Menu
Expat.com

Infos personelles des résidents étrangers !

Nouvelle discussion

Farang Mart

Les ressortissants étrangers résidant en Thaïlande sont désormais invités à communiquer des renseignements personnels au gouvernement y compris leurs coordonnées bancaires ainsi que:

-> Tous les médias sociaux utilisés par l'étranger
-> Voiture utilisé par l'étranger
-> Les endroits que vous compter visiter Club, Restaurant, Magasin, Hôpitaux et autre endroits...

Source: http://www.khaosodenglish.com/detail.ph … ypecate=06

http://www.khaosodenglish.com/online/photos/2016/04/14609779491460977993l.jpg

Tamerlan

Bonsoir,
Si chaque ressortissant étranger (combien y en a t-il en Thaïlande ?) se plie à cette formalité, combien faut-il de fonctionnaires pour compiler tous ces renseignements ???
MdR

Tamerlan

Bonsoir,
Il faudra aussi être en mesure d'anticiper un accident potentiel (date et lieu) pour pouvoir préciser l'hôpital que l'on souhaite "visiter".

Prudence84

Wait & see !!!

:cool:

oiseausurlabranche

De mieux en mieux 👌

CHANTHABURI

Bonsoir, c'est un leurre !
L'Immigration sait deja le nom de notre banque ainsi que le montant qu'il y a sur le compte + tous les mouvements depuis minimum trois mois. (chaque annee pour le visa retraite)
Pour le reste, c'est un peu comme la gratuite des frais bancaire pendant le Songkran, non ?!
Donc, oui Prudence, attendons pour voir ensuite...
Bonne continuation a Tous !

Tamerlan

Bonsoir,
A tout hasard, au cas où cette mesure viendrait à être mise en place, je vais commencer à rédiger la liste des endroits dans lesquels je désire me rendre :
Tous les temples de Chiang Mai
Une bonne série de restaurants et bars
Les lieux animés du soir : sunday et saturday market, etc
Bien sur tous les hôpitaux de la ville pour savoir celui dans lequel je souhaiterais être soigné le cas échéant, ainsi que le nom des infirmières qui me prendront en charge
Sans oublier quelques Seven Eleven, Big C, Makro, Tesco Lotus et autres commerces
Les divers lieux touristiques des environs
Les chaudronneries de la ville
Les banques et administrations
Si quelqu'un a d'autres suggestions à me faire pour compléter ma liste ...

Prudence84

T'as oublié tous les magasins de meubles pour meubler la superbe maison que tu viens de faire construire !
Penses à leur donner l'adresse !
:lol:

Pilouthai

Les chaudronneries de la ville, c'est ce qu'il y a de plus important...
Ajoutons aussi les stations services en précisant bien si on utilise ou non du Gasohol car je crois qu'il va y avoir une limitation du volume d'alcool transporté autorisé par véhicule...
Concernant les clubs sado-maso, il faut aussi préciser l'adresse et l'étage ?
Ne pas oublier aussi l'adresse du véto de choupette !

Tamerlan

Il faut déclarer les salons de massage aussi ?????

Farang Mart

Tout cela à l'air de vous faire marrer mais rire bien qui rira le dernier...

Chatchawan said in the past, immigration lacked sufficient information about foreign nationals living in Thailand when problems arose. He said the new information was being sought to help track down foreigners when problems arose.

He said that the information would soon be integrated under the same linked information system. Some of the information such as bank account details, he said were already required for extended stays.

“We are considering national security,” he said. “Considering entering the ASEAN community and the increasing terrorism problem, some people escape after committing a crime, and we cannot track them down.

Si l'un d'entre vous veut traduire up tp him j'ai la flemme !

CHANTHABURI

Mais oui Farang Mart, mais si l'on desire deja commencer a rire maintenant, on peut ?
Il ne faudrait pas oublier que chaque fois que l'on va a l'hotel, la police peut avoir meme les coordonnees de la fille que l'on invite...
En plus grace aux cartes de fidelite donnees presque dans tous les magasins, restaurants, etc, ils peuvent connaitre meme nos gouts et depenses...
Il ne faut pas oublier les nombreuses cameras... Oui, nous sommes "fiches" depuis tres longtemps !
Bonne continuation a tous les expatries.
Au fait, rien de plus "sympa" comme informations ?

Farang Mart

CHANTHABURI a écrit:

Mais oui Farang Mart, mais si l'on desire deja commencer a rire maintenant, on peut ?
Il ne faudrait pas oublier que chaque fois que l'on va a l'hotel, la police peut avoir meme les coordonnees de la fille que l'on invite...
En plus grace aux cartes de fidelite donnees presque dans tous les magasins, restaurants, etc, ils peuvent connaitre meme nos gouts et depenses...
Il ne faut pas oublier les nombreuses cameras... Oui, nous sommes "fiches" depuis tres longtemps !

Je suis d'accord sur ton constat sur la mondialisation du fichage actes terroriste aidant mais pourquoi vouloir en connaitre toujours plus...est-ce vraiment intéressant de savoir à quelle heure je suis allez me faire masser et si il y a eut happy end ou pas ?

pby92

Si en France l'on avait le meme système que la Thaïlande  droit du sang pas droit du sol , pointage des 90 jours ,déclaration de lieu de séjour on auraient un peu moins de problèmes.
Les Thaïlandais viennent de réaliser qu'ils étaient envahies par divers mafieux (grand ou petit) venues se mettent au vert avant d être condamnés donc recherchés donc ils essaient de renforcer le système .
On voit le résultat de notre désir d'exportation de la démocratie dans les pays du bassin méditerranéen .

CHANTHABURI

Pourquoi pas Farang Mart !
En Thailand = Happy End et en Europe = Happy Hand...  :/
Alors, Happy Land and Amazing Thailand !  :kiss:
Bonne soiree a Tous

cthierrymk

Ce formulaire n'est pas obligatoire a remplir dument, faites comme bon vous semble cela n'a aucun impact sur le renouvellement des extensions de stay pour la majorite des expats..

Chatchawan Wachirapaneekhun , le sous-commissaire Bureau de l'immigration qui a realise ce formulaire , a declare lundi que cela aiderait a resoudre les problemes , tels que la difficulte a traquer les etrangers qui commettent un crime . Il a insiste sur le fait que fournir ces informations n'etait pas obligatoire

CHANTHABURI

Bonjour cthierrymk et merci pour cette bonne information ainsi que pour la traduction !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande