Menu
Expat.com

y a t'il des gamers parmi vous???

Nouvelle discussion

vendetta

salut ,juste pour savoir si il y a des joueurs en ligne parmi vous et si oui sur quel jeux etes vous en ce moment??

Zoubia

Moi je serais sur WOW si je pouvais me connecter :nothappy:

clodmu

Zoubia, toujours des problèmes de connexion ? Si ça peut te "rassurer", en ce moment ça lague fort par chez moi, et dire que les débits devaient être doublés suite aux baisses de l'adsl ! ! Y a du mensonge dans l'air :mad:

Zoubia

Attends Orange m'a envoyé un mec, déjà heureusement que l'étais malade donc pas au travail, le gars me demande de tester ma connxion, je lui dis qu'elle est à 79 et lui il répond... et c'est pas bien ça? Je lui ai répondu qu'il était bien gentil mais que je paye pour du 512. Le truc c'est qu'il y a apparemment un problème au niveau des câbles et qu'il faut qu'ils changent ça. Mais s'il faut que je fasse une plainte toutes les semaines, ben je vais le faire... En tout cas j'ai effectivement toujours des problèmes et je n'arrive pas à trouver quelqu'un de compétent qui puisse venir vérifier que ce bien seulement un problème d'internet. Alors bon ZUT!!!

External

Zoubia a écrit:

Le truc c'est qu'il y a apparemment un problème au niveau des câbles et qu'il faut qu'ils changent ça. Mais s'il faut que je fasse une plainte toutes les semaines, ben je vais le faire... En tout cas j'ai effectivement toujours des problèmes et je n'arrive pas à trouver quelqu'un de compétent qui puisse venir vérifier que ce bien seulement un problème d'internet. Alors bon ZUT!!!

Oui Zoubia, dans plusieurs maisons, ils n'ont  qu'une simple paire de cuivre pour la téléphonie et ils branchent les connexions pour les données sur le même cablâge. Comme je l'ai mentionné sur le forum Anglais, Ils ne regardent pas le filage (câblage) dans leur maison ( p.ê. seulement qu'une seule paire de cuivre qu'on "tappe" par dessus le marché) mais  ils s'attendent à avoir du Broadband. Dans toute structure de cablâge, il faut un câble ( une paire de cuivre) pour la téléphonie et un câble plus performant pour les données si on ne veut pas des problèmes mais ..... quitte à savoir ce qu'on a filé à l'intérieur des murs ??

Julien

insite, insiste, et insiste encore.

Il a fallu 6 mois et 3 interventions pour que l'on change les cables de chez moi ... alors que j'étais en train de monter le modeste site sur lequel nous sommes. La connexion était sans cesse interrompue.

Finalement, plutot que d'appeler une énième fois le service clientèle, j'ai pété une durite à l'agence. Une semaine plus tard tout était arrangé.

vendetta

oui voilà un bon pétage de plomb et tout s'arrange!!!!welcome sur la cyber ile!!!!:lol::lol::lol:

clodmu

External a écrit:
Zoubia a écrit:

Le truc c'est qu'il y a apparemment un problème au niveau des câbles et qu'il faut qu'ils changent ça. Mais s'il faut que je fasse une plainte toutes les semaines, ben je vais le faire... En tout cas j'ai effectivement toujours des problèmes et je n'arrive pas à trouver quelqu'un de compétent qui puisse venir vérifier que ce bien seulement un problème d'internet. Alors bon ZUT!!!

Oui Zoubia, dans plusieurs maisons, ils n'ont  qu'une simple paire de cuivre pour la téléphonie et ils branchent les connexions pour les données sur le même cablâge. Comme je l'ai mentionné sur le forum Anglais, Ils ne regardent pas le filage (câblage) dans leur maison ( p.ê. seulement qu'une seule paire de cuivre qu'on "tappe" par dessus le marché) mais  ils s'attendent à avoir du Broadband. Dans toute structure de cablâge, il faut un câble ( une paire de cuivre) pour la téléphonie et un câble plus performant pour les données si on ne veut pas des problèmes mais ..... quitte à savoir ce qu'on a filé à l'intérieur des murs ??

Les données (adsl) et la téléphonie passent par le même réseau filaire (cablage 1 paire en cuivre). Elles sont séparées chez l'abonné par un filtre par poste téléphonique
L'abonné est responsable de l'installation privé soit les fils et autres conjoncteurs à partir du boîtier d'arrivée de ligne publique. Cela peut avoir des conséquences sur la qualité de connexion si c'est vieux, contacts oxydés ou fils plus ou moins coupés (contacts aléatoires) ou de mauvaises qualités.
Pour idée je viens de faire un teste : 83 kbits/s en dl et 61 en ul (abo 512 k).
Bien souvent les débits concernent plus le DSLAM mal cablé que la ligne aérienne.
Vais téléphoner dans la journée, un prospectus Orange distribué hier indique un coût d'abonnement moins chère pour du 1 Mo que mon 512 Ko. Pas tout compris !

clodmu

Du nouveau !

Débit descendant : 454 kbps (56.8 Ko/s) - Débit montant : 90 kbps (11.3 Ko/s) - Ping : 315 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mercredi 15 décembre 2010 12:18:43 - Test n°12209311

J'ai appelé MT et le résultat ce soir :

Débit descendant : 1934 kbps (241.8 Ko/s) - Débit montant : 244 kbps (30.5 Ko/s) - Ping : 278 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mercredi 15 décembre 2010 18:54:58 - Test n°12217167

Pour jouer en ligne, le ping est encore trop important il faudrait descendre à environ 60 ms.
Je n'ai pas trop compris, la facture mentionne 512 ko et au bout du fil l'intervenant me donne du 2 Go ! Vais pas trop me plaindre et j'espère que ça va continuer :lol:

magetfran

Clodu, la facture te mentionne ton debit montant donc il devrait etre plus pret de 512 normalement, sauf qu'a Maurice il se sont pas tenu par contrat de te donner un mini en montant comme en France

magetfran

Pour vous donner une comparaison sur le site que tu a siter en wifi sur Albion voici  ce que je recupere:

Débit descendant : 1788 kbps (223.5 Ko/s) - Débit montant : 287 kbps (35.9 Ko/s) - Ping : 251 ms
Testé sur degrouptest.com/test-debit.php - mercredi 15 décembre 2010 19:30:28 - Test n°12218009

vendetta

alors moi j'ai fait le test et voilà le resultat:debit en reception 569 kbps et debit en emission 102 kbps et ping 319 j'ai une connection adsl 512 chez mauritius telecom,dites moi ce que vous en pensez avant que j'ailles labas peter un cable!!

clodmu

Vendetta, tes résultats sont correctes pour du 512. Demandes s'il est possible d'améliorer le ping, c'est ce qui freine les échanges avec les serveurs. Par contre ça risque d'être difficile à leur expliquer si tu n'as pas de connaissances réseau :/

Magetfran, je connais leurs réglements mais tu sais qu'ici il est souvent préférable d'ignorer certaines choses et d'y aller au flan, d'autant que les erreurs sont fréquentes :D
En plus, mes 20 dernières années de travail en France consistait à gérer téléphonie et réseaux d'entreprise alors ça aide.

vendetta

ok merci clodmu je vais aller les voir pour mon ping parce que c vrai que pour jouer en ligne avec mon ping c affreux!!!!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice