Voyager et vivre au Venezuela en 2021

Bonjour à tous,

Je suis nouveau membre, je vous écrit afin d'avoir vos retours, avis et conseils sur le Venezuela en cette année 2021.

Pour faire court, je suis Français j'ai 38 ans et réside en France. J'ai déjà pas mal voyagé dont en Amérique Latine mais jamais au Venezuela. J'envisage d'y venir quelques semaines car j'ai fais connaissance d'une amie sur internet avec qui nous devenons plus que de simples amis...

Concrètement comment prévoir au mieux le voyage, que ce soit pour le vol le plus court, à l'arrivage et le long du séjour, aussi le coté budget ? Je vois dans de nombreux posts sur internet qu'il y a de la délinquance quotidienne et je voudrais me prévenir de me faire plumer mon argent et me retrouver sans rien sur place aussi. Quelle tenue adopter etc...

Je serais sans doute loger chez mon amie, elle habite a los toques mais j'aimerai un retour de personnes sur place et/ou qui connaisse très bien le pays. Merci d'avance

Denis

1. Los Teques n'est pas un endroit à conseiller pour un étranger qui ne connaît pas la région.....même pour rencontrer une belle jeune morena. Beaucoup d'arnaques. Conseil d'un québécois qui demeure à Caracas.

Bonjour Adelardbob , merci de me donner ton point de vue en ce qui concerne mon écrit sur le fait de vouloir venir rendre visite à mon amie. Bien qu'il y ait sans doute beaucoup de pièges et de personnes malveillantes, ce n'est pas le cas ici. Après en ce qui concerne la région, tu connais mieux que moi c'est certain

Bonjour Dénis,

Los teques est une ville près de Caracas, avec des belles « urbanizaciones » mais aussi des « favélas » si tu peux donner un peu de pressions on pourrait te conseiller.

Il faut toujours être vigilante lorsqu'on se déplace dans une grande ville. Caracas n'échappe évidemment pas à cette règle.

La consigne n'1 est d'éviter tout signe extérieur de richesse et de s'habiller simplement.

C'est noté merci 🙏.

Viens vite l ami, ça va te plaire... Surtout quand tu reprendras l avion pour repartir.

LAVAL Guy a écrit:

Viens vite l ami, ça va te plaire... Surtout quand tu reprendras l avion pour repartir.


tu parles de la tax? :)

Écoute l ami, tu n as même pas idée du pétrin dans lequel tu vas te fourrer... Une fille connue sur internet (latincupid sûrement) dont tu ne connais rien et qui t invites dans un coupe gorge...
Bonne chance, tu auras été prévenu.
Et si je me trompe, dans 6 mois fait le moi savoir... Je te présenterai mes excuses.

On te l a dit... LOS TEQUES n est pas un endroit pour un étranger.
Sauf pour un innocent qui répond à une invitation d une inconnue...

Bonjour Penglos, merci de la réponse.

Je comprends que Caracas est une grande ville avec 2 visages. Je ferais attention de ne pas me perdre à certains endroits et m'habiller sans objets de valeurs.

Comment faire pour subvenir à ses besoins si on ne peut pas retirer d'argent avec une carte bancaire internationale et que l'on ne doit pas arriver à l'aéroport avec tout son budget en poche  ?

Si Caracas est à éviter, où me conseiller vous de visiter et séjourner, quel transport prendre pour s'y rendre depuis l'aéroport ?

Bonjour Guy,

Nous ne nous connaissons pas et nous ne sommes pas amis tout d'abord.

Ensuite je vous remercie de votre réponse bien que très sombre. Pour mieux vous comprendre et vous connaitre, j'aimerai bien que vous me parliez de vous. Où êtes vous actuellement, d'où venez vous et pouvez-vous me donner des faits sur ce qui vous ai arrivé pour ce portrait du Venezuela coupe gorge s'il vous plait ? Merci

Je vis à MATURÍN 500 Km DE CCS depuis 20 ans... L ami c est la, traduction de amigo.. Qu on utilise ici à tout moment et qui je te comprends n à pas la même signification pour un gringo.
Impossible de te donner un conseil pour l argent, c est déjà difficile pour nous qui connaissons le pays.
Si tu viens avec des $ ne les déclare pas, à PERSONNE ni douane ni flics, garde 50 $ dans, ta poche si on te demande et cache le reste.
Ne prends pas de taxi à la sortie mais le bus (seulement en semaine non radical)
Le mieux c est que tu restes dans un hôtel à la Guaira et que tu commandes le taxi de l hôtel pour venir te chercher à l aéroport.
NE VA EN AUCUN CAS À LOS TEQUES, donne RV à ton inconnue à l hôtel ou au restau de l hôtel, si elle ne veut pas venir n admet aucun prétexte et laisse tomber.
Pour changer tes $ voit avec l hôtel, surtout pas à l aéroport, mais tout le monde accepte les $ maintenant, prend de très petites coupures.
Vérifie avant de venir que l accès au VENEZUELA soit autorisé aux touristes ce que je ne crois pas pour le moment.
Ne soit pas innocent si ta copine a plus de 18 ans il y a, de grandes chances qu elle ait des gosses, et un "marido".
Bonne chance, tu nous raconteras.

PS tous ou presque tous les résidents qui étaient sur ce site ont quitté le pays... Moi même ne revient que pour essayer de vendre (donner) ma maison...
Il n y a pas d essence, pas d avions, des bus une semaine sur deux, des coupures de électricité permanentes, des flics plus pourris et plus dangereux que les délinquants locaux,

j arrête tu verras  toi même.

Cher ami, je t'envoie mon numéro en France... 0699177390...j'y suis actuellement...je suis marié avec une vénézuélienne et je connais parfaitement ce pays... Je pourrai tout t'expliquer et te conseiller... Bien à toi.. Paul

Bonjour Paul, très bien merci 🙏

Bonjour ,
Je suis en relation avec une venezuelienne (une fille bien) elle vient de faire sa demande de passeport vu que ca risque d être long j aimerai allé la bas elle habite Maturín le problème c est que les compagnie aérienne ne font que caracas qu' elle est le meilleur moyen de m y rendre .
J ai également d autre question pour son visa l embasade (belge )de caracas est définitivement fermé, ils sont a Bogota. Peut elle faire ça à son arrivé ici

Répondu par message particulier
Oui il y a des vols tous les jours en semaine libre.
Demande de passeport pas si long que ça.
À MATURIN ou habite ta conquête, je vous dirai comment est le quartier

Elle n à pas besoin de visa pour aller en Europe, vaccins covid si
L agence que je vous ait indiqué peut vous renseigner sur tout ça... La dame est la représentante des français à maturin auprès de l ambassade.
Vous trouverez pas de renseignements plus fiables.

Elle habite calle principal  boquerón,Las piñas

Bonjour a vous tous
Quelqu un peut me parler de la compagnie Estellar au venezuela ... la compagnie vole t elle regulierement

Estelar recommence a voler cette semaine...

Estelar dio a conocer el retorno a Barquisimeto (BRM), El Vigía (VIG), Maracaibo (MAR) y Maturín (MUN) desde Caracas (CCS) a partir de la semana del 19 de julio.

Bonjour Guy
Merci de ta reponse .. cela m aide beaucoup d avoir des nouvelles de cette compagnie .. je suis duppose rejoindre leurs equipes..
tu sembles bien connaitre le pays .. comment es ce que cela se passe en general pour la vie quotidienne
Merci a toi

Bonjour à tous,
Je suis à Caracas depuis 3 ans et j'habite à El Marqués. Personnellement je n'ai pas de problème à vivre au Venezuela même si tu dois composer avec les inconvénients d'être un étranger…..cad impossibilité d'obtenir ta « cédula « a cause de la bureaucratie….donc tu ne peux pas ouvrir de compte bancaire et d'avoir une auto à ton nom. Par chance, j'utilise la carte de guichet d'une amie et mon auto est au nom d'un ami….
Pour le quotidien tout est en $ US donc tu dois trouver un moyen d'obtenir du cash à chaque mois ce qui n'est pas facile si tu n'as pas des contacts de confiance…..
Pour le reste c'est cool…..
PS.    Actuellement je ne peux retourner au Canada car je ne suis pas vacciner et le Canada n'accepte pas les vaccins russe et cubain…..et moi je ne veux rien savoir du Spoutnik et du sirop cubain…….par contre je peux aller au USA avec un PCR (90$ US) en passant par la République Dominicaine…..environ 600$
Bonne journée

Salut
Merci de ce temoignage.. c est suoi la cedula ? Nirmalelent je dois etre sponsorise par l employeur pour permis de travail local et paye en us$
Comment fait on pour retirer du cash et pour payer les dépenses quotidiennes ..
La securite est decrite comme mauvaise ... ca veut dire quoi ?
Merci de votre aide
Xman

La Cédula c'est la carte d'identité qui te donne un statut de résidant et qui te permet d'obtenir des services…..moi je n'ai que mon visa de retraité obtenu au consulat de Montréal donc je dois utiliser l'identité de certains amis pour obtenir des services ( cartes bancaires, compte cellulaire, auto etc.
Pour les $$$, je fait des Zelle à mon contact qui me donne des $$$ moyennant une commission de 5%. Ne me demande pas où il se les procure. Ce n'est pas le genre de questions que tu poses ici.

…. Quand je reçoit les $$$ j'en vend un peu pour obtenir des bolívars que je dépose dans le compte que me prête un ami. Bien que le Bolivar soit peu utilisé, il est pratique d'en avoir pour payé le stationnement ou ta mensualité de cellulaire.

Pour la sécurité, Caracas n'est plus la ville la plus dangereuse d'Amérique latine. Tout dépend dans quel secteur tu habites. L'ouest de Caracas c'est dangereux 24 h sur 24 alors que dans lest c'est un paradis relatif.

Bonjour et merci de tout ce temps passe pour m spporter toutes ces previeuses infos ..
j ai la possibilite de faire un stage de professionalisation suivi d un contrat de 1 an .. basé a caracas ou a  margerita .. le boulot n est pas tres bien paye 1500$/mens mais c est en dollar .. es ce suffisant pour vivre au venezuela .. on lit beaucoup de choses différentes sur les moyers le cout de la vie etc... es ce sur toi avec une proposition telle que celle ci avec ce que tu connais du Pays .. tu partirai sachant sue cette experience de permettrai eventuellement de decrocher un poste bien plus interessant financierement apres ...
merci de ton aide et a tous les compatriotes soucieux d apporter leur aide .. 🙏🙏
Xman

Le plus dispendieux, c'est le logement. Quasi imposible pour un particulier de louer sans se ruiner. Pour le reste, tu peux vivre confortable avec 1000$ par mois.

LAVAL Guy a écrit:

Estelar recommence a voler cette semaine...

Estelar dio a conocer el retorno a Barquisimeto (BRM), El Vigía (VIG), Maracaibo (MAR) y Maturín (MUN) desde Caracas (CCS) a partir de la semana del 19 de julio.


merci pour ce transfert Guy.
effectivement notre échange sur Mada n'a pas plus du tout à quelques grincheux.
J'ai essayé de vous contacter mais le numéro n'existe pas.

Donne moi le tien je t envoie un watssap