Menu
Expat.com

Changement de pays de résidence

Nouvelle discussion

mr_desperado

Bonjour mes amis,
J'ai dépose ma DSCQ en novembre 2015 depuis la Tunisie et maintenant j'ai quitté la Tunisie pour continuer mes études en Allemagne depuis 1 mois.
La duré des études est de 24 mois :4 semestre. Pouvez vous mes amis m'expliquer comment faire la mise à jour de mon dossier, quel bénéfices (du coté temps de traitement de dossier) pour le changement de pays de résidence? ainsi que les documents à envoyer?
Est ce que au moment de l'envois du formulaire de changement d'adresse, je peux demander de faire le transfert de mon dossier du bureau d'immigration de Montréal (chargé de traiter les dossiers des Tunisiens) vers le Bureau de Paris ?
Depuis mon espace privé d’étudiant je peux gérer une attestation d'inscription mais elle est pas signé et sans tampon, ça peux faire l'affaire pour la demande de  changement concernant mon dossier?

J’espère trouver les informations pour  m'aider en détaillant la procédure à faire et merci d'avance.

Cordialement

LouisC

Bonjour !

Je ne comprends pas, es-tu au Canada ou en Allemagne ?

Si tu es en Allemagne, je t'invite à rejoindre le forum Allemagne, ils sauront répondre à toutes tes questions.

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4259

Dans le cas contraire, pourrais-tu développer un peu ?  ta situation me semble complexe :

Es-tu parti de Tunisie pour l'Allemagne, puis de l'Allemagne vers le Canada ?  :/

Si c'est le cas, Il faudra t'expliquer avec le provincial, le fédéral et les autorités allemandes.... Tu aimes vivre dangereusement  ;)

Bonne journée !

Louisqc

mr_desperado

Actuellement je suis en Allemagne
Mais j'ai envoyé ma demande d'immigration pour le Quebec depuis mon pays la Tunisie et la je dois faire une mise a jour de mon adresse en Allemagne j'aimerai transférer mon dossier au bureau d'immigration de Quebec de Paris charger des dossier de l Allemagne.
le reste tu peux le voir dans mon premier message :-)

jean luc1

adresse toi aux buros de Munich ou de Berlin directement http://www.international.gouv.qc.ca/fr/allemagne ,ils pourrons te dire comment faire .  jean  Luc ;)

LouisC

Merci Jean Luc !  :)

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec