S'expatrier au Vénézuela, le referiez-vous ?

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous deviez faire un bilan de votre expatriation au Vénézuela, quel regard porteriez-vous sur votre expérience ?

De la préparation du départ à aujourd'hui, quels sont les points et étapes que vous avez particulièrement appréciés ?

Au contraire, que referiez-vous différemment et pourquoi ?

Que vous a apporté jusqu'à présent votre expérience au Vénézuela ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Apres 7 annees au venez, se que he peux dire c'est que de 2010 a 2013 c'etait le paradis , malheureusement depuis 3 ans c'est devenu un des pires pays pour vivre tranquille pour avoir un niveau minimum de qualite de vie et de securite, j'ai une bonne maison avec terrain pret de la plage et je suis en prison dans ma maison , impossible de sortir de le soir ou de laisser la maison seul un ou deux jours sans se fair voler, venezuela pour le moment a oublier

Ne plus venir dans ce pays, vous en serez prisonnier et malheureux...Brigands, vols, tueries rackets, a eviter

Tout a fait d'accord.

Bonjour. J'aimerai bien aller vivre au Venezuela. Dites moi si il a des endroits plus en sécurité que d'autre où pas? Vous envisager se quiter Vzla où vous attendez que ça s'ameliore?
Merci Sami

Sa ne va pas s'ameliorer  avant longtemps  . Un des endroits les moin dangereux est ce isla margarita la ou je vit, mais tout est relatif, si je n'avai pas ma maison a vendre sa ferai longtemps que je serai parti .

bonjour sami et les autres forumeurs

apres avoir fait beaucoup l amerique latine bresil equateur colombie etc

j ai pose mes valises pres de caracas  secteur catia la mar il y a quelques mois
c est vrai il faut etre attentif mais le coin est beaucoup plus calme qu a caracas....

le venezuela est un pays magnifique avec des paysages varies.. a mon gout

les gens sont sympas, pas aussi curieux que les peruviens...
je suis dans l import export depuis plus de 20 ans et la crise actuelle facilite bien mes negociations a l export : il y a tout a faire dans ce pays .......

la journee aucuns soucis pourtant je vais dans les barios ou favelas  il faut juste connaitre les bonnes personnes c est tout

le soir par contre je sors mais avec body guard  c est nescessaire

pour moi c est le paradis cote job car j exporte ....je convertit mes euros au marche noir et revends dans toute l europe avec paiement en euro....
le contraire est quasi impossible.....

je vais investir plus ici.....

si vous trouvez que c etait un paradis de 2010 a 2013 imaginez comment c etait avant  dans les annees 1980  j y vis depuis 40 ans et j ai vu progressivement le venezuela sombrer dans l abime et avec l arrivee de chavez au pouvoir  la ca a commence a devenir infernal maintenant ca fait 2 ans que je reste en france en attendant comment ca va tourner c est devenu trop dangereux et puis rien a bouffer pas de medicament je ne suis pas d accord pour faire des queues excesives qui fait rire le gouvernement c est pas comme ca qu ils s en sortiront

Entierement d'accord, je suis pour ma part toujours installe, mais sa devient ingerable. On passe s'on temps sur la defensive a chercher des produits de contrebandes des pieces detaches...A slalomer pour eviter les personnes qui sans arret vou solicitent des aides pecunieres..Eviter les sorties routinieres, inquiet pour les ecoles, la santa l'electricite, l'eau , plus d'internet...bref plus rien ne fonctionne dans cette satanee revolution chaviste, c'est le chaos a la fin de l'annee.

mais je me demande pourquoi ca ne pete pas qu est ce qu ils attendent le referundum qui sera de toute maniere truque et je n arrive pas a m expliquer pourquoi l assemblee nationale  n oblige pas maduro a prouver sa nacionalite  et a le revoquer ca va faire un an qu ils sont elus  c est la premiere chose qu ils devait faire avant toutes ces idioties de referudum de quoi ont ils peur

Le parlement n'existe plus dans la revolution puisqu'il est hors la loi...Savez vous que le resultat a ete acquis par l'opposition aux dernieres elections parlementaires uniquement parce que cette fois ci les hakers opposants ont put bloque les acces du G2 cubain pour transformer a leur guise les resultats au dernier moment. Ceu qui avait deja ete realise lors de l'election de Maduro. Cette fois ci ils n'ont pas put truque meme si le general Padrino eleve du parti communiste cubain a essaye tout en faisant croire a l'opinion qu'il falliat respecter le resultat des urnes electronique, ce brave homme a autorise de laisser ouverts ces bureux de votes tard dans la nuit. Officiellement c'etait pour respecter le droit de vote en realite c'etait gagner du temps pour essayer de rompre le pare feu monte par l'opposition sur le systeme de vote..Le venezueliens sont pas des ukrainiens ils n'ont jamais connu de guerre ou de grave conflit, seulement de la douceur, de la facilite et des cadeuz qui tombent du ciel...Ils seront incapables de reagir

exact mais je pensais qu avec la faim ils sortiraient de leur gond ne dit on pas que la faim fait sortir le loup du bois  je sais que c est tres dur car nous luttons contre les forces des castro bien aiguisees depuis des annes avec en plus le soutien des russes mais ca ne devraient pas etre insurmontable ils n y a rien de plus dangereux qu un peuple aux aboits et quand on s y attendra le moins ca va exploser mais il n y a rien a attendre du cote electoral

tres bien resume

bonjour a tous

il n y aura pas de referendum   de toute facons le gouvernement fausse le jeux...

je pense qu il y a 50 pourcent pour et 50 pourcent contre le gouvernement

je viens de rentrer en france apres quelques semaines sur place

les prix ont augmentes certes mais pour nous europeen ca change pas grand chose

dans mon secteur d activitee je n ai pas de concurrence .

ce qui manque le plus a la majorites des locaux  c est des moyens    car on trouve de tout

a plein tarif    pas de penuries   juste des produits chers

a la liquoreria j entendais un homme se plaindre du prix d un pain a 750 bolos......il venait de boire 3 zulia pour 2400 bolos...

j aime ce pays et m y sent bien et y retourne .......c est l aventure

Puerto ordaz... niveau sécurité c'est bien

Bonjour Jean de Nantes,

Dans quel secteur d'activité travaillez vous ?

Bonjour,

Je suis également au Venezuela actuellement et dans l'import-export. Je suis assez d'accord avec vous et aimerais échanger avec vous sur certains points. Serait il possible de vous contacter en privé ?

Cordialement,
B. Michel


jean de nantes a écrit:

bonjour sami et les autres forumeurs

apres avoir fait beaucoup l amerique latine bresil equateur colombie etc

j ai pose mes valises pres de caracas  secteur catia la mar il y a quelques mois
c est vrai il faut etre attentif mais le coin est beaucoup plus calme qu a caracas....

le venezuela est un pays magnifique avec des paysages varies.. a mon gout

les gens sont sympas, pas aussi curieux que les peruviens...
je suis dans l import export depuis plus de 20 ans et la crise actuelle facilite bien mes negociations a l export : il y a tout a faire dans ce pays .......

la journee aucuns soucis pourtant je vais dans les barios ou favelas  il faut juste connaitre les bonnes personnes c est tout

le soir par contre je sors mais avec body guard  c est nescessaire

pour moi c est le paradis cote job car j exporte ....je convertit mes euros au marche noir et revends dans toute l europe avec paiement en euro....
le contraire est quasi impossible.....

je vais investir plus ici.....

Il faut jamais regretter, les choses evoluent c'est tout... Le pays demeure plein d'avenir. Les racines sont bonnes, seuls quelques branches pourries devront tombees..Certes un peu de retard pour la floraison, mais le pays est solide potentiellement. Ca repartira reste a savoir quand ? J'admire mes colelgues Francais travaillant encore et je leur tire mon chapeau, bravo a tous ! Simple salarie je vais cesser mon activite certainement a 57 ans. Si l'un de vous a besoin un jour d'un employe je suis disponible pour collaborrer et aider un collegue Frances... Un saludo pa' todos jean michel

Salut Jean

Je travaille en Bolivie, mais je vis pres de Maturin...peux tu me rencarder sur l'etat de Maiquetia je reviens normalement ce jeudi 27/4 au venezuela, le vol Aserca CCS/MUN fonctionne t'il.?..J'entends tellement de bruits alarmants depuis le chaco Bolivien ou je me trouve actuellement ..

Merci d'avance

jean michel