Menu
Expat.com

Expatriation aux USA (Recherche de conseils, d'aide et de contacts)

Dernière activité 25 Avril 2016 par anthony.manto

Nouvelle discussion

anthony.manto

Bonjour à tous,

Je m'appelle Anthony et je vis à Lyon. Je suis actuellement directeur adjoint d'un supermarché. J'ai commencé en bas de l'échelle en tant qu'employé libre service après l'obtention de mon BTS Management des unités commerciales que j'avais effectué en alternance. J'ai évolué assez rapidement en faisant mes preuves à travers les différentes missions qu'on a pu me confier. Cela fait maintenant plus de 4 ans que j'exerce ce métier. Je me suis beaucoup investit pour arriver là où j'en suis et j'aimerais aujourd'hui passer à une autre étape dans mon évolution professionnelle.

En effet, j'aimerais me lancer sérieusement dans un projet d’expatriation vers les Etats Unis avec une préférence pour la Californie pour une durée d'un an. J'aimerais effectuer cette année de transition afin de parfaire mon anglais, découvrir et vivre dans la culture américaine qui me fascine et obtenir de nouvelles expériences professionnelles en mettant au service d'une entreprise tout ce que j'ai pu apprendre au cours de ces dernières années.

En me renseignant sur internet, j'ai pris connaissance des difficultés à obtenir un visa. J'en appelle donc aux réseaux sociaux afin de m'aider dans mes démarches administratives et ma recherche d'emploi.

Je recherche donc activement  un emploi ou un stage dans une entreprise américaine pour un poste de manager, de commercial ou autre poste qui pourrait apporter une véritable valeur ajouté à l'entreprise  dans le cadre d'un projet qui a pour but l’expansion et la pérennité de celle ci.

J'attends et j’espère des réponse et des conseils de votre part afin de parvenir à mes fins car j'imagine que si j'arrive à trouver une entreprise, j'aurais fait un pas de géant pour concrétiser ce projet même si la route est encore longue.

Anthony Manto.

BenNY04

bienvenu sur le forum!

fais des recherches sur le visa J1 pour verifier si tu es eligible a ce visa.

sinon tu ne trouveras pas des entreprises qui seront ok pour te sponsoriser pour juste un an de travail.
ne reste pas non plus concentrer juste sur la CA..tu peux avoir une opportunite ailleurs et ce n'est pas negligeable.

si tu veux juste perfectionner ton anglais, tu peux aller en ecole de langue.
(mais pas le droit de travailler).

sinon pour juste un an, sans souci de visa, tu peux aller en Grande Bretagne, Irelande.

Stephane Lagrange

Hello, dans un premier temps et si ne n"est déjà fait, tu peux faire un CV à l'américaine (donnes beaucoup de chiffres et soit prêt à donner des références de personnes qui ont été ton manager) et un profil Linkedin optimisé. Si tu parles Espagnol également, cela pourra te servir. Tu peux aussi contacter directement par téléphone les entreprises. Tu demandes à parler à la personne en charge du recrutement. Tu demandes Tu présentes ton projet en  expliquant pourquoi toi plutôt qu'un Américain et ce que tu vas apporter.

Le mieux e venir sur place en touriste, de voir comment cela se passe dans les supermarchés, te familiariser avec les produits.

Enfin, regarder aussi d'autres régions.

Une autre piste pour le visa. Obtenir un visa E2 essential employee.

Enfin, tu peux toujours prendre des cours d'Anglais en attendant (une heure/jour par exemple).

anthony.manto

Merci pour ta réponse, après différentes recherche sur ce fameux visa j-1, je suis effectivement éligible et je constate que c'est le visa qui correspond le plus à mes attentes.

Merci pour tes conseils que je vais prendre en compte dans l'élaboration de mon projet.

Je vais continuer de rechercher une entreprise meme si je ne sais pas encore par ou commencer étant donner la grandeur des USA et les nombreuses possibilités qui s'offrent à moi.

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie