Menu
Expat.com

S'expatrier en République Dominicaine, le referiez-vous ?

Dernière activité 02 Juin 2016 par Yann Darius

Nouvelle discussion

Camilovivi

bonjour a tous, c'est un peu comme partout dans le monde si on ne trouve pas un centre d'interet rapidement ça devient lassant! j'ai vécu un temps a Tahiti, c'est effectivement tres beau et reposant, mais si je ne prenais pas l'avion 2 ou 3 fois par mois pour visiter un autre ile, j'aurais vite "pété les plombs". chaque ile est différente, mais au bout de quelques jours on a envie de repartir!!!

GuestPoster002

tout a fait d'accord Camilovivi, une île reste une île, c'est toujours petit et des îles avec des milliers d’activités ben ça n'existe pas, il faut toujours changer d'air pour ne pas se lasser et après on est toujours content de revenir.

alaindeco

Il y a quand même de quoi varier les plaisirs et Miami est tout proche, New york pas loin.

Camilovivi

bonjour, faut quand même avoir de bons revenus!!!!

Pierre Rep Dom

Bonjour Eri76.
Vous avez peur de vous ennuyer ?
Tout dépend bien sur de vos centres d'intérêt. Si vous recherchez l'aspect culturel, ici, en République Dominicaine, c'est certain qu'il va vous manquer quelque chose. Mais je pense que, en décidant de venir vous installer dans ce pays, vous deviez vous y attendre dès le début. Non ?
On vient ici pour vivre plus ou moins différemment qu'en Europe.
Personnellement, je ne m'ennuis pas du tout. J'ai des occupations. Je profite de la vie. Certes, je n'ai pas les contraintes économiques d'un expatrié devant gagner sa croûte sous ce beau soleil de la région.
Grace à internet, rien n'est impossible. Visionner des films, écouter de la musique, lire des livres, rester au contact de sa famille, de son pays d'origine....... On n'est pas sur une île déserte que je sache.
Rien ne vous empêche de vous immerger dans la vie locale.
C'est également un plaisir, un ravissement, de s'intéresser à la vie locale. Tous les jours on constate que ce que l'on pensait impossible ailleurs devient ici une réalité déconcertante. Par exemple, cet article concernant un avion qui s'est trompé d'aéroport.

http://www.listindiario.com/la-republic … aterrizaje

J'attend demain avec impatience.
Cordialement

Tinadecastillo

Je partage ta manière de vivre Pierre, bon week end à tous  :)

LEPHIL26

il ne faut pas venir par hasard .... commun accord .......

Eri76

Bonjour, désolé qu'on sorte un peu du sujet avec cette discussion sur la "monotonie". C'est une impression de touriste, je me trompe peut-être et même de beaucoup.

Quand à la vie culturelle, on peut s'en plaindre mais qui va tous les jours au théâtre et cinéma même en France??  Cela reste occasionnel, voire très occasionnel. J'ai pratiqué beaucoup ici à Paris la danse, bachata et salsa mais je me suis calmé. Bizarrement c'est en RD que je danse le moins car cela ne se fait pas souvent d'inviter une inconnue à danser. Les dominicaines on les croit faciles mais les femmes qui ne sont pas là à chasser des gringos sont plutôt réservées et dansent qu'entre amis et famille. A chaque fois que j'ai invité une inconnue à danser, elle était douteuse sur ma faculté de danse et plutôt mal à l'aise de voir un étranger l'inviter  :lol:

En RD j'étais étonné de voir qu'il y a même des groupes et festivals de Hard Rock gothiques, des gens habillés en cuir et chaines...comme quoi il y en a pour tous les goûts.

Mon préféré a été le marché de Noël à Santiago et Santo Domingo. Belle ambiance festive, des boissons, popcorns , chants et spectacles.

Yann Darius

Eri76 a écrit:

Les dominicaines on les croit faciles mais les femmes qui ne sont pas là à chasser des gringos sont plutôt réservées et dansent qu'entre amis et famille. A chaque fois que j'ai invité une inconnue à danser, elle était douteuse sur ma faculté de danse et plutôt mal à l'aise de voir un étranger l'inviter  :lol:

Bravo pour votre franchise , vous vivez ce que j’ai vécu il y a 18 ans , beaucoup de craintes de la parts de femmes qui ne connaissent pas beaucoup l’étranger, et qui ont peur du regard familial ,  ce sera certainement plus difficile au début ( de créer des liens d’amitié) avec ses personnes qui ne recherchent pas forcement votre contacte, en revanche,  lorsque vous aurez gagné leur amitié et voir plus , vous aurez fait un très grand pas vers ce qui est la vraie RD.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine