je suis retraité français, mon épouse est suisse. Voila 12ans que nous sommes mariés et vivons sur deux lieux Marseille et Lausanne à cause de notre travail. Avec l'age nous cherchons une solution pour être ensemble sur Lausanne où ma femme a son logement. je cherche des informations sur les possibilités de rejoindre mon épouse et savoir comment se passe les choses sur les plan administratif et couverture médicale.
merci de vos réponses

Bonjour ut3, et bienvenue sur le forum :)

D'un point de vue administratif, vous devez vous enregistrer auprès de l'office des habitants de votre nouvelle commune de résidence. Si votre femme est de nationalité suisse, le regroupement familial se fera sans difficulté et sans avoir à justifier de vos ressources. Consultez les pièces à fournir ici.

Bonne chance,
Valérie.

bonjour
après cinquante ans de vie parisienne, j'envisage très sérieusement à ma retraite dans deux ans  de m'installer à l'étranger.  La Suisse fait partie des quelques pays ou j'aimerais m'établir (au canada passé cinquante ans c'est peine perdue). je sais que la vie y est chere mais j'aime bien la mentalité des gens et les lieux sont séduisants, je pense que nous pourrions nous y sentir bien. mais ce n'est pas la même chose d'y faire courts séjours et d'y vivre. parmi les "seniors" de ce forum avez vous fait ce choix, et auriez vous un retour d'expérience a me confier? merci pour vos réponses.

bonjour
je vous remercie pour ces informations tres utiles.